module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 10 plus A L'AIDE

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mrégis, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. mrégis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    :col: heureux possesseur de la version 10 de studio (plus), j'éprouve de nombreuses difficultés pour utiliser ce programme.
    l'intallation s'est bien déroulée mais apres!!!
    le lanceur me donne acces au scanner mais pas a studio :bravo:
    l'ecran d'acceuil plante à 6% :perplexe:
    enfin pas le top pour travaillé même si c'est pour le plaisir...
    ma config est la suivante: winXP familial SP2, athlonXP64 3700+, carte Nvidia GeForce6200 turbocache, DDur 200G en SATA.

merci pour votre aide à tous

2. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comme je le dis dans un message précédent j'ai aussi rencontré de très grosses difficultés à faire fonctionner studio 10 mais c'est parce que ma bécanne est trop "fluette" pour ce gros calibre.

D'ailleurs, dès le premier lancement, après au moins 5 minutes pour ouvrir la première fenêtre, il m'a été clairement précisé que vu ma toute petite carte graphique il ne fallait surtout pas que je m'attende à quelque chose de top. Il n'était question que des transitions en accélération 3D, mais en fait c'est tout qui était à la limite de l'asphyxie. La mémoire surpassée, prévoir un fichier d'échange (pagination) de plus de 1Go adaptable par le système, etc...

Je ne critique pas, il suffit de le savoir avant d'acheter, donc de tester.

Comme je n'ai pas l'intention d'investir dans une nouvelle config de PC (j'aimerais bien mais je n'ai pas les moyens) je voudrais pouvoir choisir le modèle en dessous, comme pour une voiture, si tu ne veux pas la grosse, parce que tu n'as pas les moyens, on t'en propose une petite.

Mais là rien, Pinnacle retire toutes ses versions 9 du marché pour ne plus laisser le choix.

Je serais prêt à l'acheter 10 euro de + la v9 plus, mais ce n'est pas possible !!!

Incroyable comme politique commerciale !!! :perplexe:

Si c'est pour faire vendre du matériel c'est loupé, ils ne me vendront même pas le logiciel, mais peut-être que d'autres se résigneront.

:col:

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Metoff,

Il semblerait que l'upgrade Studio 9 PLUS à 29€ soit encore disponible, contacte le support interactif de Pinnacle pour l'obtenir.

4. mrégis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre contribution a mon message mais rien qui ne m'aide a résoudre mon probleme.

5. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mrégis, mais votre difficulté à utiliser studio 10 vient sans doute, comme pour mon cas personnel, d'une ou plusieurs insuffisances matérielles.

Outre les problèmes de fonctionnement du logiciel lui même j'ai aussi constaté des dysfonctionnements sur des applications indépendantes mais manquant probablement du minimum de ressources nécessaire.

Exemple anecdotique mais significatif, mon antivirus présente normalement un bouton dans la zone d'affectation de la barre des taches qui permet d'en controler le fonctionnement, et bien après l'installation de studio 10 ce bouton n'y était plus. Après désinstallation il y est revenu. Un petit détail qui signifie que lorsque les ressources d'une machine sont insuffisantes cela a un impact sur l'ensemble du fonctionnement, ce qui est très probablement votre cas comme ce fut le mien.

Comme vous avez achetez studio 10 avant de le tester, il ne vous reste plus qu'à accroître les possibilités de votre configuration en commençant par la carte graphique que vous choisirez puissante (256Mo, accélération 3D, etc) un maximum de mémoire ((1Go mini), du disque à accès rapide, un CPU de 3Ghz ou plus, et sans doute qu'alors vous vous retrouverez dans un confort équivalent à ce que vous souhaitez.

Cordialement.

#5 metoff, 26 Octobre 2005
    Dernière édition: 26 Octobre 2005
  6. cienfuegos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il reste aussi une solution plus radicale : renoncer à utiliser Studio 10 plus en attendant d'éventuelles évolutions futures. Certes, celles-ci ne seront d'aucun secours pour les acheteurs de Studio 10 possédant une configuration trop fluette. Mais elles parviendront peut-être à résoudre les nombreux bugs qui affectent le fonctionnement de ce logiciel.

Personnellement, j'ai tout simplement jeté l'éponge après un mois de vaines tentatives pour faire fonctionner la bête dans des conditions stables. J'ai finalement acheté Ulead Videostudio 9.0. L'interface est certes moins ergonomique que celle de Pinnacle, mais les fonctionnalités proposées sont globalement équivalentes à celles de studio 10 plus et ce pour un prix sensiblement inférieur. Je suis très satisfait de cette acquisition. Avec un Athlon 64 3200+, une carte radeon 128 et 1Go de DDR, ce logiciel tourne et édite avec une facilité déconcertante.

Quant à Pinnacle Systems, je crois qu'ils commencent à prendre la mesure du mécontentement des acquéreurs de Studio 10 et de l'impact que cela pourrait avoir sur leurs ventes futures. Ils viennent de lancer une enquête satisfaction qui a été envoyée à tous les utilisateurs ayant enregistré leur logiciel.

Affaire à suivre...

7. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Adobe première, ça se présente comment ? J'ai entendu dire que c'était moins immédiat comme approche amis que ça n'exigeait pas des bêtes de course pour faire un travail classique.

C'est là que le bât blesse avec cette évolution Pinnacle, il n'est pas envisagé différentes "cylindrées".

C'est le gros cube ou rien.

Si en plus c'est buggé, ça risque d'être une bien mauvaise idée pour le commerce de gros comme de détail ;-)

Il y a des fabriquants qui sont persuadés (à tort mais parfois à raison) que le client suivra, quoi qu'on fasse, s'il n'a plus le choix... Un certain Microsoft après avoir mis la main sur le marché pensait (et sans doute encore) comme ça, d'autres tels Pinnacle qui a priori ne se sont pas posé la question, ou ont choisi d'ignorer la question.

L'histoire jugera si ce genre de comportement est source de profit. J'en doute fort. Les moutons et les veaux c'est une conception économique méprisante et finalement stérile, voire fatale.

Chargement...

Partager cette page