module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 12 et menu ??

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by roger59, Nov 1, 2008.

1. roger59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours, j'aimerais faire un montage avec studio 12 , video et photos sur blu-ray ,
    alors comment faire pour avoir menu au debut que j'aurai le choix entre les photos et la video du voyage, le premier menu j'aurai Video Voyage et Photos Voyage
    quand je selectionnerai un des 2 menu j'aurai les chapitre de la selection, dans studio je voie pas comment faire 2 menu , faut-il 2 timeline ?? comment faire ?

merci pour info

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu trouveras sur le site de Guignol Film un didacticiel complet et clair pour réaliser des menus > Guignol Film - Aide pour le montage video

si tu mêles dans ton projet des videos et des diaporamas, tu dois créer un fichier video de tes photos. Et insérer cette video dans ton projet final.

3. roger59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci, avec pinnacle en quel genre de format dois-je mettre les photos pour qui soit en video sur disque blu-ray, merci pour info

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    désolé ! j'ai été distrait, et je suis passé sur un élément important qu'est le Blu-Ray

qu'elle est ta version précise de Studio ? le format HD ne se travaille qu'avec la version "+" et Ultimate

sinon le format image fixe pour diapo en HD est ou le jpg, ou le bmp (1440x1080 ou 1920x1080)
    mais il est vivement conseillé de faire un test de rendu avec ton diaporama. Tu peux rencontrer des problèmes de netteté selon ta configuration PC
    si tu appliques sur tes images fixes des effets avec mouvement, il est conseillé d'utiliser la forme XXXX_HQ.jpg(ou bmp) pour nommer tes images

5. roger59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours, j'ai la version studio 12 Ultimate , mes video son au format 1440x1080 mais quand je fait blu-ray il reencode en 1920 x 1080 je crois, en quel genre de format je pourrais faire mes photos , ensuite que je pourrais les mettres a la fin de mon video,
    merci

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    mais souhaites-tu graver au format 1920x1080 qui correspond au format FULL HD ou en 1440x1080 ?

si tu souhaites rester au 1440x1080, il te faut paramétrer autrement le format de ton projet > menu/configuration/préferences de projet

il se peut que le premier élément de ton projet sur la timeline soit en FULL HD, ou que tes préférences de projet le soit
    donc paramètres correctement en activant dans format de projet la case activer pour les nouveaux projets et entre le format que tu souhaites

pour les dimensions images, cela dépend aussi de ton environnement matériel.
    la discussion est actuellement ouverte
    Fais des essais à partir de 1440x1080 ou supérieur si tes documents son issus d'un APN

7. roger59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours, merci je vais verifier dans preference de projet
    mais j'arrive toujours pas a faire un menu a la premiere page que j'aurai le choix entre video et photos ?? et ensuite les chapitres

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    quelles difficultées rencontres-tu exactement dans cette réalisation

9. roger59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours, je peus avoir seulement un menu avec les 8 chapitres, comment faire pour avoir un menu principal comme Video Voyage et Photos Voyage
    en clicquant sur un des 2 choix j'aurai les chapitres par la suite du choix choisis ??

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    Roger59 ,

tu veux créer un 1er menu proposant le choix entre 2 options > diaporama , et chapitrage video . Ce dernier ouvre un sous menu vers tes 8 chapitres ?

11. roger59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours, oui c'est exactemenent cela que j'aimerais faire mais je c'est pas comment ??

merci

12. bgely

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Il faut que tu fasses 2 menus l'un derriere l'autre en début de ta time line.

Le 1er menu à 2 boutons.
    Le 1er bouton va vers ton diaporama.
    Le 2eme bouton va en entrée de ton 2eme menu où là, tu a une nouvelle arborescence avec tous les chapitres de ton film.
    Tu peux même sur sur ce menu avoir un bouton de retour vers le 1er menu grace aux balises.
    Je l'ai fait en DV mais je ne peux garantir que ca fonctionne en blue ray.

Bon courage.
    Bernard

13. roger59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci, je vais faire des essais

merci aussi a vila pour son tutoriel ;-)

#13 roger59, Nov 7, 2008
    Last edited: Nov 7, 2008
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous