module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

STUDIO 11 (ultimate) et le montage/gravure HD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Lpd, 2 Février 2008.

Tags:
  1. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je monte du DV depuis plusieurs années avec STUDIO (9 puis 11);Je suis nouveau dans la HDV et aujourd'hui je me suis orienté sur la chaîne suivante:
    Tournage HDV avec un Sony FX7, capture et montage en HDV avec STUDIO 11 .1 Ultimate de Pinnacle, génération/gravure sur DVD Std (en attendant) soit au format
    HD DVD soit au format AVCHD (STUDIO prévoit cela).
    J'avance à petits pas : à ce jour (sur un trés court film) je n'ai pas encore réussi à lire un DVD std en HD DVD sur une platine Toshiba (je suis demandeur), chose que j'ai réussi sur une platine Blue ray avec un DVD std en AVCHD (images cependant un peu floues).
    Ici toute une rafale de questions:
    - Historiquement j'ai STUDIO Pinnacle, mais EST IL SUFFISANT et ses codecs/ses stratégies sont ils assez performants?
    - Ne devrais je pas envisager de passer à LIQUID qui est compatible avec STUDIO?
    - Quand STUDIO (et LIQUID?) permettra de graver du Blue Ray?
    - En fait je me sens isolé et je manque sans doute d'une formation (sur PACA sp) , d'un tutorial, d'une bonne boutique sur tous ces points (montages et outils les mieux adaptés).
    .
    Merci pour tous vos conseils à venir.
    Lpd en PACA 13

2. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lpd,

Il me semble que Studio 11 permet de graver un Blue Ray ou un HD DVD (dès lors que ton PC est doté du graveur adéquat...).

En attendant, il t'est possible de créer des "mini HD DVD" (avec un DVD R ou Rw) lisible sur un PC doté d'un lecteur DVD ou sur une platine de salon HD DVD (Attention, quand bien même le support est un simple DVD, la vidéo n'est pas compatible avec les lecteurs de DVD de salon simple).

Tu peux faire aussi des "mini Blue Ray" toujours sur un DVD R ou RW compatible avec les PC dotés d'un lecteur de DVD ou d'un lecteur de salon Blue ray ( PS3 par exemple; ce qui est mon cas...)

Attention, pour la lecture de ce genre de standard sur un PC, il faut que ton logiciel de lecture soit compatible; Windows media player ne l'est pas !! Choisi par exemple PowerDVD Ultra...

La création de Mini Blue ray réclame des temps de calcul bien supérieurs à celui d'un Mini HD DVD.
    D'autre part, le Blue Ray semble pénétrer plus le marché que le standard HD DVD...

Pour finir, je ne fais plus que des montages en haute définition, et la solution Studio 11 me convient tout à fait. Je ne vois pas, dans l'immédiat, la nécessiter de passer à Liquide ou toute autre logiciel de montage...

jjbbvv ;)

3. ralino31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage AVCHD

bonjour

moi aussi j'ai pas mal de pb avec ce logiciel pinacle studio 11 version ultimate car je peux mettre les fichiers en .m2ts sur la time table mais apres impossible de visualiser le montage cela se fige au bout de 3 secondes de plus impossible aussi sans plantage de graver un DVD en HD mpeg 4 ou autres formats.
    la seule chose qui marche c'est de degrader les videos en SD et la cela fonctionne à peu pres.
    Sinon je teste la version sony vegas movie studio platinuim 8.0 qui semble plus stable et mieux gerer les fichier AVCHD de mon sony HDR-SR7.
    quelqu'un pourrait t-il me conseiller sur le montage en HD de fichier .m2TS et le meilleur logiciel possible pour un pc sous XP pack , AMD athlon 64 processor 3500+ ,RAM 3Go carte graphique raedon X1300 que pinnacle studio 11 n'aime pas beaucoup vu les nombreux utilisateurs qui s'en plaignent dans ce forum.

merci pour vos conseils

4. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD DVD sur DVD

A jjbbw, bonjour

Tu semble avoir l'expérience du gravage HDDVD sur DVDstd; j'e n'ai pas encore trouvé une platine de salon Toshiba qui accepte de lire un tel DVD que j'ai gravé avec Sudio; peux tu me dire les modèles (récents) que tu as utilisé.
    Par contre j'ai réussi à lire sur un platine Blue Ray Pionner et Samsung un DVDstd gravé en AVCHD avec STUDIO, mais les images semblaient un peu floues; et toi quel retour à ce sujet avec ta PS3 ?. En fait en projetant sur grand écran (>2m de base) je vois vite les défauts.
    Toujours avec des DVDstd, j'insiste vers le format HD DVD car c'est vrai que ça semble moins couteux en montage; d'ailleurs je me suis aussi posé la question d'un gravage format Blue Ray NON AVCHD???

Concernant le gravage en natif, STUDIO 11 grave des HDDVD mais pas encore des Blue Ray; si d'ailleurs quelqu'un a de l'info sur cette future version, merci car Pinnacle ne m'a pas répondu.

A suivre
    Lpd

5. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lpd,

Pour ma part, je n'ai aucune expérience concernant les mini HD DVD gravés sur un DVD R et les lecteurs de salon compatible, si ce n'est que je parviens à les lire sur mon lecteur de DVD rom de mon PC uniquement.

Pour ce qui est des mini BR vidéo, là, aucun problème avec ma PS3 (et mon PC bien-sur).
    Je les lis sans problème. Une petite particularité malgré tout, lors de la création d'un mini Blue ray vidéo, Studio 11 ne gère pas et ne créer pas de menu ?!?! Je pense que ça viendra prochainement.

Pour ce qui est de la qualité, dès lors que la vidéo fait une 30aine de minute, je ne constate aucune dégradation de l'image, par contre, à tenter de mettre sur un simple DVD R (4,7Go) plus de 40 minutes en haute définition, on s'expose à un rendu dégradé de la vidéo.

Pour finir, si tu graves autre chose que du AVCHD, du mpeg2 en haute définition (HDV) par exemple, sur un BR R, je doute que les lecteurs de salon BR soient en mesure de lire ce format de fichier vidéo.
    Sauf que dans le cas de la PlayStation 3, tu peux lire des Divx, des fichiers Wmv, du AVCHD, et aussi du MPEG2 en Hd.

jjbbvv

6. ralino31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

merci pour vos reponses, sinon je voudrais recadrer mon profil car je suis debutant dans la HD, et je suis en phase d'experimentation de divers logiciels.
    -unlead studio 11
    -pinnacle studio 11
    -sony platinium
    -magix
    pour l'instant le plus convivial est pinnacle studio 11 pour moi mais le seul qui fonctionne à peu pres correctement est celui de sony car j'ai un sony HDR-SR7 je pense que c'est pas du au hasard ;)
    sinon je ne grave pas des HD-DVD mais des mini DVD sur DVD courrant avec des fichiers en AVCHD que lit ma playsation 3 pour un film de 10' c'est bon le tout est de ne pas depasser 4.7Go.
    Mes problemes ne sont pas du au gravage mais lors de la visualisation d'un montage sous pinnacle des rushs montés en AVCHD, là mon ordi a des ratés il ne peut lire que 3 secondes sous pinnacle mais cela fonctionne bien avec le logiciel de sony bizarre...

7. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, pas de problémes particuliers avec le AVCHD si ce n'est que ce format reclame
    des ressources bien plus importantes de la part de mon PC pour l'encodage et le décodage que le format HDV...
    Il est à préciser que compte tenu des performances actuelles des PC, le format HDV (mpeg2) est bien plus adapté au montage que le format AVCHD (MPEG4).
    Voir forum dédié HD.
    JJBBVV

8. vl42726

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une petit question : pour graver un mini HD-DVD, peut-on indiféremment utiliser un DVD+R (RW) et un DVD-R (RW) ?
    NERO 8 m'a refuser de graver un DVD+RW car disque incompatible et comme je n'en ai pas d'autre sous la main, je ne sais pas si c'est le DVD qui est en cause ou mon graveur (pioneer DVR-106D).

Merci.

9. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD DVD sur DVD + ou - R(W)

Lpd à VL42726
    J'ai été confronté à ce pb des + ou - R pour y mettre du HD DVD.
    Ce que je sais c'est que si tu veux lire du HD DVD plaçé sur un DVD std tu dois utiliser une platine TOSHIBA HD et que pour celle ci les spec disent que seul le -R(W) est reconnu.
    Ceci dit je cherche toujours quelqu'un qui me dise avoir réussi une telle lecture avec une platine de salon (XE1,...donc hors la XBox).
    A suivre Lpd

PS le 18-2-8 : je sais maintenant que des maj permettent de lire sur ces platines du DVD gravé HD DVD. (voir forum HDV)

#9 Lpd, 6 Février 2008
    Dernière édition: 19 Février 2008
Chargement...

Partager cette page