module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Studio 10.8 - Menu chap. 2 pages - retour à la p.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par nikotex, 4 Février 2011.

1. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

J'utilise Pinnacle Studio 10.8

J'ai constaté que lors de la lecture d'un chapitre avec retour sur un menu-chapitres à plusieurs pages, ce retour se faisait toujours sur la dernière page du menu. Y a-t-il un moyen de revenir sur la 1ère page de ce menu?

En faite, pour tout vous dire, je tentais une astuce pour faire une transition sympa entre mon menu principal et mon menu chapitre. Grosso modo, sur le Timer, dans cet ordre, j'ai le menu principal, une séquence animée, puis le menu-chapitres. La séquence animée servant de transition entre les 2 menus. Sur le menu principal, j'ai mis un lien pointant sur cette séquence. Et la fin de cette séquence, j'ai un ajouté un retour menu vers le menu-chapitres. Malheureusement, ce retour se fait sur la dernière page du menu chapitres (l'affichage est même un peu buggé...)

Merci d'avance pour vos réponses.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ooo tu as essayé de voir le résultat en enlevant ta transition ?

3. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'avoue que j'ai dû louper un épisode lors de mes tests sur ma transition entre les 2 menus. Le fait est que mon problème est résolu (:perplexe:). Je m'explique.

Sur le plan de montage j'ai donc :
    1-le menu principal
    2-ma transition contenant :
    a-une photo du menu principal
    b-une transition classique (genre fondu au noir par exemple)
    c-une photo du menu-chapitres
    3-le menu-chapitres

Au début de mes tests, le lien pour le menu-chapitres sur mon menu principal, pointait sur la séquence "transition", sans retour au menu-chapitres. Dans mes souvenirs (et c'est là que je mets en doute ma santé mentale :D), lorsque j'avais testé cet enchaînement, lorsque je cliquais sur le lien, tout se passait bien au début, mais lorsque j'arrivais à la fin de la séquence du menu-chapitres, au lieu de repartir au début de ce menu, la lecture continuait sur les séquences suivantes, comme si ce menu était une séquence "normale". D'où mon idée d'ajouter à la fin de la séquence de transition, un retour au menu-chapitres. Solution qui ne fonctionne pas vraiment très bien, vu que j'arrivais sur la dernière page du menu-chapitres

Et puis, tout à l'heure, en désespoir de cause, j'ai retiré ce retour au menu. Et j'ai retesté. Et à mon grand étonnement (et à ma grande satisfaction), ça a fonctionné. La séquence du menu-chapitres bouclait normalement (et j'étais bien sûr sur la première page du ce menu).

Voilà. Bon je ne sais pas si tout ce que je viens de dire était claire. Par contre, j'avoue que je suis un peu désolé de t'avoir dérangé pour rien.
    :o

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    l'important est que ton problème ait été solutionné

:good:

Chargement...