module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : problème de son pendant la capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par HardyC, 5 Février 2008.

1. HardyC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avant tout, c'est la première fois que j'utilise un forum, pardon si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question.

Je possède Studio 10.6 mis à jour en 10.8 et j'ai des problèmes de son lors de la capture. La capture se passe très bien et tout le reste du montage fonctionne impeccable mais le son est saccadé lors de la capture (alors qu'il est bon sur la cassette). Voilà plusieurs années que j'utilise Sudio (depuis la version 7) et c'est la première fois que j'ai ce problème. J'ai changé presque en même temps d'ordinateur, de version de Studio et de camescope (le mien m'ayant lâchement laissé tomber), je ne sais donc absolument pas de quoi ça vient. J'ai fait des dizaines d'essai mais rien à faire, le son est toujours saccadé. C'est donc en désespoir de cause que je viens sur ce forum. Si quelqu'un peut m'aider, c'est promis, je l'embrasse ;)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    HardyC
    bienvenu sur le repaire.net

tu as quoi comme PC? ton camescope est de quel type, miniDV?
    tu captures bien par le cable IEE1394/DV?
    tu es sous XP-SP1, XP-SP2 ou sous vista?

as tu essayé de capturer avec windows movie maker pour voir? le AVI-DV est de type1 et studio veux le type 2. aussi tu convertis sans perte le tupe1 en type2 avec DVDate téléchargeable gratuitement sur le site de Paul Glagla.

quand tu dis le son est saccadé à la capture, c'est en lisant le fichier capturé que tu entend le defaut ou c'est le DVD final? avec quoi lis tu le fichier?
    @+

3. HardyC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 10 : Son saccadé

Bonjour,

Voici mes références (si je puis dire) : je travaille sur un portable Asus Z92J avec processeur Duo T5500 (que j'utilise uniquement pour le montage et Internet) équipé de Windows XP-SP2. Mon camescope est un mini-DV Samsung VP-D362. Je capture effectivement avec un câble IEE-1394.
    Le son est saccadé en lisant le fichier avec Studio puis également sur le DVD.
    Je n'ai pas essayé de capturer avec un autre logiciel.
    A +

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    HardyC
    il te faut essayer avec windows media player qui est fourni avec ton XP.
    il arrive que sur certaines config le drivers IEE1394 qui est un driver ou codec de microsoft fasse des siennes.
    il y a 2 mises à jour à faire chez microsoft.
    vas lire ICI Mise à jour pour Windows XP SP2 et l'IEEE 1394 - Microsoft - Cartes contrôleur

les patch:
    le (KB904412)
    Microsoft mise à jour

le (KB885222)
    Correctif pour XP SP2 et performances IEEE 1394 FireWire - Microsoft - Cartes mères, Cartes contrôleur

il faudra redémarrer le XP pour tester.

si c'est pareil il te reste la solution d'installer le driver DV de panasonic.
    How to install the Panasonic VFW DV codec
    @+

5. tennisgirl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son saccadé lors de la capture

j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai changé de camescope
    moi je travaille sur studio 11