module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10, Config musclé oui mais avant tout STABLE

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pierre 57, Feb 20, 2006.

Tags:
  1. pierre 57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon expérience : Un pc tout neuf chez un monteur d'une grande ville : 4400+ dual core, geforce6800gt, 2x1024 ram, carte mere Asus chipset nforce4, 2xDD maxtor diamond 10 160 go + tout le reste, cad environ 2500 euros au mois de novembre 2005.
    Tout heureux, mais vite malheureux. Pendant plus de deux mois, studion 10 impossible à tourner, plantage, supression du son dans des sequences, et j en passe. J ai deposé au moins 10 x mon pc chez l assembleur et toujours la meme reponse, studio est bourré de bugs, mes vignettes mpeg issue de mon dvd 403e sont lourdes à travailler etc etc.Et bien sur d autre petit problème sans trop de gravité.
    Tout ça pour vous dire qu il a fallut 2 mois et demi à mon assembleur pour s apercevoir que les disques dur diamond 10 de chez maxtor ont un problème de compatibilité avec les chip n force 4 ou inversement. Ils m ont installé 2 disques dur samsung et depuis tout fonctionne impeccable.
    Pendant 2 mois je me suis arraché les cheveux et tout ça pour un problème compatibilité que mon assembleur (depuis ce n est plus celui là) n avait pas pris le soin de vérifier.
    L autre exemple, est que j ai acheté un pc chez lidl à 750 euros à ma fille, et que sur celui la meme studio fonctionnait.Certains assembleurs vous vendent du très haut de gamme, ok, mais sans se soucier de leur stabilité.
    Verifiez bien votre pc avant de vous énerver sur tout le reste.
    En espérant que cela vous évite beaucoup de temps perdu.

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pierre 57,

Expérience intéressante, qui confirme beaucoup d'autres !
    Merci de ce post !

3. pierre 57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, en tout cas j espère que beaucoup de personnes liront ce post, car pour y être passé, je ne le souhaite à personne.
    Malgré ça, je ne mets pas tout le monde dans le même "sac".
    Bonne soirée à toi JR78

4. ravi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous ai dis depuis mi-octocbre 2005 que j'ai fait tourné Studio+ avec Windows 2000 sur un pc modeste ( équivalent de celui de Jcrini ) et un autre sous XP home Sp2 à jour noton et firewall activé sans aucun pb et il semblerait que personne ne voulait pas me croire alors maintenant vous savez tous que même sur 1 pc beaucoup plus musclé a plus de pb que les mienes.

Et voici mon expérience sur Studio+ 10.0 à 10.5.
    Capture: Avi ( haut quality ), Mpg2 à 10000Kb/s (sans perte une image) = OK
    Edition: Transistions avec les effets HFX ( vol1+vol2 ) mixé avec son wav ou mp3 = OK
    Creer film: Dvd, Wmv, Dixv ( 1 ou 2 passe) ou Mpeg2 en HD 720p, HDV2 1080i, HD 1080i ou Personalisée = OK

Ps: Pinnacle 9.4.3 ou Pinnacle 10.0 à 10.5 peuvent installer ensemble sur même PC.
    Pardonnez-moi pour mes français

5. ravi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute,

Capture Avi, mpge2 (analogique via un terninal numérique par satellite avec la carte ASUS TV7134 WDM en composite ou Svideo) sans pb.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ravi,

ne t'excuse pas pour ton français :) Nous te comprennons très bien et c'est ce qui est important :)

Et merci à Pierre 57 et toi de nous rappeler que lorsque l'on rencontre des problèmes de stabilité, Studio n'est pas toujours le responsable !

Daniel

7. ravi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dianelha,
    Je ne comprend pas pourquoi Studio+10 fontionne assez mal chez les gens.
    Voici mes config:
    1er PC: Atlon 1800+ (sous Win 2000 )
    2 è PC: Atlon 3000+ ( sous XP hOME) et carte graqghique NVIDIA Geforce FX 5200 ( driver 81.87), les 2 PC fontionnent inpeccable avec Studio 9.4.3+ ou +10.0 à 10.5

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ravi,

c'est bien tout le problème avec Studio :)

Il y a une partie des problèmes rencontrés qui sont du à de mauvaises configuration (problème matériel ou installation de Windows à refaire). Mais il y a aussi une partie des problèmes qui est due à Studio. Je pense que ce que l'on peut lire sur le forum Pinnacle le montre bien et l'annonce de Pinnacle en janvier pour communiquer sur la version beta 10.2 le montre aussi.

Donc la difficulté, c'est d'arriver faire la distinction entre les problèmes réels de Studio et ceux qui n'en sont pas ! Malheureusement c'est loin d'être évident à faire. Studio 10 est encore jeune dans l'expérience que nous en avons. Avec les mises à jour que Pinnacle devrait continuer à fournir et l'expérience que les personnes les plus présentes sur le forum vont développer on finira par savoir beaucoup plus vite lorsqu'un problème est du au logiciel ou à un autre élément. Mais plus cette période d'incertitude dure, plus il y a de mécontents du logiciel.

Daniel

9. ravi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, je voulais seulement prévenir les gens que changer le PC plus puissant ne résoudra pas tous les problèmes de stusio+10, car mes 2 PC tournent aussi tres bien avec Premiere pro1.51 et Ulead Whorshop 2.0.

Ps: Ne faut pas jeter l'argent et le temp à la fenêtre pour un petit pb en changeant le PC puissant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous