module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 11 - preview saccadé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spookimouk, 14 Octobre 2008.

Tags:
  1. spookimouk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] Studio 11 - preview saccadé

Bonjour,

J'utilise studio 11 depuis un an, tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines. Voici le soucis: la video et le son sont saccadés dans la fenêtre de preview lorsque je monte à partir d'un rush en AVI-DV. J'ai testé avec d'anciens rush en AVI-DV le résultat est le même. Tellement saccadé que la preview est innexploitable.

J'ai fait les tests suivants:
    - Lecture des rushs AVI-DV avec Windows Media Player, Winamp, VLG: OK ,c'est fluide
    - Lecture des rushs en MPEG2 dans Studio (preview): OK
    - Fermeture de toutes les applications tournant en tache de fond à l'exception de studio: sans effet.
    - Vérification de l'utilisation de l'UC et de la mémoire pendant la lecture: CPU utilisée à 50-60%; mémoire utilisée à 20%
    - Création d'un fichier (rendu) en AVI-DV dans Pinnacle et lecture du rendu dans media player: OK.

J'ai fait les manips suivantes mais sans effet:
    - désinstallation et ré-installation des codec (XPcodec)
    - désinstallation de Studio, nettoyage de la base de registre et ré-installation.
    - défragmentation du disque dur.

Ma config:
    - CPU: Intel Core 2 duo E4500
    - RAM: 3 Go
    - HD: 350 GO SATA (dont 130Go libre)
    - Carte Graphique: ATI X1950 Pro 256 Mo

Mes conclusions:
    - Mon PC en a encore sous le pied, ca ne semble pas être un problème de mémoire/CPU même si ca y ressemble visuellement
    - Les fichiers AVI-DV sont bons puisqu'ils passent bien dans media player
    - Le problème n'apparait que dans studio avec les rushs en AVI-DV. Je pense à un probleme de codec propre à Studio, mais mes compétences s'arrettent là.

En désespoir de cause je me demande si je ne vais pas formater et tout-réinstaller, mais avant d'en arriver là j'aimerai savoir si il y a moyen de faire autrement.

J'ai vu que quelqu'un avait eu un problème similaire ici: http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/166908-pinnacle-11-panasonic-hdc-sd5.html mais je ne sais pas si il l'a résolu.

#1 spookimouk, 14 Octobre 2008
    Dernière édition: 17 Octobre 2008
  2. spookimouk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Afin d'être sur que ce n'est pas un problème de ressources j'ai fait le test suivant:
    - Ouvrir Studio avec un gros rush en DV
    - Ouverture de Media Player à coté et lecture du rush dans Media Player.

=> lecture dans Media player OK (avec studio tournant en fond), lecture dans studio saccadée pour le meme fichier.

3. spookimouk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, finalement j'ai trouvé ce qui déconnait. Il arrive que Windows passe un disque dur en mode PIO au lieu de UDMA, c'est ce qui est arrivé à mon disque contenant mes rushs, d'ou un débit disque inssuffisant.

Pour ceux que ca interresse voici la solution ici:
    Windows devenu très lent : mode PIO / DMA

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page