module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 Plus : dysfonctionnement Menu sur Dvd gravé

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Danielstp, 2 Décembre 2007.

Tags:
  1. Danielstp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tenté 5 fois de suite sans succès avec Studio Plus V10 de graver un DVD avec un menu fonctionnel. Ce menu n'est pas joué en tant que menu, mais première séquence du film ; et toute action sur la touche menu du lecteur DVD entraîne l'affichage du message "ce DVD ne comporte pas de menu".

Pourtant, lors de l'édition et création du film, tout est OK : le menu fonctionne (vérification en mode "DVD"). Il n'y a aucune erreur pendant la création du DVD.

J'ai essayé de déplacer le menu, de changer celui-ci, de le supprimer et d'en créer un autre, rien n'y fait : tout est OK... avant, mais après gravure le menu ne fonctionne pas.

Suis seul au monde avec un tel problème ? J'ai tendance à en douter, les réticences épisodiques de Studio à prendre en compte par exemple des modifications de titres me laissent supposer un certain nombre de bugs résiduels...

Merci de vos lumières ! Cordialement

2. Christian94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Et bien j'ai également le même problème.
    Le menu n'est pas lu au départ du DVD, mais on peut avancer dans les chapitres.
    Arrivé en fin de lecture du film, (j'ai mis un retour au menu), je reviens bien au menu et tout s'affiche et fonctionne correctement.

Faut-il attendre un nouveau patch de pinnacle?

A suivre...

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un vague souvenir !
    Il me semble que certains s'en sont sortis en mettant avant le menu une séquence trés courte (ou une image, jai un doute pour l'image, car parfois pb - info donnée de mémoire-)
    Pas trés élégant mais si cela résoud le pb.......
    En tout cas facile à tester.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Danielstp
    as tu bien créé aprés avoir fini ton montage un Disque DVD-Video? les AVI ne supportent pas les menus. seul les DVD, S-VCD et VCD l'acceptent.

pour Danielstp et Christian94
    vous avez quelle version de studio. sont ils bien à jour?
    (comme le dit KiKi84) il a été utile à un moment de mettre une petite image ou titre vide juste après le menu, le séparant du premier chapitre. la durée n'a aucune importance car il ne sera jamais affiché vu que le chapitre démarre après. tester peut être une petite image avant.
    @+

5. Danielstp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Oui, la création a été faite, il s'agit bien d'un DVD, pas du format AVI.
    J'ai essayé de rajouter une image fixe avant le menu, NOK. NOk également avec une séquence animée avant le menu.
    La version de Studio est 10.7.0.4245 , il n'y a aucune mise à jour disponible.

Je vais essayer le rajout entre le Menu et le premier chapitre (7 ou 8 ème essai... mais maintenant j'utilise pour les tests des DVD réinscriptibles... ;-)).

Merci !

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Danielstp
    à la place de DVD-RW, coche la case créer un DVD-Video sur disque dur sans le graver, dans la fenètre configuration -> paramétre -> Disque. c'est plus rapide pour tester.

il y a une mise à jour 10.8 surtout pour la compatibilité avec vista.
    ta mise à jour tu la télécharge chez pinnacle , chez décli video ou sur clubic. et tu l'installes toi. mais ne pas chercher à la faire à partir de studio, ça ne fonctionne pas toujours.

fais un test de DVD sur un projet bidon de 3mn avec 2 chapitres. la création sera trés rapide et vois si ça fonctionne.
    @+

7. Christian94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de vos réponses.
    Tout d'abord, excusez-moi du retard à ma réponse car j'étais absent.
    Voici donc le problème avec la dernière version de studio 11 et le dernier patch installé.
    Ma configuration est XP Pro,
    carte Nvidia geforce 4 TI 4200 128Mo drivers à jour (je sais c'est limite, mais Papa Noël va passer :approb: )...
    processeur Intel 2.4 ghtz.
    1 Go de mémoire.

Je dois dire que jusqu'à présent, avec studio 9 et 10 je n'avais jamais rencontré ce problème.
    Je procède toujours à la gravure DVD sur disque puis je transfère sur DVD soit avec Pinnacle Studio soit avec Néro (résultat identique)

A la confection du menu:
    - si je mets des menus texte, classiques, tout fonctionne parfaitement.
    - si je mets des menus avec images et/ou animations, à la lecture du DVD,le menu "principal" n'apparait pas et les choix de chapitre sont sautés, le film se déroule correctement, même en passage rapide d'un chapitre à l'autre, et arrivé en fin de film, le retour menu m'amène bien sur le menu de mon film avec tous les choix de chapitres et tout fonctionne alors correctement.

Je vais tester toutes les propositions déjà proposées et vous tiendrait au courant.

Encore merci pour vos réponses
    Christian

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Christian94
    tu as constaté ça en lecture du DVD sur PC et sur plusieurs platines salon?
    as tu essayé de changer de font animé?
    @+

9. Christian94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini,

Je n'ai pu l'essayer que sur mon lecteur de salon. Mais tous les DVD que je faisais avec les versions antérieures fonctionnaient parfaitement.
    Par contre, j'ai essayé avec des fonds fixes, des fonds animés, et divers modèles de Menus, et j'ai toujours le même résultat.
    Seuls les menus uniquement constitués de texte fonctionnent.

Je vais rapidement tester en mettant une image entre le menu et le premier chapitre pour voir si j'obtiens un résultat, et je te tiens informé.

Christian

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu lis tes DVD sur le PC avec un lecteur de DVD soft comme winDVD ou POwerDVD, as tu les même defauts?

essais aussi de mettre un titre noir et vide avant le menu.
    @+

11. Christian94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini,
    Excuse moi pour cette réponse tardive, mais comme je te le disais dans un précédant message, j'ai changé de PCà Noël.
    J'ai maintenant un Dual Core 2.66
    Carte mère: Asus P5N-E
    carte video Nvidia GeForce 8800 GTX

Après avoir installé Studio 11 V 11.1.1.5224

Je n'ai plus les problèmes ni de menus, ni d'écran vert.
    Tout fonctionne parfaitement. Ce devais être un problème de drivers

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
    Amicalement
    Christian

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Christian94
    et bien au moin chez qui le père Noê¨l est passé comme il faut:lol:

donc te voila sur les rails. bon montage.

à l'occasion testes si en mettant une image noire des 2 cotés du menu ça fonctionne. sauf si ton ancien PC a été désinstallé bien sûr.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page