module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 10 performances

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par carthazoom, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. carthazoom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage pour ce produit qui est convivial, de + en + complet, et d'un coût séduisant, mais l'aspect performance va dissuader les plus accros.

Je n'ai pas vraiment de question, je joins mon témoignage :
    - J'ai testé la V10 : le déroulement des images en édition est saccadé, ou en rafale.
    - je passe en V10.1 : il n'y a plus de déroulement, je reste sur la première image, le son et le curseur avancent normalement.
    - Idem en V10.1.1

Je vais continuer à explorer le forum de Pinnacle, mais je n'y crois pas trop. Mais j'ai déjà appliqué certains conseils de la FAQ de ce forum. A savoir :
    - je suis au dernier niveau de studio 10.1.1
    - j'ai chargé la dernière version du driver Nvidia (pas la version béta)
    - J'ai défragmenté mes deux disques durs.
    - je teste en coupant toutes les autres fonctions du PC, y compris la liaison Wifi avec la FreeBox.
    - J'ai même essayé en augmentant la priorité de Studio 10.

Ma config n'est pas des plus récentes, mais pas ridicule :
    - Pentium 4 à 2,4 Ghz
    - 1 Go de mémoire en PC2100 (DDR266)
    - HDD ATA100 120 Go pour le système
    - HDD ATA133 200 Go pour les fichiers vidéo
    - Carte NVIDIA Geforce 4 MX440
    - Sous Windows/XP SP2

Certes je vais en faire rire certains, ma carte graphique n'est pas au top, mais avec ces mêmes projets, sur ce même PC j'obtiens en édition une fluidité tout à fait satisfaisante aussi bien avec STUDIO 9, que PREMIERE 1.5, ainsi qu'avec les produits ULEAD.

STUDIO 10 à ce jour pour moi est inexploitable. Je ne vais pas investir 1500 € dans un nouveau PC, autant les mettre dans un logiciel haut de gamme qui tourne sans problème sur ma gamelle.

2. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te trompes, chez moi la studio+10 fontionne impeccable, ma config est equivalent que le tien.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ravi,

En fait, carthazoom ne se trompe pas ! Il nous fait profiter de son expérience malheureusement pas très encourageante pour l'instant.

J'ai peu de choses à dire si ce n'est que dans une disucssion du forum Pinnacle il est indiqué que le problème de prévisualisation de la vidéo est réglé avec le dernier driver en version béta chez NVidia ! Maintenant je n'ai pas la certitude que ce soit la solution miraculeuse pour ce soucis !

Le deuxième point concerne la carte vidéo qui est vraiment très en retrait en ce qui concerne ses performances. Mais là encore, je n'ai aucune certitude pour affirmer qu'avec une carte vidéo plus récente la configuration de carthazoom tiendrait le choc !

Daniel

4. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha, tu peux me dire avec quel version béta car la béta 81.87 ne résoud pas ce problème d'écran de visaualisation figé avec une FX5200 !!!

Merci.

5. carthazoom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 10 perfos (suite, et peut-être fin)

Merci Danielha, notre ami Ravi peut dans un contexte un peu différent ne pas rencontrer de problème. J'ai plus de 20 ans d'informatique à mon actif, je suis un habitué des coups tordus. Dans le cas présent il y a suffisamment de vidéastes en difficulté pour supposer que les choses ne sont ni simples ni claires. Et la suite de mes constatations va le démontrer.

D'abord j'avais omis de dire hier que en V10.1 le test Pinnacle "check 3D server" s'arrêtait au bout de quelques secondes, ma carte était "disqualified", et Studio 10 m'indiquait au démarrage qu'il fonctionnerait en mode émulation.
    En V10.1.1 le test va jusqu'au bout, 2 petites erreurs sont signalées, mais la carte est "qualified".
    Néanmoins il n'y a aucun changement sur le fonctionnement. Le problème est donc ailleurs.

Je suis revenu alors sur un test que j'avais mal fait hier (je n'avais pas arrêté et relancé STUDIO 10). Voilà le scénario :

- je pars d'une situation ou rien ne défile en édition, sauf le son et le curseur qui sont OK, le PC n'est alors chargé qu'à environ 15%
    - je désactive ma connexion sans fil. je précise que je suis en en liaison Wifi et Routeur sur la FreeBox, via une carte Netgear WG311v2 (54Mbps et standard 11G), driver au dernier niveau V2.0.0.7.
    - Si je ne coupe pas Studio 10 rien ne change.
    - Si je coupe et relance Studio 10, Oh miracle ! tout fonctionne, mon PC se charge alors entre 50 et 60%, c'est normal il travaille.
    - Si je relance ma connexion sans fil, Studio 10 continue à fonctionner, et je peux travailler simultannément sous Internet.
    - Mais si je coupe et relance Studio 10, je retrouve mon problème de non défilement.

Je ne prétends pas avoir solutionné le problème, j'ai seulement trouvé une voie pour mieux le comprendre. Il appartient aux techniciens de Pinnacle (Ou Netgear) de fournir une vraie solution.
    On ne connait pas les conditions exactes du blocage, elles peuvent se retrouver dans d'autres configurations. Et selon le contexte, le problème peut avoir d'autres origines, ou d'autres paliatifs.

6. carthazoom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de DVPOLUX

La version NVIDIA chargée dans mon cas est la 81.85, je n'ai pas essayé la 81.87 (béta).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page