module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 10 capture error

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by binoit, Jan 30, 2007.

Tags:
  1. binoit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour :perplexe:
    néophite en video, je n'arrive pas à capturer depuis mon canon DV500 via un cable 1394,
    j'ai un message qui me demande de vérifier si mon camescope est bien relié au Pc + si il est allumé en position lecture ... c'est le cas ...
    j'ai testé la capture avec AmCapture, cela fonctionne ... j'ai desinstaller studio 10, puis nouvelle installation, l'acquisition est toujours impossible
    jai beau cherché sur les differents forums, je ne trouve pas de solution ...
    Connaissez vous d'ou peut venir le probleme (pilotes, parametrages de studio 10 ...)
    merci d'avance :help: :help:

2. binoit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ... bon je vais attendre ...

3. abore1608

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai exactement le même problème, sauf que moi je galère depuis presque 2 ans ! J'ai dépensé des fortunes pour soi disant résoudre ce problème, mais personne ne trouve...
    J'ai Windows XP Ed Familiale, une carte 1394, reconnue dans le système, pilotes à jour etc... Mon camescope est un JVC.
    Ca a fonctionné au préalable avec une version Studio 9 que l'on m'avait prêtée...
    Avec Studio 10 ça n'a jamais marché avec mon camescope, par contre ça a marché avec un camescope que l'on m'avait prêté (Canon) une fois il y a quelques mois. J'avais donc décidé de ré-emprunter ce cam, d'importer tous mes films en attendant des jours meilleurs, mais cette fois, ça n'a pas marché avec celui là non plus.
    Je peux importer seulement en USB,mais au final la qualité est médiocre.

Sans être une informaticienne qualifiée, je crois avoir presque tout essayé...

Hier on m'a parlé de conflits IRQ, j'ai donc fait en sorte que ma carte 1394 se voit attribuer une IRQ unique... aucun changement...

Celui ou celle qui m'aidera à trouver LA solution aura ma reconnaissance éternelle...

Merci beaucoup

4. abore1608

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai encore essayé plein de choses... notamment de télécharger un correctif sur le site de microsoft, j'ai trouvé sur un forum que cela avait fonctionné pour quelqu'un mais chez moi ça ne marche pas (Détails du téléchargement : Mise à jour pour Windows XP (KB885222))

je suis allée sur le chat de Pinnacle qui me renvoie sur microsoft et le chat microsoft me dit de voir avec le constructeur de l'ordi qui n'existe plus...

En gros on me dit d'acheter un portable spécialement dédié à la vidéo !!!!

bon courage !

5. cricri76

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise studio 10 depuis quelques mois. J'ai connu ce problème, au début. De façon aléatoire, le système reconnaissait ou ne reconnaissait pas le camescope. C'est assez énervant. Je pense que, dans mon cas, il s'agit d'un problème de qualité de connexions. Brancher, débrancher... au bout de plusieurs essais, çà a marché. Si tu as plusieurs prises IEEE sur l'ordi, utilise celle qui est branchée en direct (çà évite les rallonges internes, et les pertes aux connecteurs. Chez moi, çà marche bien maintenant. Je t'en souhaite autant.

6. abore1608

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour cricri et merci de ton aide,

j'ai essayé déjà de brancher mon câble directement sur la carte 1394, j'ai essayé de changer de carte, de changer de câble, rien n'y fait...
    Il me reste encore un espoir, je vais tâcher de tester aujourd'hui, j'ai trouvé sur le forum que le pb viendrait du chipset VIA , je vais essayer une carte avec un chipset NEC...

Je vous tiens au courant....

bonne journee

7. binoit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour abore

bon, je vois que je ne suis pas le seul à galérer,
    le problème doit forcement venir de Pinnacle, puisque l'acquisition fonctionne avec un autre logiciel de capture (Amcapture) ...:perplexe:

D'ailleurs Pinnacle dans leur soit disant "aide", indique que si c'est le cas, il faut re installer le logiciel, avec ça, on est aidé, surtout si ça ne fonctionne toujours pas, un logiciel de vidéo qui plante à l'acquisition, c'est grave :col: et ça ne sert à rien :col:
    C'est un peu gonflé de la part de Pinnacle de te renvoyer sur Microsoft... c'est quant même eux qui ont élaboré le logiciel, c'est a eux de l'adapter pour qu'il fonctionne avec le systeme d'exploitation. Rajouter des correctifs, permuter des cartes et autres bidouilles ne sont pas à la portée de tout le monde, et si c'est pour planter le systeme ... dommage

mon portable à 4 mois, avec une seul prise IEEE1394, je n'ai pas trop de choix de connexion.

je continue aussi a chercher,

@ plus

8. Corwin314

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème.
    Pourtant je n'avais pas ce souci avec Studio 7,8 et 9 sur le même ordinateur.
    Là je viens de passer à Studio 10 et rien à faire mon camescope n'est pas détecté...
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

9. abore1608

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

effectivement, de même que Corwin, mon système a fonctionné avec Studio 9... mais on me l'avait prêté pour essai, et moi bonne âme, ne voulant pas pirater les logiciels... j'ai acheté la version qui venait de sortir càd Studio 10... Voilà le résultat...

Mon magasin d'informatique était fermé aujourd'hui, je n'ai pas pu me procurer la carte 1394 avec Chipset Nec, j'y vais demain je vous tiens au courant

A+

10. Corwin314

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir;

As-tu pu tester avec un autre carte IEEE 1394 Abore?

11. abore1608

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Corwin,

je n'ai pas encore pu tester avec la carte 1394 chipset nec, car c'est super difficile à trouver et j'ai dû la commander sur le net. Je l'aurais certainement en début de semaine prochaine.

En tout cas on a fait le tour de la question (un copain super calé en informatique a le mm problème que moi), donc les 2 solutions restantes sont :

la nouvelle carte
    ou reformater et NE PAS installer le SP 2 de windows qui visiblement est à l'origine du problème.

Je donne des nouvelles dès que j'ai fait mes essais
    bon week-end à tous

abore

12. abore1608

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Mauvaise nouvelle

j'ai changé ma carte IEEE 1394 et mon camescope n'est toujours pas reconnu...

Il reste le formatage, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans l'aventure de tout réinstaller etc...

Vais me renseigner sur achat ordi d'occasion uniquement dédié à la vidéo.

A moins que quelqu'un aie une idée géniale d'ici là....

Salut !

13. Corwin314

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même pour ta réponse.
    Peut-être que le passage à Windows Vista pourrait résoudre ce cas si effectivement le problème est en parti lié à XP SP2.
    A suivre...

14. binoit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

j'ai abandonné mes recherches ...
    j'ai abandonné pinnacle :hum:
    et je suis passé sur adobe et ça fonctionne ;) ;) sans changer de carte, modifier ma config et autres bidouillages

mon courage a ceux qui persiste :bravo:

15. Corwin314

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon côté la désinstallation de XP SP2 n'ayant rien changé, je vais utiliser ce prétexte pour changer de camescope.
    J'espère donc que la raison de ce problème était bien liée à une incompatibilité système+ordi+cam et non pas système + ordi...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous