module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 12 et Mac Pro pour AVCHD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fta95200, 7 Janvier 2009.

Tags:
  1. fta95200

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voilà comme vous devez vous en doutez, j'ai l'intention de me refaire une config pour monter de l'AVCHD en 1920x1080.
    Je n'ai jamais eut de MAC, mais un pote qui ne jure que par MAC m'a conseiller le MAC Pro. Le problème, c'est que c'est pas donné et je voudrais savoir si Studio 12 utilisera bien les 8 coeurs du mac pro (les 8 coeurs sont un peu la seule raison qui pourrait me pousser à prendre le MAC PRO).

Si vous avez un MAC Pro et que vous pouvez me donner votre impression, ou si vous avez des infos, merci d'avance.

Je pensais à cette config :
    Mac Pro 2.8Ghz avec 500 Go pour l'OS
    NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB
    1 To Seagate 7200tr/min pour les données
    Mémoire NuImpact 4GB DDR2 800 FB-DIMM ECC en plus des 2Go de base

Gérard.

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Quite à prendre un Mac Pro, je conseillerais de prendre un soft Apple: Soit Final Cut, soit sa version simplifiée. personellement je n'ai pas un Mac Pro mais un simple iMac (le plus puissant néanmoins), et travailler avec lui sous Windows n'est pas évident. Pour moi lorsque je choisirai ma prochaine station de montage pour AVCHD (pour l'instant la HMC151 a comblé mon budget!), ce sera soit Mac Pro (et la suite Final Cut pro que j'ai déjà) et une BlackMagic (car comment envisager une solution luxueuse et par ailleurs ne pas avoir de moniteur externe?), soit un PC performant avec Windows, Edius, une carte HD Spark. D'autre part, largement autant que le processeur, ce qui importe, ce sont les disques durs: avec mon ancienne station bixeon III à 1 Ghz et 1 G RAM, mais équipée de disques Ultrawide SCSI, j'avais plus de confort qu'avec mon iMac Core 2 Duo 2.8 Ghz 4 G RAM mais équipée (outre le disque système 500G d'origine) d'un simple sisque externe WD avec interface FW 800.
    Par exemple sous Windows je préférerais prendre le Core i7 le moins cher et avec la Asus P6T Deluxe investir dans des disques SAS à 15000t/m. Mais, chacun prend selon ses goûts et il est vrai que si l'esthétique compte, le Mac Pro est vraiment sans rival. Attention toutefois, c'est ce critère esthétique qui m'a fait choisir le iMac et je le regrette un peu (en ce qui concerne les appplis video, car pour le reste il est vraiment impeccable).

3. fta95200

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai décidé de passer au i7 plutôt qu'au Mac Pro.

INTEL Core i7 940 (2.93Ghz)
    Asus P6T Deluxe
    OCZ So-Dimm DDR3-1066 6Go
    Sapphire Radeon HD4870 512Mo
    WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor
    WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor
    Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2)
    CoolerMaster HAF-932
    Coolermaster 1000W Real Power M1000
    Noctua NH-U12P SE1366

je mettrais les deux WD en RAID0 avec le système dessus. Le seagate me servira pour stocker. Plus tard je prendrais surement un graveur Blu-ray (pour l'instant je sais pas trop encore lequel prendre.
    Résultat j'en aurai pour environ 1800-1900 euros

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page