module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 11 pourri, passer à 12 ou revenir à 10 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par videon, 27 Septembre 2008.

1. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai développé à de nombreuses reprises les soucis que je rencontre avec Studio 11 ultimate dans d'autres fils.

J'avais auparavant Studio 10.7 sur un portable récent sous XP SP2 (18 mois) qui me permettait de faire des montages et diaporamas évolués de plus d'une heure sans souci particulier, que ce soit en SD compatible DVD ou fichier mpeg2 full HD.
    J'ai eu au pire qq arrêts intempestifs toujours récupérables et jamais de problèmes de rendu ou de gravure.

Il y a 6 mois, j'ai cru bien faire en achetant un PC de bureau pour la vidéo.
    Au top, Vista SP1, core quad, 4Go de mém vive, 2 DD 500 Go en Raid 0 pour la vitesse et la 8800GT de nVidia.
    J'y ai rajouté la dernière mouture de Pinnacle Studio 11 ultimate (qui a aussitôt été remplacée par la version 12)

Et là je ne peux plus terminer correctement un projet de 30 mn sans plantages à répétitions :
    La plupart des plantages intervient pendant le rendu final (quelquefois sans aucun message mais la plupart du temps avec le message "erreur d'exportation en temps réel") .
    Récemment j'ai eu aussi deux autres problèmes en fin de rendu :
    - le fichier Video_Ts ne comportait qu'une petite partie du film malgré un rendu complet
    - et hier ça a planté pendant l'écriture du fichier final avec le message "défaut de compilation, refaites un essai ".

Alors que faire, revenir à Studio 10.7 ?
    Passer à Studio 12 ?
    Studio 12 n'offre par rapport à Studio 11 que la gravure blue ray (dont je n'ai que faire actuellement, je sors mes montages HD en fichiers mpeg2 1080i) et des plug-ins différents dont l'utilité reste marginale)

En attendant, j'ai un montage urgent à terminer et je n'en sors pas, d'où ma question :

Peut-on reprendre un montage Studio 11 par Studio 10.7 ou 10.8 ? en sachant que le montage sous Studio 11 est classique avec des transitions et effets communs aux deux logiciels.

Merci pour vos réponses.

2. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio11 ou 12?

je répondrais en marge de vos problèmes j'ai studio 11 et j'en suis satisfait après le 8 et le 9 . mais le gravage je le confie rarement à studio pluto^t à Néro vision pour la SD et lui prend en charge le gravage pour blue ray . studio 11 affiche bien une compression hdv 1080i j'ai fais un essai avec une séquence format HDv
    cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page