module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 11 plus: incrustation de video - pb son

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by onny, Mar 25, 2008.

1. onny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11 plus: incrustation de video - pb son[TERMINE]

Bonjour,

J'ai une video principale dans laquelle j'ajoute des incrustation de video sur la piste video de superposition.
    Je coupe le son de cette seconde piste pour n'entendre que le son de la piste principale.

Quand je visionne le film dans l'appercu de pinacle tout est niquel mais dès que je fais le dvd j'ai le son de la piste principale qui part en live.
    (c'est a dire le son qui s'etend plus loin que la ou il devrait aller, la vitesse du son qui change au moment ou la video de l'image incrustée s'affiche etc...)

J'ai peu etre mal fait quelque chose ou alors c'est un bug de la V11?

Avez vous une idee pour que je puisse solutionner le pb.
    je debute et j'ai passé 5 heures sur mon montage je suis un peu vert.

merci
    olivier

#1 onny, Mar 25, 2008
    Last edited: Mar 26, 2008
  2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Onny bonjour,

Le fait de vérouiller la piste son de la piste vidéo 2 (piste de superposition), n'empèche nullement son enregistrement dans le projet final.
    Cela permet seulement d'éviter de faire des bétises dans des manips, ou d'effectuer des manips sur d'autres points sans risquer de perdre cette piste son.

Donc: si tu ne veux plus avoir le son de cette piste 2, tu verouilles la piste vidéo 2 (images) et tu supprimes le son de la piste vidéo 2.

A ta disposition (les autres repairenautes tout autant que moi).

Nota: tu débutes et si tu es déja un peu vert au bout de 5 heures, je n'imagine pas la couleur suivante ;) studio t'en fera voir d'autres et des moins mures !

3. onny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kiki84 pour ton aide.

Je vais essayer ce soir la manip de supprimer la bande son de la piste de superposition.

Je me suis peut etre mal exprimé en indiquant que je coupais le son de la piste de superposition puisque tu me parles de verrouillage de celle ci.
    Je ne l'ai pas verrouillée mais je l'ai rendu muette en cliquant sur le haut parleur pour le barrer.
    Je pensais que cela coupait le son aussi au montage et pas seulement dans l'apercu de la video.

J'espere ne pas passer de vert a bleu trop vite parce que le montage video c'est quand meme super galere quand tu debutes et que tu apprends sur le tas!
    en tout cas je ne vais pas baisser les bras tout de suite parce que quand ca marche c'est quand meme super agréable de se dire : c'est moi qui l'ai fait !! :D

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    onny,

tu t'étais parfaitement exprimé, je t'ai répondu pour le verrouillage (clic sur cadenas) alors que tu parlais de couper l'audition du son ( clic sur HP) :jap:

Je pense t'avoir tout de même donné la bonne réponse. Testes sur quelques séquences trés courtes et tiens nous au courant.

5. onny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais l'essai ce soir sur un autre DVD je serais fixé en effet.
    J'espere que ca va marcher! j'ai suivis a la lettre ton idee j'ai viré le son des pistes de superposition et on verra bien.

Par contre une chose etonnante c'est que j'ai lancé la creation de mon projet sous forme de fichier avi plutot qu'en DVD sans rien changer a mon montage et en fichier avi tout fonctionne correctement c'est a dire que je n'ai le son que de la piste principale et que le son n'a aucune distortion ou sacade sur le fichier avi ...:rolleyes: (alors que je n'ai pas encore suprimé les bandes sons des pistes de superposition c'est tout de meme etrange !!)

Vu que je ne desire pas le son des pistes d'incrustation je vais suivre ton conseil sans chercher a comprendre ce qui peut bien merder dans la génération du film en esperant que ca marche.

Je vous donnerai le resultat demain matin.
    a+
    olivier

6. onny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila compte rendu de la solution de kiki !!

C'est un sans faute !

Le DVD est opérationnel plus de pb de son !!!!!

j'ai également fait une petite modif j'ai encodé le DVD avec en option son le format PCM a la place de dolbi 5.1 (a cause d'un conseil vu sur le forum de pinnacle

En tout cas merci kiki et merci au repaire du net !
    :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous