module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 11 - Modification effet

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by vila, Sep 2, 2007.

Tags:
  1. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Studio 11 - Modification effet Declic Vidéo

J'utilise Studio 11.1 Ultimate (avec FX 6.0.5). Je souhaite utiliser l'effet Invité6 064-AJ News, mais bien sûr je souhaite modifier le texte et remplacer le titre du journal et le texte "Benoit part en vacances" par d'autres textes.
    Comment faire? Quelqu'un peut-il m'aider?:perplexe: :jap:

2. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vila,
    C'est ici : Download | DV FX
    @+
    nono92

3. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut nono92 et merci,
    J'avais bien téléchargé le tuto de DV mais quand j'essaie de suivre la procédure je n'obtiens pas les écrans du tuto, mais des écrans différents et je n'ai pas su appliquer le tuto. Peut-être que ce tuto n'est pas applicable avec studio 11 et FX 6.0.5 (sur le tuto on voit FX 5.5.2):perplexe:
    Qu'en penses tu?:perplexe:

4. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vila,
    j'utilise cet effet avec Studio 9+.
    Si Invité6 passe par ce thread, il pourra certainement te repondre.
    Cordialement,
    @+
    nono92

5. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vila,
    Rien de plus simple, mais je comprends que si tu ne pratiques pas HFX régulièrement tu puisses avoir des difficultés.
    Quand tu ouvres ta transition:
    1) tu as dans la colonne en bas à gauche de l'écran: "l'arborescence" de la transition
    2) Tu as sous Le Messager une sous rubrique titre
    3)=> cliques sur titre
    Il apparait une fenêtre Titre juste au dessus de l'arboresence.
    Dans cette fenêtre il y a la rubrique texte.
    Dans celle ci le texte : Le Messager
    4) Il te suffit de remplacer ce texte par celui que tu souhaites.
    Tu peux éventuellement changer la police de caractères en cliquant sur la petite icone dossiers située juste au dessus (attention à la taille des caractères)

Maintenant que tu as fait la modif pour Le Messager
    Tu refais exactement la méme manip pour Benoit part en vacances
    /COLOR]
    => clic sous Sous-titre
    La Fenêtre Sous titre s'ouvre au dessus de l'arborescence
    Etc...Etc

6. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci kiki84 de ta réponse,
    Tu me donnes bien la méthode que l'on trouve dans les tutos, le problème c'est que "l'arborescence" que j'ai lorsque je clique sur édition n'est pas celle que tu me décris et elle n'est pas intéractive. Je ne sais pas comment te joindre une capture de l'écran que j'ai. J'ai l'impression que j'ai quelque chose qui bugue...mais quoi...
    merci de t'interesser à mon problème.

7. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vila
    J'ai vu l'arborescence que tu as.
    Ce n'est absolument pas normal.
    Recharge là

Tu devrais avoir:

-Fx 064-AJ_News
    . Caméra
    - Contents
    . - Flat 1
    . Vidéo1
    . Host Vidéo 1
    . - Flat 3
    . Vidéo1
    . News Paper
    . - Le Messager
    . Titre
    face, back,side, bevel
    . - Benoit part en vacances
    . Sous titre
    . face, back,side, bevel
    + Flat 2

C'est ce que j'ai sous HFX V5.5

8. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand je clique sur "éditer" juste avant d'avoir l'écran que je t'ai envoyé j'ai, d'une manière très fugtive, une fraction de seconde, quelque chose qui ressemble à ce que tu dis que je devrais avoir...mais je n'ai pas le temps de voir (comme un flash) et ça passe à l'écran que tu connais.:col:
    Qu'entends-tu par "recharge la", si c'est recliquer sur édition je l'ai fait plusieurs fois et ça ne change rien. Je pense qu'il faut que je réinstalle quelque chose....mais je ne sais pas quoi.:(

9. kiwi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vila
    est-ce que tu as le même problème avec toutes les transitions?
    Fais un test: mets n'importe quelle transition entre deux clips et clique sur "éditer"
    après ce test, dis-moi si tu as toujours le même phénomène que sur les capture d'écran que tu m'as envoyé?
    quand Kiki84 tu dis de recharger la transition, je pense qu'il veux dire la re-télécharger sur le site de DV.
    @+
    kiwi

10. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut kiwi,
    J'ai essayé des transitions Hollywood FX, Invité6, Fenêtres volantes, Pixel63,...et j'ai toujours le même problème lorsque je clique sur "editer".
    J'ai téléchargé à nouveau les transition de Declic et je les ai réintalées : toujours lez même problème:col: :col:
    Dons cela ne semble pas venir des transitions en elles-mêmes....ou est le bug :perplexe:
    @+

11. JCD59

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vila,

Moi aussi je suis sur la version 11 Ultimate, et quand je clique sur les transitions de Déclic dont la 64 que j'ai depuis la version 9, comme sur l'effet 169, je n'ai aucun problème pour modifier les textes.

Dans la barre de titre j'ai : Hollywood Fx for studio plus : version 6.0.5( build181)

J'ai bien arborescence active en bas d'écran à gauche comme le décrit Kiki84

Jean Claude

12. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous,
    grace à vous et aux tests que vous m'avez suggérés, je suis bien conscient que c'est quelque chose qui cloche chez moi, mais quoi ? là est la question...!!!
    Que faire: désinstaller proprement Studio (regdelete....) et le réinstaller complètement?
    ou que faire d'autre ? Avec Studio 11.1 je ne rencontre que ce problème d'édition des transitions mais si je ne veux pas les modifier elles fonctionnent parfaitement et jusque là je ne m'étais aperçu de rien....alors je crains qu'une réinstal me conduise à tous les problèmes que l'on trouve à longueur de forum. Conseil ?
    @+

13. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai désinstallé proprement Studio 11, utilisé Regdelete puis réinstallé Studio 11 Ultimate complètement ainsi que le patch 11.1.
    Toutes les fonctions de Pinnacle fonctionnent bien ains que les transitions....mais toujours pas possible d'éditer les transitions pour les modifier:col: :col:
    Problème insoluble? je ne vois pas ce que je peux faire de plus? :perplexe:

14. JCD59

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour villa

Est-ce que ce phénomène existe quand tu utilise Easy FX Editor en dehors du cadre de studio ?

Personnellement j'avais acheté Hollywood FX plus pour studio en plus depuis ma version 9 de studio. C'est peut-être une piste.

Jean Claude

15. kiwi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour vila
    la suggestion de JCD59 est une bonne idée. Lorsque tu ouvres Easy FX Editor tu dois voir l'arborescence(sur la gauche) du 1er HFX de la liste.
    le chemin pour info : démarrer-tous les programmes-pinnacle hollywood fx 6.x for Studio-easyfxeditor.
    @+
    kiwi

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous