module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 11 plus et dvd

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by eddy wolf, Jun 7, 2007.

Tags:
  1. eddy wolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    j'ai acheté en début de semaine pinnacle studio plus.11 Pour le montage je ne rencontre pas vraiment de problème, mais pour sortir mon film, ca peche un peu. Je précise que c'est du HDV.
    Alors quand je grave sur DVD on a l'impression que l'image est saccadée et les couleurs sont hypers saturées, tirent vers le rouge. J'ai donc essayé de créer un fichier tout bete pour ensuite le mettre sur dvd et là c'est pire, on voit comme des lignes sur les bords des personnages, les images ressembent à celles d'une vhs. Quelqu'un peut-il m'expliquer de façon simple (eh oui je n'y connais rien!) d'où vient le problème?

2. eddy wolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider?
    je me demande aussi si ca ne pourait pas venir de la qualité de mes dvds mais je n'ai pas vraiment envie de payer une fortune des dvds de marque dans le commerce si c'est autre chose.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eddy wolf

désolé mais on n'a pas de recul sur ce format.
    déjà les DVD n'y sont pour rien. n'utilises que des DVD de marque, même s'ils son cher ils dureront plus longtemps.

as tu été lire dans le carton la petite feuille jaune ajoutée par pinnacle sur les DVD-HD? il y a quelques infos sur ce format.

tes DVD tu les lis avec quoi? car c'est bien le problème. les lecteurs de DVD-HD de salon sont super rare. et les autre ne savent pas bien (ou pas) les lire.
    @+

4. eddy wolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis vraiment embêtée. J'ai donc achetée des dvds sony et efectivement, même soucis. En plus, avec l'étalonnage, j'ai comme des ... flashs lumineux sur certains changement de plans!!!
    Mais ce ne sont aps des dvds HD je ne crois pas, car mon lecteur de salon ne les lit pas. Par contre pour la lecture sur mon ordi pas de soucis au niveau de la couleur (bon en meme temps c'est normal, c'est sur cet ordi que j'ai fait les modifications!) et pas de problème de saccades. Je suis hyper embêtée donc si quelqu'un peut m'aider. Sinon j'ai pensé déjà à le lire sur un autre ordi ou sur une autre télé pour voir si j'ai des problèmes de couleur aussi marqué ou pas. Mais j'avoue que pour le coup je suis très déçue.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eddy wolf
    don en lecture sur PC tout est OK. enlecture sur ton lecteur de salon il y a problème, c'est ça?
    je pense que ça vient du format HDV. ton lecteur ne sait peut être pas le lire correctement.
    je ne sais pas quoi te dire de plus. je ne connais pas encore ce format.

vas lire la FAQ sur le site de pinnacle. il y a pas mal de sujet sur les HD-DVD.
    @+

6. eddy wolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement ce 'est pas un hd dvd normalement. Enfin je te remercie j'éppluche la foire aux questions avant de jetter l'odinateur par la fenêtre:hum:

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eddy wolf
    plus avant tu dis que c'est du HDV. et tu fais le montage avec pour sortir un DVD standard alors en 720x576. c'est ça?
    avec studio tu crées un DVD sur disque sans graver. tu le retrouves dans un dossier video_ts.
    avec néro tu cliques sur graver" fichier DVD-video" et tu ouvres ce doassier video_ts et tu selectionne tout. puis OK et tu graves.

c'est la manip que tu fais?

ou bien tu crée le DVD directement avec studio? gravure comprise.?
    @+

8. eddy wolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je créé directement avec studio. Ca viendrait de là? et oui c'est ca, un dvd standard. Le problème c'est que pour graver avec Néro, il faudrait que j'exporte le film et après que je le grave. Je l'ai fait la dernière fois, et l'image exportée était mauvaise, il y avait comme des lignes dans les mouvements. Je ne sais aps si tu vois ce que je veux dire :D

ce matin j'ai fait un test sur un autre ordinateur, qui lui a un écran plat (ca peut jouer pour les couleurs ? le mien est catodique) ca ne rend pas exacteemnt la meme chose au niveau des couleurs que sur mon propre ordi (d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment faire pour garder l'imae telle qu'elle si c'est possible) mais en tout cas je n'ai pas de problème de saccades. je suppose que ca viendrait donc bien de mon matos télé et lecteur de salon?

En tous les as, merci beaucoup de m'aider, parceque depuis tris mois que je monte, les problèmes s'accumulent et, n'étant aps une cocotte minute, j'aurai finit par exploser.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eddy wolf
    studio rate ses gravures sur certain PC. pourquoi? on n'a jamais compris. chez moi il rate 1 fois sur 10. mais cette fois là ça énerve.
    alors depuis on crée le DVD sur disque sans graver. la qualité est celle du DVD que tu aurais gravé. donc l'autre fois tu t'es raté.

la manip. créer disque -> DVD -> en bas tu coches créer sur disque sans graver. tu met un flux de 8000? pour 70mn max sur le DVD et 6000K pour 1h30 sur le DVD de 4.7Go.
    et ta qualité sera au rendez vous.

la qualité des video sur les LCD classiques est bien moins bonne que sur cathodique.
    pour étaloner les réglages tu cherches sur le net une mire couleur et tu la poses sur un projet. tu crées un DVD avec et tu teste le DVD sur tes appareils. tu dois voir la même chose sur tous. tu règles ceux qui sont mauvais. tu t'aranges surtout à avoir l'ecran du PC comme le rendu sur ta TV. si non le montage sera trés difficile.
    visite le site de Fiston il te donnes des mires.

et pour les saccades, evites de mettre plus de 8000K ou 9000K de flux. tous les lecteur de DVD ne supportent pas. tu peux tester ave un DVD de 3mn. et tu fais à 9000K, 8000K, 7000K, 6000K. et tu vois à combien il ne saccade plus.
    mais il devrait suporter sans problème du 8000K

@+

10. eddy wolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie beaucoup pour la mire je vais voir ca dès ce soir. Pour les saccades eh bien sur un autre lecteur que j'ai testé cet aprem chez des amis je n'ai pas le problem.. Ca vient donc peut-etre de mon lecteur tout simplement

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous