module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

STUDIO 11: exporter l'audio seul en mp3 ou wav

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par wizzzmannn, 5 Juin 2008.

1. wizzzmannn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec STUDIO 11 Ultimate, je cherche à exporter l'audio d'un concert que j'ai filmé, pour en faire un simple fichier mp3 ou wav ... (car je n'arrive pas à créer un film SMARTMOVIE ds Studio, directement avec une des chansons filmées, que je coupe / colle , et que je place pourtant bien dans la piste son en bas: je pense que c'est parce qu'il veut absolument un fichier mp3 ou wav, sinon, rien à faire, il veut pas, le bougre !). Help please !!
    merci d'avance,
    Wizzzmannn:confused:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  3. wizzzmannn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci !

si si j'arrive à monter, filmé en dv, pas de problème ...

1- Mais en fait, ce que je veux faire, c'est isoler que l'audio d'une chanson du groupe de musique filmé sur scene pour ensuite l'extraire en mp3 ou wav, et pas en avi). comme si je voulais avoir un cd live ..
    Pour l'instant, j'ai selectionné la partie qui m'interresse (chanson du groupe), verrouillé le son de ma bande, supprimer les images, et essayer d'exporter (creation d'un film) en décochant la case "inclure la vidéo" ... mais ca ne semble pas marcher ...

la finalité pour moi ensuite, c'est d'integrer cette musique mp3 ou wav, dans la piste "son" en bas, comme si j'importer un titre d'un cd ou autre, pour creer un film smartmovie ... à moins que tu saches comment créer un Smartmovie direct avec le son d'un bande acquise ... mais je pense que pour du smart, il veut absolument du mp3 ou wav ...

Merci d'avance !
    Wizzzmannn

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu ne dois pas supprimer l'image video de ton projet, mais seulement décocher inclure video

pour convertir en wav ou mp3 le fichier audio tu peux utiliser audacity

une autre solution que j'utilise pour créer des mp3 de clip video est d'ouvrir ton film dans MediaCoder
    choisir ton format audio wav ou mp3,
    et transcode audio only dans le menu transcode

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous