module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 version 10.6 et son surround 5.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par soleil83, 16 Septembre 2006.

Tags:
  1. soleil83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec Studio 10 version 10.0 je pouvais cocher dans Configuration ~ Préférences Audio Vidéo le son sorround 5.1. Depuis que je suis passé en version 10.5.2 puis en 10.6 je ne peux plus cocher cette case j'ai donc une possibilité en moins. A noter que je posséde Studio 10 et non Studio Plus 10. Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème ?
    Merci:perplexe:

2. Netviewver

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise STUDIO 10 plus avec la dernière version et je n'ai pas cette limite sur le 5.1.

La version plus contient principalement des effets et enchainements supplémentaires!

3. soleil83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je ne comprend pas c'est dans dans la version 10.0 cette possibilté éxistait et que maintenant elle a disparu. Je suis en relation avec Pinnacle depuis plus de 15 jours et je n'arrive pas à avoir une réponse nette et précise !

4. Netviewver

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis qu'elle n'existe plus! la case 5.1 n'est plus présente dans les options ou elle reste en grisée ?

A vérifier également si ta carte audio (5.1) est bien reconnue par pinnacle ...

5. soleil83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle reste grisée, alors que dans la version 10.0 elle ne l'était pas et je pouvais la cocher.
    Tout fonctionnait bien avec la même carte son

6. Cédri cc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également un soucis avec le son 5.1. Avant je pouver compresser des fichiers MPEG2 en dolby 5.1, mais de puis que j'ai mis le patch 10.6, je ne peu plus. Je suis également en débat avec la hotline de Pinnacles et ils viennent de me dire que le fait d'avoir l'option 5.1 est un bug car il ne devrais être seule dans liquid edition.

-----------------------------
    Je rejoute la discussion avec Pinnacles:

Client (Cédric P) 09/21/2006 09:34
    Bonjour,
    après avoir installé la mise à jour vers Studio 10.6, je ne peux plus faire mes exportations au format Mpeg-2.
    Ci-joint une capture d'écran.
    Salutations,
    Cédric P.

----------
    Réponse automatique 09/21/2006 09:34

-------------
    Réponse (Leonardo Anoaica) 09/21/2006 11:03
    Bonjour,

Si Studio commence à calculer le projet puis s'arrête, le problème peut venir de votre logiciel de Firewall. Une partie de Studio doit pouvoir accéder au protocole TCP/IP afin de communiquer avec le module RM.exe pour calculer le projet.
    La plus part des programmes de Firewall (Zone Alarm, Norton internet security, ECT) afficheront une fenêtre et vous demanderont si vous voulez autoriser le programme à accéder à Internet. Dans le cas de Studio, vous devez l'autoriser, il n'y a aucune communication vers l'extérieur, uniquement en communication avec RM.EXE.
    Vous pouvez le tester en débranchant votre câble réseau ou le modem.
    Une fois que vous autorisez l'accès à RM.EXE au travers de votre firewall, vous ne devez avoir ce souci.
    Note: ceci ne concerne que les solutions logicielles de Firewall et ne concerne pas les solutions matérielles (par exemple intégrées à votre routeur ADSL.

Sincèrement,
    Support technique Pinnacle

----------
    Client (Cédric P) 09/21/2006 12:28
    Bonjour,

J'ai désactivé toutes les protections antivirus et firewall, et cela ne fonctionne toujours pas. Il ne démarre pas du tout la compression. Je vous joint une petite vidéo qui montre ce qu'il se passe.

Salutations,
    Cédric P.

----------
    Réponse (Leonardo Anoaica) 09/22/2006 11:18
    Bonjour,

Nous vous conseillons de faire un test en utilisant le fichier Clowns de Studio c:\documents and settings\all users\documents\mes videos\clowns.mpg, pour voir ce qui se passe.

Sincèrement,

----------
    Client (Cédric P) 09/22/2006 13:34
    Bonjour,

je viens de faire le test avec le fichier clown, ça plante aussi. Par contre, je viens de tester différents réglages, et je viens de voir que cela se produit uniquement si je mets le son en mode Multi-canaux. En mode Stéréo, cela fonctionne normalement. Ci-joint une capture d'écran (Sudio 10 - 02.jpg) montrant mes réglages. Pourriez-voir ce qu'il se passe?
    Merci.

Salutations,
    Cédric P.

----------
    Réponse (Leonardo Anoaica) 09/25/2006 09:30
    Bonjour,

Veuillez nous préciser si vous avez acheté la clé pour Dolby 5.1.
    Si c'est le cas, éditez la partie son à partir de la boîte à effets audio pour que le son multi canaux soit pris en charge et démarrez un nouveau test.

Sincèrement,

----------
    Client (Cédric P) 09/25/2006 10:28
    J'ai bien les clés pour le Dolby 5.1, vous trouverez en pièce jointe la liste de mes clés. Je viens de faire un test sur le fichier clowns en éditant et activant le son dolby, chose que je n'avais pas besoin de faire avant, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Salutations,
    Cédric P.

----------
    Réponse (Leonardo Anoaica) 09/27/2006 13:19
    Bonjour,

Cette fonctionnalité n'est pas valide dans Studio 10.
    L'affichage de celle-ci dans Studio est en fait une erreur de programmation.
    Seulement Liquid peut gestionner ce réglage.
    L'option Stéréo est la seule accéptée par Studio 10.

Sincèrement,

----------
    Client (Cédric P) 09/27/2006 18:19
    Bonjour,

l'erreur de programation est plutôt dans le fait que ça ne fonctionne plus, sinon à quoi cela servirait-il de vendre une license 5.1 si ce n'est pas supporté par le logiciel? Cela fonctionnait très bien avant que je fasse la mise à jour. Je m'étais une fois amusé à faire un montage en faisant tourner un avion autour de la pièce grace au rendu 5.1 et l'effet était superbe. Il y a donc eu un bug dans la mise à jour.

Salutions,
    Cédric P.

----------

Voilà, j'espère qu'avec tout ça, il arriveront à résoudre le problème, et s'il me disent que Studio 10 ne peut pas rendre le son en 5.1, je le met le lien de ce sujet, et je réinstalle Studio 10.5 et leur envoie un fichier MPG-2 en 5.1:col:

#6 Cédri cc, 27 Septembre 2006
    Dernière édition: 27 Septembre 2006
  7. soleil83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, dans la version 10.0 de Studio 10, si nous avons acces au son 5.1 c'est une erreur (d'après Pinnacle !) il n'est actif que dans Studio PLUS 10. Si lors des différentes mises à jour il ne fonctionne plus c'est normal (dixit Pinnacle !) Alors nous nous sommes fait "avoir" lorsque nous avons acquéri Studio 10 version 10.0 avec son surround 5.1 !
    Que faire ? Acheter le clé d'activation pour Studio PLUS 10 (29,90€) !!! C'est ce que j'ai fait et je ne suis plus embêté !
    Mais la hot line de Pinnacle a mis plus de 3 semaines avant de me donner cette info ! Rapide non ?

8. Cédri cc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais de mon côté, j'ai bien une version Studio 10 plus.

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, cela provient des install successives qui posent de nombreux problèmes. Je ne peux que vous conseiller de désinstaller, puis ré-installer votre version initiale, et enfin le dernier patch FULL. Le passage par les différentes bêta et autres patch provoque pas mal de pagaille et problèmes...

Invité

10. Cédri cc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, avec beaucoup de difficulté, il ont tout de même admis qu'il y a un bug. Voici la suite de la discussion:

Réponse (Leonardo Anoaica) 09/28/2006 11:04
    Bonjour,

Vous pouvez faire cela en utilisant la fonctionnalité Surround qui se trouve dans la boite à outils audio.
    Mais ce réglage est disponible seulement pour la création du DVD ou de l'image de ceci.

Sincèrement,

Client (Cédric P) 09/28/2006 19:59
    Bonjour,

Je vous assure que je pouvais le faire aussi avec des fichier MPEG-2, avant la mise à jour 10.6.

Salutations,
    Cédric P.

Réponse (Leonardo Anoaica) 09/29/2006 14:31
    Bonjour,

En ce cas, nous vous conseillons de revenir à la version 10.5 et réinstallant votre logiciel.

http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/StudioPatch10_5_2.exe

Sincèrement,

Client (Cédric P) 10/01/2006 11:11
    Bonjour,

dans mon problème, j'ai peut-être oublié de vous dire qu j'ai la version Studio 10 plus. Sinon, j'ai suivi votre conseil en ré-installant la version 10.5 plus, et j'en profite pour vous envoyer une petite vidéo MPEG-2 en Dolby 5.1. Pour pouvoir apprécier le rendu sonore, il faut utiliser un player DVD genre WinDVD. Ca ne fonctionne pas avec le Windows Média Player.
    En espérant que ceci vous aide à corriger le bug de la V10.6,
    Salutations,
    Cédric P.

Réponse (Leonardo Anoaica) 10/04/2006 10:18
    Bonjour,

Oui, apparemment il s'agit d'un souci dans la maj 10.6.
    Ce que vous pouvez faire est de créer un fichier en format .wmv avec son 5.1.
    Ceci prend en charge le son 5.1 et apparemment a une qualité plus élevé.

Sincèrement,

Et voilà, en espérant qu'avec tout ceci, il arrive a corriger le bug.

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi je ne comprends plus grand chose...
    Êtes vous sûr de bien vous être compris ?
    Moi je ne comprends pas quelle case tu parles en fait, tu parles de la lecture discrète du son 5.1 quand tu fais de l'édition, ou bien de l'incorporation de son 5.1 à un fichier MPEG ???

Invité

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle bien de cette option ou pas ???

Invité

13. Cédri cc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, désolé, j'ai un peu dévié le sujet. Mon problème est de compressé une vidéo en mpeg-2 avec un son 5.1 tandis que toi, c'est plutôt un problème de pré-visualisation avec une écoute en 5.1. Le mieux pour toi est de faire comme moi en écrivant à la hot-line et ne pas lacher prise s'il te dise que ce que tu veux faire n'as jamais été possible. Mais pour la correction du problème, le mieux est de désinstaller et ré-installer en restant à la v10.5.;)

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe:

Cédri cc,

Perso, je n'ai pas de problème, j'essayais de t'aider...

Voila ce que c'est de mélanger ton problème avec celui des autres, j'ai mal compris ta question... Et je ne dois pas être le seul ! Je te conseille vivement de créer une nouvelle conversation, ne serait ce que par respect pour soleil83 qui ne doit plus s'y retrouver...

Sinon pour ton problème, sache que la possibilité d'incorporer du son 5.1 dans un fichier MPEG n'existe pas sur Pinnacle Studio 10.6 (c'est réservé à Liquid Edition comme expliqué par le support interactif).

Quant à ta question sur la clef du son 5.1, c'est tout simplement car tu peux intégrer du son 5.1 sur la timeline, et créé ensuite ton VOB (le DVD finalisé quoi). Plus clair ??
    Si tu avais la fonctionnalité d'encodage MPEG 5.1 avec la 10.5, comme te le conseille Pinnacle, garde la bien (ta version 10.5). A noter que la version 10 Plus n'a jamais été vendue pour pouvoir encoder des MPEG en 5.1, c'est réservé à Liquid Edition.

Invité

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cédric c,

Peux tu nous faire une copie écran de ta version 10.5 avec possibilité d'encoder en 5.1 (AC3) lorsque tu fais un montage MPEG s'il te plaît ????
    Ou toute autre personne ayant S10.5 et qui a ce phénomène normal-anormal ???
    Ca m'intrigue...

Invité

Chargement...

Partager cette page