module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 pour magnétoscope, et non pas pour caméscope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djwaves, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. djwaves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

J'ai studio 10 avec une pinnacle dc10+ mais le programme est optimisé pour un camescope et non pas pour un magnétoscope.

Sur d'autres programmes j'ai l'image et le son (enfin) mais bizarre qu'avec Studio 10 je n'ai pas accès pour le magnétoscope.

Savez-vous m'aider ?? Merci d'avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    djwaves,

il y a un forum dédié à Studio et les cartes pinnacles telles que la DC10+. Je me permets d'y transférer la discussion.

Pour aller plus loin dans l'explication de ton problème :) Tu veux dire que dans Studio 10 tu ne peux pas sélectionner la DC10+ comme source de capture si un magnétoscope est branché dessus alors qu'elle est accessible si un camescope l'est ?

Daniel

3. djwaves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on va dire que tu as assez bien résumé...

Quand je lance studio 10, j'ai un dessin d'un camescope et quand je vais dans "capturer", j'ai un message me disant de cliquer sur:

configuration => sources capture => selectionner,...

C'est ce que je fais : configuration => sources capture...

Mais ensuite dans : "périphérique de capture", j'ai uniquement "camescope DV" tant pour la video que pour l'audio.

Alors que la carte Dc10+ est bien reconnue dans windows et que tout fonctionne bien avec d'autres programme, lui, Studio10, ne me reconnait rien.

Que dois-je faire ?? Merci d'avance

ps: quand je suis dans la fenetre "capturer", j'ai un gran dessin d'un camescope alors que je n'en ai pas.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    djwaves,

tu utilises quel driver pour la DC10+ ? Il faut aller télécharger celui pour Studio 10 qui se trouve sur le site de support de pinnacle (tu trouverras l'adresse dans la Collection de liens )

Daniel

5. djwaves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous xp et j'ai eu très dur à retrouver le(s) bon(s) driver(s).

Celui que j'utilise c'est : DC10plusHardwareInstall.exe

je viens de le refaire, voila le lien :

http://www.pinnaclesys.com/PublicSi...PCLEUSB+Hardware+Installer.htm?mode=documents

ça se trouve tout en bas de la page.

Si c'est celui-là, je viens de le faire, mais nada... dès le programme se lance, il me dit qu'il tente de trouver un camescope et il me dit que je dois vérifier mo port 1334,...

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    djwaves,

Oui c'est bien le fichier DC10plusHardwareInstall.exe qui se trouve dans la section de téléchargement de Studio 10 que tu dois utiliser. Tu as bien le dernier driver fourni par Pinnacle. N'ayant pas Studio 10, j'ai du mal à pouvoir faire un test sur ma DC10+ ! (Jusqu'à la version 9+, cela a toujours bien fonctionné chez moi).

Ce n'est pas dramatique puisque tu arrives à capturer avec d'autres applis, mais il serait bien de pouvoir aller jusqu'au bout dans Studio ! Je vais essayer de voir si je trouve des infos sur le forum de pinnacle !

Daniel

7. djwaves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide et ta futur aide :) car là, je ne sais plus du tout quoi faire !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page