module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : invasions de fichiers !?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by tirex92, Oct 23, 2006.

Tags:
  1. tirex92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

A quoi servent tous les dossiers & sous-dossiers créés par Pinnacle Studio 10 Plus dès qu'on crée un projet ou qu'on souhaite en exporter un ?

J'ai notamment un dossier Render comprenant un dossier portant le nom du projet qui contient plein de sous-dossiers (DVD, Alternate ...). J'ai aussi un dossier gris avec une bande en guise de dessin qui pèse plusieurs Mo et qui semble contenir énormément de fichiers et de sous-dossier. Cependant, quand je veux l'ouvrir j'ai une image avec une maison rayé, du genre, "accès interdit" ! Et enfin, j'ai plusieurs fichiers de type inconnu ayant INDEX comme extension ... :perplexe:

Qu'est-ce qu'on peut supprimer sans craindre de perdre son projet ? Est-ce que je peux ne conserver que le fichier de type "Studio Project" à l'instar de ce que fait Movie Maker ?

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les fichiers Index, tu peux les supprimer (ils ne pèsent pas lourds), ils seront recréés dès que tu importes le Fichier AVI. Les autres, ce sont des fichiers auxiliaires, tu peux les supprimer (voir le premier menu de Studio). Quant aux projets, pas touche !!!, sauf à les supprimer avec Studio....

3. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut GG,
    je n'ai jamais supprimé de fichiers via studio, comment fais tu?

Michel

4. tirex92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de la réponse.
    Donc en clair, si je ne conserve que le fichier Studio Project, pas de problème ?
    Y'a-t-il un moyen de préciser à Studio d'arrêter de me copier tous ces fichiers "inutiles" ou au moins de les rendre temporaires, s'effaçant à la fermeture de Studio ?

Toutes ces questions viennent après un plantage de Studio qui m'a perdu les fichiers projets. Les ayant retrouvés avec un soft de récupération, ils ne me permettent cependant plus de visionner mon projet (0 Ko !). C'est pour ça que je voulais savoir quels fichiers étaient réellement utiles pour l'ouverture de son projet. :rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous