module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 10 et le format .vob

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Leiloo, 1 Juin 2006.

Tags:
  1. Leiloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    URGENT!!studio 10 et le format .vob

bonjour à tous,

je voulais savoir si studio 10 permettait de faire un montage sur le format .vob directement?

en fait j'ai un camescope dvd sony le 403e, qui à une qualité d'image et de son superbe, mais aucun des logiciels de montage n'acceptent le format au fichier.vob. je suis donc obligée d'encoder le fichier en avi ou mpeg pour qu'il l'accepte mais je perds en qualité.
    Je voulais savoir ,avant de l'acheter, si pinnacle 10 me permet de travailller directement sur ce format?
    De plus j'aimmerais savoir si cela prend en compte le son dolby 5.1?
    et encore une dernière question...le format de sortie , si ca marche, sera t'il d'aussi bonne qualité ?

en espérant des réponses de votre part, je vous salue tous

#1 Leiloo, 1 Juin 2006
    Dernière édition: 1 Juin 2006
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Leiloo
    grande question.. ces camescopes sont bien pour ceux qui ne bricolent pas en video. mais par contre ne sont pas adaptés au montage. comme tu viens de dire tu as les films au format final, le DVD. en plus tu as intéret de te faire des copies des DVD car la pérénité des DVD non commerciaux n'est pas garantie dans le temps. il n'est pas rare que les utilisateurs de ces suports estiment en moyenne 5 Ans.

normalement la conversion VOB -> MPEG2 ne devrait pas perdre en qualité si tu ne changes pas les cractéristiques du MPEG2. car le VOB est codé en MPEG2. attention sur PC ça donne forcement moins bien que sur TV à cause de l'entrelacement.

j'ai testé justement les DVD sony pour un repairenaute et voici le lien. il y a des logiciels qui fonctionnent pas mal. je te conseille DVDconverter. mais il ne te permet pas de faire un montage compliqué avec transition et tout. il est trés bien pour convertir le VOB, pour ajouter un menu avec chapitres aux VOB. et faire des navigations dans les menu trés complexe. (fonction innutile pour toi). aussi il te faudra acheter un autre logiciel pour le montage. si non tu as aussi en gratuit DVD2MPEG qui fonctionne super. tu mets le DVD dans le lecteur et tu récupères sur disque le MPEG2.

Import de DVD sony dans studio
    @+

Chargement...

Partager cette page