module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 => Pas de son sur DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par donkey59, 3 Juillet 2007.

Tags:
  1. donkey59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cela fait 5 jours que j'essai de résoudre mon pb.
    J'ai réalisé un DVD avec menus (un .ISO).
    Lorsque je grave le DVD, et le passe sur mon lecteur de salon, je n'ai pas de son.
    Sur mon PC j'ai du son avec Power DVD mais pas avec Windows Media player.

Je deviens fou, je ne comprend rien de rien ....

Aidez-moi SVP ...

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    donkey59
    ce que tu décris ressemble à un problème de configuration du son en 5.1 ou en stéreo. si tu as paramétré ton DVD avec du son 5.1 et que ton PC ne sache pas le lire wmp ne le lira pas. powerDVD converti peut être en stéreo.

pour ta platine de salon. à l'arrière il y a une multitude de fiches son-OUT (avant, arrière, droite gauche etc...) connecte un ampli avec un câble et balade le de prises en prise pour voir si le son n'est pas présent sur une de ces sortie alors qu'il serait absent de la péritel.
    @+

3. Gort57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur votre super site. Je viens de me lancer dans la vidéo. J'ai le même problème que toi Donkey59...
    Au début j'arrivais à avoir du son (mais volume faible) sur mes DVD et mes fichiers AVI divx...
    Mais voilà : j' ai voulu trop en faire et c'est depuis que j'ai activé des clés pinnacle (son dolby, 5.1 etc...) que les ennuis ont commencé.
    Maintenant même si je n'utilise pas ces options dans studio le résultat est le même : pas de son après enregistrement du projet ou gravure du DVD !! Je deviens fou !!

Est-ce aussi le cas pour toi ou bien ton problème existe depuis l'installation primaire du logiciel ??

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gort57
    essais de choisir le forat son " MPEG layer2" et vois si le son passe bien.
    @+

5. Gort57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presque sur que tu as le même problème que j'ai eu... :lol: :lol:

Le son d'origine était injecté en mono (caméscope analogique 8mm Goldstar Artcam).

Etait-ce du au camescope ou bien au câble : je ne saurais dire !

Toujours est-il qu'il faut ensuite, après capture, éditer la piste audio dans "Affichage plan de montage"
    et ensuite fait un click droit avec ta souris sur le "ruban" de couleur représentant la piste audio.

Selectionner "Affichage de la balance" et "monter" ou "descendre" en fonction de la piste droite ou gauche... J'ai ensuite "bidouillé" également l'option "affichage fondu"...

Et MIRACLE ! :D :D

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gort57
    si tu as capturé en mono, plusieurs piste:

(1) tu appliques l'effet son karaoké si tu l'as. il vas te créer un son identique sur les 2 vois.
    (2) tu extrais la piste son et avecun logiciel d'édition son tu la transforme en mono , ou tu la copie sur les 2 vois et tu sauves en wave.
    et tu la reimporte dans studio sur la 2eme piste son. tu vérouilles la piste son principale en muet.

mais le plus simple tu te fabrique un petit cordon mono vers stéréo.
    @+

7. Gort57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet mais même pas besoin de bricoler un cordon ! Comme je l'explique dans mon post concernant mon problème : il suffisait d'enfoncer la prise jack mâle seulement partiellement afin d'injecter seulement la piste mono débitée par la sortie mono de mon vieux camescope...

Cordialement

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    une solution de secours mais pas fiable. car si il saute a dieu le son.
    @+

9. Gort57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non pas du tout ! :non: :) :)

N'oublions pas que mon camescope est d'origine équipé pour des enregistrements audio en mono... Pas de stéréo à l'origine !

Le résultat est tout à fait conforme à ce que le camescope restitue sur la télé... :D :D

Je suis très satisfait... :love: :love: :lol: :lol:

Maintenant j'ai apparemment un problème en gravure directe avec studio 10. Le dernier quart de mon projet n'est pas visualisable.

Je vais essayer de faire des fichiers DVD, je les testerais avec PowerDVD et si c'est ok, je graverais ensuite avec Nero.

Dites faut être patient hein avec tout çà ! :rolleyes: :rolleyes:

D'un autre côté çà fait des années que mes K7 8mm trainaient dans une vieille boite :lol: :lol: . Bonne occasion pour revoir des moments :amour: :amour: complètement oubliés !!

La famille est aux anges ! :lol: :lol: :bravo:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je parlais "si le connecteur saute du trou" je ne parlais pas du son lui même.

essais de faire un AVI-DV de ton projet et vois si tout est là.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page