module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 11 problème Création Film (3gp)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nax-Capture, 19 Juin 2008.

Tags:
  1. Nax-Capture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai acquis récemment Pinacle Studio 11 Ultimate (la totale :bigsmile: )
    Pour l'instant je dois avouer que je suis plutot déçu, car sous vista, le logiciel bug pas mal, fonctionne au ralenti (j'ai un processeur duo 2.13 et une carte graphique 512 mo, c'est donc raisonable :D)

Le problème qui m'a mène ici est la création de film. :help:

J'ai fait un petit montage vidéos photos d'une fête entre amis a laquelle je suis allé il y a peu, la plupart des captures proviennent de mon sony W660i et donc les vidéos sont au format 3gp.
    J'ai donc tout monté (avec des transitions et tout et tout ).
    Mais lorseque je lance la création de film, quel que soit le format choisit, le programme commence à travailler puis s'arrête subitement sur la 2935 image (si je ne m'abuse), ce qui correspond à la dernière image de la première vidéo. Pourtant la première est parfaitement intégrée.
    Le logiciel s'arrête donc de travailler, sans message d'erreur, il ne me reste plus alors qu'a cliquer sur annuler :suspicious: .

Si c'est déjà arriver à quelqu'un ou si quelqu'un connait la soluc' :unsure:
    En tout cas merci d'avance !

A bientôt.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    que possèdes-tu comme carte graphique ?

quelles sont les paramètres de ton film 3gp ?
    ips? format image? durée?

dans quel format video veux-tu réaliser ta création video ?

quel est l'espace libre de ton DD ? format?

3. Nax-Capture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Salut,
    J'ai une Radeon X1600 Series.
    Pour le 3gp, j'ai des vidéos d'environ entre 3-5 minutes.
    Qu'entends tu par format ? et je ne sais pas comment voir les fps :sad:
    Cependant j'ai essayer de convertir les vidéos en avi avec media-convert, et oui génial ca marche ! Mais..... car il y a un mais, j'ai un énorme décalage entre le son et l'image (qui va donc bien plus vite que le son), et là je ne sais pas comment résoudre mon problème..

Sinon je voulais d'abord le passer en AVI pour le garder sur mon ordi et eventuellement le passer en 3GP pour mon téléphone.

Il me reste 39 Go de libre sur mon pici ! (sur 291)

En tout cas merci :jap:

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ll me reste 39 Go de libre sur mon pici ! (sur 291)

Il faudrait penser à faire le ménage avant qu'il ne soit trop tard...

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je ne monte pas avec des fichiers 3gp ...

mais comme S11 accepte ce format, je ne vois pas pourquoi tu rencontres un problème.

_ fais un test de création avec 5 minutes de video sans faire de montage
    _ pour le décalage, fais un essai avec un autre codec (mpeg, mpeg4...)
    utilise Studio pour convertir

6. Nax-Capture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Le problème vient du format, tout ud moins je pense, car quand j'ai convertit certaines vidéos, la création à buggué à la fin de la première vidéo non convertie,
    Sinon oui il faudrait que je fasse le ménage ^^)
    Par contre je ne savais pas que studio pouvait convertir, encore moisn à partir du 3gp :D
    Je ne sais absolument pas ou ca se passe :D :weird:

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu peux utiliser des softs comme GSpot ou MediaCoder pour connaître les paramètres de ton fichier video
    codec exact
    format : dimension image; vitesse ips ou fps; débit etc...

Studio11 te permet de créer un fichier video (donc convertir) en > AVI, divx, mpeg 1234, wmv, real , ipod, Sony PSP
    ça se passe dans la fenêtre Créer Fichier

MediaCoder te permet aussi toutes sortes de conversion, tu peux aussi y fusionner les fichiers

8. Nax-Capture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

J'ai jamais entendu parler de GSpot mais MediaCoder je connais, je crois que j'ai réussi à convertir UNE fois quelque chose avec, j'accroche moyen avec le log (surtout avec la partie sélection du format de sortie --- hummm j'ai du rater quelque chose :perplexe: :bigsmile: )
    Je vais néanmoins essayer.

AAHHHH en fait pour la création de film j'avais compris, mais je pensais justement que c'était autre chose ;).
    J'ai du essayer tout les formats d'output mis à part compatible IPod et autre :D

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si tu nous donnes pas plus d'info sur tes fichiers 3gp et les montages que tu réalises avec, il nous est difficile d'aller plus avant dans l'identification des difficultés que tu rencontres

j'ai réalisé un test avec une video 3gp, et je n'ai rencontré aucun problème avec Studio11 ultimate.

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Nax-Capture
    si tu n'accroches pas avec MediaCoder, vois alors le logiciel "SUPER"

tu peux convertir en AVI-DV mais 1h = 13Go sur disque.

un truc qui coince vraiment c'est bien comme le dit ggfx le nombre d'image par seconde.

tu nous dis que tu lance la création du film, OK mais en quoi? AVI-DV, en DVD-Video, etc.....
    @+

11. Nax-Capture

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Ahhh Super...
    Je l'ai essayer il y a quelques semaines...

Résultat :
    Fatal Error + BSOD

Et depuis quand je le lance il ne fait plus rien...

J'ai vraiment de la chance avec les logiciels moi...

Ceci dit j'avoue que ca fait un baille que j'ai pas fait gaffe à ce problème avec le brevet et le fait que ce soit les vacs scolaires et que donc je perd beaucoup de mes "clients" pour lesquels je voulais réaliser la vidéo :(
    Je vais quand même essayer.

Au fait, j'ai essayer tout les formats de sortie, mais à la base je pensais à du AVI.

@+

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    SUPER est incompatible avec certaines config Vista
    crash assuré

je ne vois pas où se situe le problème avec Media Coder
    il faut choisir le format video et audio de sortie --> onglet video / onglet audio
    définir le taux de compression
    lancer la conversion

13. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je confirme Super fonctionne super bien sous XP, mais c'est l'écran bleu assuré sur mon 2ème PC sous Vista.

Pour en revenir au plantage sans message pendant le rendu en 3gp avec Studio 11, je pense que ce bug n'est pas forcément dépendant d'un seul format exporté.

Sur ma machine sous Vista, je plante systématiquement au bout de 6 à 8 mn que ce soit en mpeg2 HD ou en HVCHD. (le même rendu mpeg2 HD sous XP avec la version 10.7 fonctionne sans aucun problème, même pour des films longs >1h)
    Par contre en mpeg2 SD ou en DV aucun problème.

Et avec ça Pinnacle assurait une totale gestion de la HD avec sa nouvelle version 11 ; et il nous refait le coup avec la version 12 !

@+

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    videon
    il te faudrait tester st11 sur XP sur la même machine pour voir si ta machine et vista y sont pour quelque chose.
    @+

15. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jcgrini,

Bien sur ça serait une solution, mais ça m'obligerait à modifier le nouveau PC Vista en dual boot, et je ne maitrise pas assez la bécane pour tenter., cela dit j'y serait peut être conduit car Vista n'est pas très stable, et me plante régulièrement certains programmes, mais rarement Studio.

Je suis allé sur l'assistance technique Pinnacle, il conseille en cas de plantage aléatoire du rendu de limiter les programmes en tache de fond, de vérifier la gestion de l'alim (j'ai modifié de normal à performance) et aussi de suspecter un problème thermique du PC.

Sur mon dernier essai de ce matin, le rendu d'un film en DVD 16/9 (donc pas en HD) s'est arrêté à 17 mn avec une température de carte mère de 44°C et de proc de 53°C, ce qui ne me semble pas monstrueux.

J'ai l'impression que Pinnacle n'a pas su donner une version 11 complètement compatible avec Vista et s'est pressé de sortir une version 12 peut être plus aboutie en stabilité mais avec un gain marginal en gestion de la HD.

Pour l'instant je ne veux pas réinvestir dans la version 12, je commence seulement à utiliser la 11, et pour le montage en cours qui doit faire de 1h à 1h10, je vais tenter de le faire en 2 ou 3 parties sinon je retournerais sur mon portable XP avec Studio 10.7 qui fonctionne super et me permet sans problème de réaliser des montages d'1h en mpeg2 HD 1080i.

Une dernière petite question, puis-je installer Studio 11 ultimate sur mon portable en parallèle et sans perturber Studio 10.7 ?

Merci pour les conseils et bon week end à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page