module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 11 ne reconnait pas ma carte d'aquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ours Brun, 12 Novembre 2007.

Tags:
  1. Ours Brun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'espère y trouver une solution à mon problème non résolu sur d'autres.

    Alors voilà, j'ai formatté mon ordi, j'ai mis à jour windows et puis j'ai installé Studio 11 + patch 11.1.1 il me semble (le dernier). Mais voilà, lorsque je veux lancer une acquisition, il me met un message d'erreur :

    Pinnacle Studio Plus est incapable de se connecter à votre appareil vidéo.

    [...partie concertant le numérique...]

    Si vous avec une camescope analogique ou une VCR :

    1/Cliquez sur installation -> Source de capture et sélectionnez le bon appareil vidéo de capture,
    2/Ouvrir le panneau à gauche du compteur (au milieu en bas de l'écran de capture) et configurer la bonne entrée analogique (composite ou S-video).



    En effet, j'utilise un camescope analogique que je reliait habituellement à mon ordi par des RCA (carte d'acquisition).

    Bon, j'ai essayé de faire comme ils disent mais, impossible de trouver "installation" dans le logiciel (1ère étape).

    J'ai consulté l'aide et il m'ont proposé de tester ma carte d'acquisition avec un outil : AM Capture.

    Apparement, impossible de faire de capture puisque je ne trouve pas ma carte d'acquisition.


    Alors voilà, je suppose que le problème vient de ma c.a.
    En effet, après mon formatage, j'ai dû aussi mettre à jour ma carte son et ma carte graphique.

    Je souhaite donc faire la même chose le problème est que, je ne sais pas comment connaître les caractéristique de ma c.a.


    Si quelqu'un pouvait me dire quel logiciel utiliser (j'ai déjà Everest) pour savoir quelle est le modèle de ma c.a. pour pouvoir la mettre à jour, ce serait sympa.

    Merci d'avance.

    A bientôt.
     
  2. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue Ours brun,

    Pour t'aider, la première des choses à savoir est : quelle est cette carte d'acquisition analogique ?
    Il n'est pas dit que Studio saura s'en servir, mais il faut au moins que les drivers adéquats soient installés, et donc qu'on sache quelle est cette carte. Tu dois bien avoir quelque part une doc ou un CD d'installation ?
    Les logiciels ne sont pas toujours capables de reconnaître une carte. Comment est-elle ? (format, entrées-sorties, éventuellement puce sur la carte, etc...). Et avant formatage, tu n'as jamais eu la curiosité de regarder quelle carte était installée ?
     
  3. Ours Brun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Bon j'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, l'école et les devoirs, ça prend du temps :S

    Oui, en effet, il faut savoir quelle est cette carte d'aquisition. Ben perso, je n'y connais pas grand chose dessus, je l'ai acheté avec l'ordi et puis je n'ai pas la doc me disant toutes les caractéristiques de celle-ci. D'autre part, les drivers, je ne sais pas où ils pourraient être. Le fait est qu'avec Studio 10, avant de formater, tout marcher niquel (même avec le 9). Alors soit, ça vient de Studio 11 soit, ça vient de ma carte d'aquisition pour laquelle, je n'ai peut-être pas, comme ce le fut pour le son et la vidéo, les derniers pilotes. Je voulais donc savoir comment faire pour connaître les références de ma ca pour la mettre à jour.

    Si bien sûr le problème n'était pas réglé,je réinstallerai Studio 10 mais bon dégouté d'avoir acheté le 11 quoi.


    Si quelqu'un peut maider, ce serait sympa. Merci d'avance.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. Ours Brun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba parce que je pense que le problème est un problème relatif à ma carte d'aquisition et non pas à Studio ...

    Je suis nouveau sur ce forum, désolé, si ce n'est pas la bon endroit.

    Je recrée un sujet dans la partie Studio ?
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ours Brun,

    Pour l'instant, on va considérer que le problème est uniquement de trouver les drivers pour ta carte d'acquisition. Donc on continue la discussion dans ce forum. Si par la suite les drivers ne fonctionnent pas / plus avec Studio, il sera toujours temps de déplacer la discussion (je pourrais le faire) ou d'en ouvrir une nouvelle dans le forum Studio.

    Donc pour l'instant, il nous faut identifier ta carte d'acquisition. Quelques pistes :

    - Est-ce que ta carte vidéo fait aussi office de carte d'acquisition ?
    - Est-ce que ta carte d'acquisition permet de recevoir la télé hertzienne (marques connues dans le domaine : Pinnacle et Hauppauge principalement)
    - Si tu ne retrouves pas le cd de drivers qui va avec la carte d'acquisition, est-ce que tu peux retrouver la facture d'achat (qui mentionnera certainement la carte d'acquisition) ?

    Daniel
     
  7. Ours Brun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour l'instant, cherchons les caractéristiques de ma ca.

    Alors ce que je sais, c'est quelle est dans l'ordinateur et que je l'ai acheté avec. Ce n'est pas moi qui l'ai rajouté par la suite, elle est d'origine.
    Ensuite, elle ne fait pas tuner.
    Quant à ma carte graphique, je sais juste que c'est une FX Geforce 5200.
    Et je n'ai pas de cd de drivers pour ma ca.

    Mon ordinateur est un Microstar. Je vais essayer de retrouver la facture de mon ordi pour connaître exactement le modèle de mon PC. On pourra peut-être trouver sur Internet ses caractéristiques complètes. Je vous tiens au courant.

    Merci encore pour votre aide
     
Chargement...

Partager cette page