module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 et DVD PAL

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by GOULAINAIS, Sep 3, 2006.

Tags:
  1. GOULAINAIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas studio 10 et pour le moment, je ne suis pas déçu. j'ai utilisé successivement studio 1.6, 7 et 8 et toujours sans soucis majeur à part peut-etre une qualité du rendu MPEG passable mais cela fait déjà l'objet de plusieurs posts sur ce forum.

Donc me voila sous studio 10+ (10.6) sur un PC équipé d'un ATHLON 3700+, 512 Mo Ram donc 64 Mo pour le chipset vidéo nvidia 6150 intégré à la carte mère. je dois dire que je suis relativement surpris puisque, malgrè la faible quantité de RAM, studio demarre rapidement et fonctionne ensuite sans grand ralentissement. Pour le moment, je ne vois pas de différence entre mon Studio 8 sur un ATHLON XP 1800+ avec 512 Mo de RAM et 128 Mo RAM pour la vidéo (getforce 5200) et studio 10.

Par contre l'installation est relativement longue puisqu'il m'a fallu 2 heures pour tout installer.

Cependant, tout n'est pas rose d'où ce post

Pour un premier test, j'ai importé dans studio 10 un petit film de 30 secondes au format MP4 pris avec un camescope SANYO C40. j'ai ensuite demandé à créer un DVD sans modifier le film(pas de titre, transition ....). j'ai utiliser un DVD réinscriptible. le paramètrage studio est en automatique.
    La gravure ce passe bien. Le DVD est lisible sur mon PC. Par contre, sur ma platine DVD (toshiba SD220), j'ai un message qui m'indique que le DVD n'est pas PAL. c'est la premiere fois que j'ai ce message. Auparavant, j'ai dèjà créé des DVD avec studio 8 et ils étaient lisibles sur ma platine DVD.

Le problème vient-il d'un paraètre dans studio 10 ???:help:

D'avance, merci pour votre aide

JP

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sûrement, le format du projet est déterminé par la première séquence du film ou par la configuration de Studio, dans "préférences projet" où toutes les possibilités sont offertes, PAL, NTSC, etc et à des formats différents.

Ta configuration est très juste en RAM, tu auras des problèmes.

3. GOULAINAIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GeGe13 pour l'info, j'avais pas vu le paramètre dans 'Préférence' :o

J'ai refait un test est maintenant, ça fonctionne

Encore merci

4. jcamille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu dis avoir réussi à importer un fichier mp4 produit avec une caméra Sanyo...je cherche à faire pareil mais je n'y arrive pas. Quand j'ouvre un fichier mp4 j'ai le message "impossible d'ouvrir le fichier de vidéo". Utilises-tu une clé d'activation particulière ? Si oui ou l'a trouve-t-on ?

J'utilise Studio 10.1.1

Merci de ta réponse

Jérôme

5. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page