module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[studio 10] Intégrer avi non compressé d'une webcam

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jjdkh, 17 Décembre 2007.

Tags:
  1. jjdkh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai fait une prise de vue en utilisant la webcam intégrée à mon pc portable. Je n'ai pas selectionné de compression et l'avi est au format 1280x800.
    Le fichier est lu correctement par Windows media player et par VLC par contre Studio10 ne "voit" que la bande son, je n'ai pas l'image dans la piste de montage.
    Qu'est ce qui se passe ? Que faire ?
    Merci par avance pour toute suggestion
    jjdk

2. jjdkh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution
    J'ai exporté mon avi d'origine en avi dans VirtualDub ce qui me donne une vidéo avec image et sans son (?!) que je place sur ma ligne de montage studio 10 et là je met la piste son de la vidéo d'origine avec son et sans image. J'exporte le tout en mpeg et j'ai une vidéo avec l'image ET le son. Cool non?
    A+ pour de nouvelles aventures

jjdk

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    studio ne reconnais pas le format du fichier de ta webcam. aussi tu devrais le convertir en MPEG2, AVI-DV type1 ou en AVI-uncompressed 720x576 25i/seconde avec un outils réservè à la conversion. il en existe beaucoup sur le net.
    vas lire sur le site de Declic video. et les lien sur ce forum tout en haut.

studio est allergique au mélange de fichiers n'ayant pas le même nombre d'image seconde. alors règles bien 25i/s.

pour info: pinnacle fournit amcap qui devrait être capable de capturer ta webcam en format AVI-DV. tu le trouveras dans le menu démarrer -> pinnacle -Studio -> tools.
    captureFlux de Paul Glagla devrait aussi pouvoir capturer ta webcam.
    téléchargeable gratuitement sur son site.
    @+

Partager cette page