module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio 12 mélange les rush de mon projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par D+100, 4 Avril 2012.

Tags:
  1. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

    J'utilise Studio 12 depuis lgtps pour faire mes films de famille, j'ai du faire 7 ou 8 DVD.

    Je filme en SD sur MiniDV, je colle mes rushs sur un DD externe car mon interne est trop petit, ça marche à peu près. J'ai donc x répertoires rush_01, rush_02 etc contenant des avi rush_01.avi, rush_02.avi... et je fais des projets projet_01, projet_02, qui en général sont tous basés sur plein de rushs (un projet compile 4 K7 mini DV, donc 4 rushs, par exemple.)

    Or depuis quelques jours, Studio se trompe de rush... là ou j'avais mis un bout de vidéo du rush_03, il me met un bout de vidéo du rush_01... Le film conserve sa timeline, ses transitions et autres effets, mais à base du rush_01... et ça pour un de rushs parmi les autres, les autres sont ok.

    J'aurais tendance à imaginer que c'est parce que j'ai supprimé le render. En effet pour mon projet Projet_01, j'ai tout un tas de trucs, dont:
    dans le répertoire Pinnacle Studio/My Projects, un fichier Projet_01.stx associé au répertoire Projet_01; pour moi ça c'est le projet;
    par ailleurs j'ai aussi un répertoire render/projet_01 dans lequel j'imagine que Pinnacle met ses bouts de films créés lorsque je fais un effet, transition etc.

    Je m'étais dit que le répertoire render/projet_01 était une sorte de temp qui avait besoin d'être supprimé de temps en temps et recalculé par Pinnacle car il gonfle excessivement sinon.

    donc je supprime mon render, je ré-ouvre mon projet, Pinnacle recrée un render/projet_01, avec 90% du film ok, sauf un des rushs qui ne correspond pas à celui que j'avais sélectionné.

    Par ailleurs, le répertoire Pinnacle studio/My Projects ayant été sauvegardé, j'ai restauré projet_01.stx et le répertoire projet_01. j'ai un projet qui a bien zappé mes dernières modifs volontaires... mais qui mélange encore les rushs. Même en supprimant encore le render/projet_01.

    Alors promis, je touche plus les render ;) mais si qq1 a une idée... merci!
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 440
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  3. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci

    cela confirme ce que je pensais sur les render ("fichiers auxilliaires"), on devrait pouvoir les supprimer...

    dommage que chez moi ça marche pas :(

    je vais changer mon disque dur externe contenant mes rushs : ça remettra peut-être les choses dans le bon ordre.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 440
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peut-être une suppression des fichiers caches de Studio

    C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\ProgramFiles\Pinnacle\Studio12\Programs\PlugIns\RTFx"

    Supprimez les fichiers suivants:
    · EffectCache
    · EditorCache

    et si ça ne change rien, désinstalle/réinstalle proprement Studio
     
  5. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai supprimé les caches, sans succès.

    Je me suis aussi amusé à déplacer les rushs, afin que Studio ne les trouve pas et me demande de les chercher.

    ça marche pas non plus.
     
  6. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    c'est marrant, dans le site que tu m'as cité, ils conseillent de mettre les fichiers temporaire sur le même disque que les rushs. J'aurais tendance à les séparer.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "ils conseillent de mettre les fichiers temporaire sur le même disque que les rushs"

    Ils conseillent très mal.

    C'est un problème vieux comme l'informatique : les disques sont un des principaux goulot d'étranglement, car bien plus lents que le processeur ou la mémoire.
    Donc lorsqu'on accède simultanément à plusieurs fichiers sur un disque (en l'occurence les vidéos sources et les fichiers temporaires), il y a des conflits d'accès (déplacement du bras de lecture, sauf sur les SSD, et débit disponible à travers le bus du disque), et donc un réduction substancielle des performances.

    Ceci est indépendant du système d'exploitation ou du logiciel de montage. La règle est toujours valable : il faut éclater au maximum les différentes catégories de fichiers qui sont susceptibles d'être accédés simultanément.

    Par contre en fonction du nombre de disques physiques disponibles, il faut répartir au mieux la pénurie (en particulier si seulement 2 disques : système et applications sur l'un , sources et fichiers temporaires sur l'autre).

    Olivier
     
  8. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Olivier => merci pour ton conseil, je suis dans ton dernier cas.
     
Chargement...

Partager cette page