module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 et HDV

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by julien20vt, Jan 30, 2007.

Tags:
  1. julien20vt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possédais pinnacle studio 10 que j'ai upgradé ce soir pour passer à la version 10 plus afin de faire du montage avec mon camescope Sony HC3 acheté hier.
    J'ai pu capturer ce que j'avais filmé, mais je remarque que la qualité est (bien) moins bonne que la qualité originale (cad celle du fichier mpg généré par capdvhs).
    D'autre part, dès que j'ajoute un filtre du style ajout de lumière le défilement de la vidéo est haché, en bref mon PC rame.
    Pourtant je viens de m'assembler ce PC pour faire du montage : Proc core 2 duo E6400 + 2Go RAM + 1 disque dur système SATA + 1 disque dur SATA pour les vidéos.

Y a t'il des réglages particuliers pour améliorer la qualité (ou plutot limiter la perte de qualité) lors de la capture des vidéos provenant du camescope ?
    Le fait que mon PC rame est-il sans remède puisque simplement dû à la lourdeur des vidéos ?

Merci à tous,
    Julien

2. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête...

Tu captures bien ta vidéo avec la prise Fire wire (ou aussi nommée IE 1394) ?

D'autre part, ton camescope est bien configuré en sortie HDV et non en sortie DV (la selection est possible dans un standard ou dans l'autre sur mon HDRHC1) ?

Et pour finir, dans l'onglet "source de capture" que l'on trouve dans "configuration" de Studio 10+, le périphérique de capture séléctionné est bien :"camecope HDV HDR HC3" ?

JB

3. julien20vt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jjbbw >> Oui pour toutes tes questions.

Ce qui est étonnant c'est qu'en parallèle j'ai utilisé capdvhs + womble et la ca fonctionne très bien, c'est beau.

par contre, détail que je n'ai pas donné, ma carte graphique est une carte intégrée à la carte mère (ASUS P5B-VM) peut etre que c'est un peu limite.

4. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le logiciel que tu utilises pour ta capture, mais, en tout état de cause, il semble bien que Studio 10+ s'appuie bien sur la mémoire vidéo de la carte graphique de ton PC pour traiter la haute définition.
    Studio reclame un minimum de 128Mo pour traiter le 720 lignes progressif et 256 Mo pour le 1080 lignes entrelacé...

Tu peux toujours voir dans ton dossier capture comment se présente les fichiers capture issus de Studio, normalement, une capture HD doit apparaitre à traver 5 fichiers différents:

***.m2v qui est la vidéo seule

***. 1wav
    ***. 2wav qui sont les deux pistes audio

***.m2v.index et ***.scn qui sont semble-t-il, les parametres de "découpe" de ta séquence vidéo.

Je t'invite donc à ouvrir le fichier nommé ***.m2v à l'aide d'un logiciel tel que "vlc", et de constater et de nous indiquer si l'affichage se fait en HD ou non.

JB

#4 jjbbvv, Feb 2, 2007
    Last edited: Feb 2, 2007
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous