module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Problème reconnaissance fichier capturé en PAL

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by laurentdeham, Jan 7, 2006.

Tags:
  1. laurentdeham

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Dernièrement , je suis passé à Studio 10 Plus (version 10.1 avec patch) après avoir complètement désinstallé Studio 9.3.

J'essaie maintenant de réaliser un petit film et je bute sur un problème ::help:

Après avoir capturé mon film (DV) avec Studio 10 en PAL, je ne parviens pas à créer mon film Mpeg2 (compatible DVD) en PAL... Studio m'oblige à travailler en NTSC !!
    Dans l'aide de Studio, je lis que ce sont les paramètres du premier film qui fixent le standard du projet complet ... il devrait donc me faire le projet en PAL puisqu'il se confirme que le film capturé (.avi) est bien du PAL (avec AVIcodec, je vois : Vidéo : 646 Mo, 2660 Kbps, 25.0 fps, res. 720*576 (4:3) avec le codec dvsd = Sony Digital Video).:cool:

Quelqu'un peut-il m'aider car la lecture des fichiers NTSC sur mon téléviseur se fait en noir&blanc et cela ne me convient pas.

Merci d'avance:perplexe:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce doit être un bug de studio 10. tu as essayé de le re-installer, car je ne vois vraiment pas comment faire. tu as bien acheté la version studio 10 europe et non US?

en attendant, mais ce n'est qu'une solution provisoire. tu peux utiliser DVdate de Paul Glagla téléchargeable sur son site pour convertir le NTSC en Pal.

3. laurentdeham

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) merci pour ta réponse JC Grini,

En effet, cela doit sans doute être un bug de plus pour Studio 10...car je l'ai réinstallé complètement et cela n'a rien changé... j'ai même recapturé ma bande dv pour voir si il n'y avait pas eu de bug à ce moment et rien n'y a fait !

Ma version est bien la version européenne

Est-ce que Studio interprète le type de film (PAL ou NTSC) en fonction du codec employé ?
    En effet, j'ai essayé avec un autre film PAL encodé avec le codec indéo et pas le codec de Sony (que Studio 10 semble utiliser par défaut lors de la capture), et cela s'est bien passé. J'ai même inséré ce film au début de mon film précédent pour voir si Studio allait en tenir compte ...mais cela n'a rien changé, il s'évertue toujours à me créer le fichier Mpeg2 en NTSC !!

Un indice peut-être : j'ai effectivement voulu utiliser DVdate de Paul Glagla, mais là non plus il n'a pas reconnu mon fichier (pourtant tout à fait lisible en mode édition sur Studio10).

Un fichier encodé en NTSC peut'il être réédité et recréé au-travers de Studio pour le convertir en PAL ?

Je crois que je vais repasser à la version Studio 9 qui fonctionnait relativement bien et qui ne me causait pas autant de problèmes.

Merci pour vos infos

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    laurentdeham
    si tu captures avec studio et que tu laisses AVI DV-encoder c'est avec le codec pinnacle qu'il capture.
    essais de capturer 1mn avec CaptureFlux (de Paul Glagla aussi)en DV-numérique et type 2 pour rester compatible avec studio. ce logiciel est super
    je suis étonné que DVdate ne sache pas lire ton AVI. il y a un problème dans la capture.
    dans studio ne choisis pas le codec DV de sony. il y a celui de pinacle. des fois que...
    @+

5. laurentdeham

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, mais comme je n'avais pas beaucoup de temps et que je devais remettre ce film encore aujourd'hui, j'ai désinstallé Studio10 et réinstallé Studio 9.3..., et cela fonctionne très bien avec le même film (pas de nouvelle capture mais réutilisation du film capturé avec Studio 10).

Lors de la capture avec Studio10, j'ai laissé les paramètres par défaut pour la capture avec une caméra numérique en PAL, et cela a donné le film codé avec le codec Sony Digital Vidéo !!! à la place du codec Pinnacle. Malgré cela, Studio 9 reconnaît le fichier alors que Studio 10 semblait avoir beaucoup de problèmes.

Merci quand même pour tes conseils... en espérant que Pinnacle réagisse vite et puisse enfin nous donner une version stable et sans bugs pour Studio10 !

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu as un thread pour les remarques sur la V10 en haut du forum. signale le. et aussi peut être sur le forum studio10 de pinnacle.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page