module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 10.6 avec version beta

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par michel c, 8 Mai 2007.

Tags:
  1. michel c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de réinstaller pour la x eme fois studio sur vista, je peux editer un film, utiliser difficilement les transitions, mais impossible de graver un dvd, par contre créer un film en fichier avi reste possible. en fait, apparement le probléme vient lors de l'installation du dvd n°2 de studio, mon lecteur ne fonctionne plus correctement et je reçois le message suivant: instantwrite control center a cessé de fonctionner.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    michel c
    bienvenue sur le repaire.

studio10 fonctionne bien sur vista à partir de la mise à jour béta.
    mais ce sera d'autres trucs qui risquent de ne plus fonctionner.
    il devrait sortir la béta 10.9.

un truc a essayer, copier le DVD sur disque dur et l'installer de là pour voir.

as tu été voir la FAQ de pinnacle pour ce problème?

studio est déja un logiciel trés capricieux. l'utiliser sur vista ne fait que le rendre pire.

le top serait que tu ai une licence XP. et que tu installes studio en double boot XP/vista sur ton PC. et que tu démarres en XP pour faire de la video. de plus XP étant moins gourmand que vista ton PC sera plus rapide.

si tu souhaites garder vista je te conseille d'acheter la mise à jour vers studio11.
    @+

3. michel c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est compliqué d'installer des nouvelles versions et de continuer à travailler sur des projets en cours, ex beta 9 ou studio 11.
    en ce qui concerne l'installation du dvd studio sur disque dur, c'est fait et c'est bien là que le problème apparait: dès le n°2 installé, le lecteur graveur n'est plus reconnu et ne fonctionne plus
    jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé sur la FAQ
    en ce qui concerne vista ou xp, c'est bien parce que j'avais déjà des problèmes de graveur ( écran bleu) que j'ai changé d'ordi et acquis vista du même coup.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    michel c
    je t'avais répondu hier mais je me sui raté et la réponse n'est pas résté.

je te proposais des tests:
    copies le DVD sur une DVD-RW des fois qu'il soit difficile à lire par ton lecteur, ou endomagé. et installes à partir de l'autre. mais avant désinstalles studio.

essais de te faire préter un autre lecteur graveur. ou en acheter un autre. 35€ en gros. car c'est annormal que tu ai un ecran bleu avec XP et avec Vista. il n'y a pas de driver à installer ni de logiciel. tu démonte l'autre et tu mets celui ci.

le cable plat gris de ton graveur. c'est bien un cable avec 80 fils et connecteur 40 fils? pour lui permettre de travailler à la bonne vitesse.
    il est bien configuré dans le bios?

pour être sûr des DVD, essais d'installer studio sur un autre PC.

c'est déjà arrivé d'avoir des CD ou DVD ratés.
    @+

5. michel c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dvd studio 10/6 d'origine a été réinstallé suivant la procedure sur vista en partant du fichier vista installer. setup . exe puis installation du patch10 8. et après suppression de studio déjà installé.
    dans ce cas je peux travailler mais toujours pas graver.
    est-il normal que je trouve dans la fenetre ouverte de studio launcher sur l'onglet vidéo uniquement pinnacle studio+ et studio tutorial? et pas instant dvd recorder
    ce même dvd a été installé sur xp et dans ce cas, après travail normal et demande de gravure, c'est dès l'introduction du dvd vierge qu'un écran bleu apparaît.
    en dehors du programme studio, ce lecteur fonctionne normalement.
    ces dvd de studio 10/6 ont été aussi installés sur un autre pc en xp et dans ce cas, tout fonctionne normalement, mais c'est juste un pc prêté.
    en ce qui concerne l'apparence du cable de graveur, j'ai pas trop envie d'ouvrir le ventre de mon portable neuf ( le vista )
    merci pour ton aide, je me demande si c'est pas mieux d'acheter studio 11.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    michel c
    il semble que le problème ne soit plus le même. maintenant tu arrives à installer studio completement?

tes tests d'installation Sur XP et sur Vista ont été fait sur le même PC? et avec les 2 essais pas de gravures possible? c'est un pC portable?

si studio fonctionne bien. essais de créer un projet de 3mn. et tu crées un DVD sur disque sans graver. et vois si studio arrive le faire. si ce DVD fonctionne, alors graves le avec néro express par exemple avec le bouton "fichier DVD-video". et tu le testes sur lecteur de salon.

pour ta question sur les autre logiciel de studio 10 je ne sais pas te répondre car le n'ai pas st10.:(
    @+

7. michel c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes suggestions
    studio 10/6 a été installé sur 3 pc différents,
    1 perso en vista et 1 autre perso en xp : dans ces 2 cas, gravure impossible et ecran bleu sur le xp,
    3eme pc prêté en xp et là , c'est ok, gravure possible, lecture ok
    pour ce qui est de faire des projets de 3 minutes, j'ai bien essayé:
    au moment de passer à la gravure sur dvd, rien ne se passe, la création du film est bloquée et je n'ai plus comme solution que d'annuler ma demande pour sortir de l'impasse

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    michel c
    je supose que les graveurs sont différents? sur tes 2 PC y a t'il le même logiciel de gravure? et lequel? Néro ne pose aucuns problèmes avec studio.

essais de créer le DVD de 3 mn sur disque dur sans graver. aprés tu vois si tu peux le graver soit avec studio soit avec néro.

@+

9. michel c

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse tardive car j'ai un autre pb, je suis vraiment faché avec studio:
    j'ai bien essayé ta methode, mais rien n'y fait. sur chacun des 2 pc portables, les graveurs sont differents avec un logiciel nero sur xp et le roxio sur vista.
    Depuis plusieurs jours, j'essaye de retrouver un projet sauvegardé sur le disque dur du pc vista (C) avec des images capturées sur un disque dur externe. je n'ai pas eu le temps de finir ce projet et l'exporter en avi.
    studio ne retrouve plus les images d'origine, même si dans la time line, j'ai bien les images adéquates de temps en temps, sinon des images repiquées sur un dossier en avi stockées sur le disque C....Dans la fenetre de visualisation, j'ai un beau point d'exclamation en bleu
    connais tu une solution pour en sortir?

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MIchel C
    (1) déjà avec studio arrives tu à créer un DVD sur disque sans le graver et fonctionne t'il?
    pour la gravure de ce DVD il ne faut pas le graver autrement qu'avec le bouton "fichier DVD-video" ce format est trés différent de données, MP3, photos etc..... si tu fais autrement c'est cuit. testes avec des DVD-RW ou DVD+RW car si non tu vas te ruiner.

(2) studio a besoin de toujours avoir les disques utilisés connectés sur le PC quand tu ouvres le projet. si non il ne va pas trouver ses billes. en plus si tu sauve aprés tu sauves avec des erreurs.= et ton projet sera foutu. vérifis bien que ton disque externe se reconnecte toujours avec la même lettre.

avant de commencer un projet il te faut organiser les dossiers de travail pour ne pas être embété. vas lire le site de guignol sur le sujet. page tuto et page "Organistation de l'espace de travail - V.1.0".

avant de lancer studio connectes ton disque externe.
    ferme ton projet, effaces les fichiers temporaires -> menu de studio -> fichiers -> effacer fichiers temporaire.
    et ouvres ton projet. s'il ne trouve pas ouù sont les fichiers il devrait te poser la question.. et tu devrais pouvoir les lui donner.
    @+

11. tecopo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème avec l'effet vitesse

Bonjour,
    Je débute sur pinnacle studio 11 (vista) , et je n'ai eu aucun problème pour manipuler ma video, sauf avec l'effet vitesse.
    Lorsque je l'utilise, un gros point d'exclamation sur fond noir apparaît.J'ai recommencé un projet et idem, cela à chaque fois.:weird:
    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquois ??
    Merci

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tecopo
    bienvenue sur le repaire.

je pense que l'effet vitese est de base avec studio11 mais il faut vérifier.

je en sais pas quoi te dire sur le sujet.

par contre si tu souhaite simplement changer la vitesse d'un clip, il y a virtualDub qui est gratuit et ne s'installe pas car il tien dans un seul fichier qui fait trés bien ça. puis tu rapatries le clip dans studio. ça peu te dépanner en attendant de trouver la solution.

c'est quoi le format du fichier video que tu utilises dans studio?
    @+

13. tecopo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise le format AVI, video capturé par appareil numérique. J'ai pu constater que je peux modifier la vitesse sur les videos prédéfini dans windows vista. Le problème ne ce pose qu'avec mes propres vidéos. Le soucis viendrai alors certainement de là, mais j'ai pu les travailler sur windows movie maker, donc je ne comprend pas bien

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tecopo
    tu nous dis que ce sont des AVI mais quel type d'AVI car il y en a plusieur type. ton appareil est un camescope miniDV? et tu connecte au PC par cable IEE1394/DV?
    ou c'est autre chose.

il y a GSpot logiciel gratuit qui peut te donner des info sur le type de fichier.
    ou alors quend tu le lis avec windows media player dans le menu tu as propriété et là tu as le format.

ce que tu peux faire en plus de la solution virtualDub, ty peux aussi convertit ton fichier an AVI-DV avec le logiciel "SUPER" qui est gratuit. et aprés il fonctionnera normalement dans studio.
    j'ai l'impréssion que c'est le format du fichier qui ne vas pas.
    quelle est la résolution, 720x576?

utilisation de super

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page