module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Compilation de DVD en DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par perle, 16 Août 2006.

Tags:
  1. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise studio 10 de pinnacle et désire réaliser une compilation sur un DVD, de plusieurs extraits DVD.

J'ai 3 DVD contenant chacun 1 seul chapitre de 40mn !
    Or je ne veux récupérer sur chacun d'eux que 5mn de vidéo.

Une première solution, bestiale, serait que j'importe mes 3 DVD dans studio 10.
    Mais je trouve cela lourd à manipuler (l' importation du premier DVD m'a généré un fichier mpeg de 4 Go, tout cela pour garder au final 5mn...). Si je continue cette méthode, je vais galérer pour faire mon montage.

J'ai donc pensé à une autre solution : importer le 1er DVD, ne garder que ma séquence de 5mn, et exporter le résultat dans un fichier. En réitérant l'opération sur les autres DVD, je pourrai finalement créer mon projet final en utilisant seulement les 3 fichiers exportés.

Mais grande question : sous quel format je dois exporter mes montages intermédiaires ?
    En entrée je récupère du MPEG2. Donc soit je dois sauver en AVI - MPEG, soit en MPEG ?

Je ne voudrai pas que mes séquences importées MPEG soient à nouveaux recompressées une seconde fois.

Merci d'avance pour vos conseils.
    Perle

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as donc choisi la meilleure des solutions.
    Pour sauvegarder le tout, choisi AVI -DV, le projet sera sauvegadé sans perte ni recompression.
    Tu peux rester en MPEG, seulement si tu ne désires faire aucun montage avec tes bouts de films (sauf quelques transition fondu pour lier les bouts de films entre eux).

3. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capololo,

merci pour ton info, qui va me permettre de conserver la qualité d'origine de mes vidéos.

:D Perle

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    pourriez vous confirmer que çà marcher, car cette solution chez moi ( repasser par l'avi-), se traduit par une saccade des images..
    merci

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perle qui va faire le test, infirmera ou confirmera ton problème

6. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je ne pourrai faire le test que ce WE, et vous ferai part des conclusions.
    Mais avant de faire le test je chargerai le patch 10.6, apparement disponible chez Pinnacle

On va bien finir par avoir un jour une version a peu près stable du produit, non ?

Perle

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au vu de ce que tu nous dis, je préfère la dernière solution de capo ci-dessus. A la différence de ce que tu expliques où tu exportes tes 5 minutes dans un nouveau fichier --> NON, sinon tu risques de perdre légèrement en qualité. Coupe tout simplement ton fichier, et tu le colles dans un nouveau projet. Idem avec les 2 autres. C'est ainsi que tu perds le moins en qualité, en repassant par le AVI, tu perdras inévitablement dû aux 2 conversions (sauf si tu dois faire beaucoup de générations successives, auquel cas il faut préférer l'AVI, mais ici c'est pas le cas)...

Invité

8. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à vos remarques j'ai pu avancer mon montage ce WE :

J'ai d'abord téléchargé la maj 10.6

Avant tout : encore beaucoup d'instabilité dans le programme (plantages, blocages,...) !!!
    Les choses s'améliorent à chaque release, mais on est encore loin d'avoir un produit sûr...
    Je donnerai mon avis là dessus dans une autre discussion.

J'ai importé chaque DVD, gardé mes 5 mn à conserver, puis exporté le résultat en fichier en choisissant dans les nouvelles combobox : 'MPEG2', 'compatible DVD'.

Apparemment tout a bien marché (en dehors des plantages habituels du programme).
    Mes petits fichiers mpg s'affichent sans défaut et sans perte de qualité (dans Studio et dans Windows media player).

Il me reste à créer mon projet final, en incorporant mes petits mpg, à y ajouter un menu, puis à graver le tout sur DVD. Mais là c'est une simple formalité.

Merci encore pour vos conseils.
    Perle :D

9. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perte de qualité

Bonjour à tous

Je viens de finir ma compilation. Mais c'est pour signaler une perte de qualité évidente sur le DVD finalisé !!!

Je n'ai pourtant fais que des fondus enchaînées entre mes séquences, toutes en MPEG-DVD.

J'ai par contre utilisé un menu dynamique pour plus de confort, en utilisant les vignettes qui bougent...
    Serait-ce là l'origine de la perte de qualité ?

Perle

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que tu as fait pour générer cette perte de qualité, mais NON, le problème ne vient pas de tes vignettes qui bougent (si toutefois, ta perte de qualité est sur le film et non les vignettes). Le menu n'influence pas ton film.

Invité

Chargement...

Partager cette page