module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 11 plus et XP SP3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zigo, 10 Juillet 2008.

Tags:
  1. zigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vous informe que suite à l'installation du SP3 pour XP, l'ors de la finalisation de projet et après 10 minutes d'encodage, un message d'erreur m'indique que studio manque de mémoire vive (MDR).
    je viens de me monter une config plutôt puissante avec un Quad core "Q9300" 2,5Ghtz x4
    4Go DDR2 corsair XMS Dominator, et studio me dit que je manque de mémoire vive alors que xp reconnait 3,5Go sur les 4Go installé en Dual.
    Bref , une petite desinstallation du SP3 et c'est le retour au calme ;-)
    Pour info, avec cette config, je finalise un projet à partir de sources DV en un temps égal au film. 2h00 finalisé en 2h00 etc...

Bien à tous

2. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    N'y a-t-il pas quand même un problème si tu as installé 4Gb de RAM et Windows n'en reconnait que 3.5?
    La dernière fois que j'ai utilisé Pinnacle Studio 9, après l'installation du SP3, impossible de lire un MP3 importé sur une piste audio. Un CD oui, mais pas un MP3 alors que je n'avais jamais eu ce souci avant. Mais je ne suis pas certain que le problème soit lié au SP3. Depuis, je n'ai pas désinstallé le SP3 mais Pinnacle et je suis HEU-REUX.

3. zigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie je pensais que Xp ne pouvait gérer plus de 3Go de mémoire.
    Quand j'ai monté ma config j'ai pris 4Go en pensant qu'il n'en validerait que 3 et à ma grande surprise il prend en compte 3,5 Go .
    Avec Deux disques en Raid 0 pour Xp et les programmes, studio 11 démarre en 10 secondes max.

Cordialement

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zigo
    il semble que XP peux utiliser 3.3Go de RAM.3 le reste est ignoré. il me semble que vista c'est pas mieux.
    seulement on n'a pas le choix il faut appairer les mémoires. on ne peut pas mettre 3Go.

sauf peut être 2 barrettes de 1Go + 2 barrette de 512Mo. sans vrai gain de prix.

@+

#4 jcgrini, 13 Juillet 2008
    Dernière édition: 14 Juillet 2008
  5. zigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui jc's c'est aussi ce que j'avais lu.
    Merci pour ta participation