module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studi 8 et enregistrement sur cassette : comment ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Jean-Luc, 12 Août 2003.

Tags:
  1. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est sans doute hyper simple mais comme je suis novice en DV et sur le Repaire...

J'ai un ordi Dell récent, avec XP. J'utilise jusqu'à présent Ulead Videostudio 6, dont je suis plus ou moins satisfait.

Je viens d'installer Pin Studio 8. La capture et l'édition semblent se passer correctement (mais la fenêtre de lecture est minuscule et on ne peut pas maximiser le logiciel à l'écran, or j'ai acheté un écran plat 18" exprès !).
    Plus grave :au moment de transférer le montage sur ma caméra Sony TRV 900 :

1. Si je clique sur Vidéo, le programme se plante, je reçois un message Microsoft. Je crois comprendre que le problème se situe au niveau d'un mystérieux dvcodec.dll, qui se trouve, sauf erreur, sous "système 32" et "I389" sur mon ordi. Bref, pas possible de transférer sur cassette.

2. Sauf que... Si je clique sur AVI, il rend le projet, puis me dit de cliquer sur Play dans la fenêtre de lecture... pour transférer sur ma DV !

Bref :

1. Est-ce normal ?
    2. A quoi sert dès lors le bouton Vidéo ?
    3. Pourquoi le programme se plante-t-il quand je clique sur ce bouton Vidéo ?
    4. Qu'en est-il de la qualité d'image et de son si je passe d'abord par un AVI pour le transfert vers ma caméra.
    5. Autrement dit, l'extension AVI est-elle de même qualité que le mode DV (que Ulead Vst 6 me permet d'utiliser sans problème) ?

Si qq pouvait me sortir de cet enfer ! Merci d'avance.

2. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse ultrarapide !

En bon novice, je n'ai pas tout saisi...

Il n'est pas du tout possible d'utiliser le bouton "Vidéo" de St 8 ou bien ce problème est-il dû à mon ordi, ma carte graphique, un codec incompatible ou manquant, ou que sais-je encore ?

Puis-je faire qqchose pour que ce bouton fonctionne sans plantage ? Ou formulons la question différemment : dois-je me casser la tête à ce propos ou simplement passer le bouton AVI, qui semble fonctionner et qui, comme tu le dis, semble donner une même qualité que le format DV que j'utilise avec Ulead Vst 6 ?

Encore un grand merci. Comme nouveau venu, je dois dire que le Repaire semble un fameux endroit où musarder !

A+

3. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo = cassette

A+

4. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourtant, ST8 se plante à chaque fois !

5. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne vois nulle part de version 8.15 de ST8 sur le site... D'autres, mais pas celle-là.

J'y retourne.

En tout cas, merci !

C'est celui-ci ?

Studio version 8 : Studio 8.5.21 Patch
    Fichier Version : 8.5.21
    Date publication : 8/3/2003
    Extension : EXE
    Taille : 6,88 MB
    Description Les Nouveautés de Studio 8.5.21

Correction d''un problème de projet corrompus par l''utilisation de copier-coller de titres personnalisés
    Correction d''un problème avec les menus imbriqués ou les menus liés à des images fixes qui ne fonctionnent pas correctement
    Les Nouveautés dans Studio 8.5.18

Correction d''un problème avec les menus imbriqués ou les menus liés à des images fixes qui ne fonctionnent pas correctement
    Amélioration de l''édition MPEG.
    Support de périphériques de capture telles que PCTV Deluxe, Studio MP20, Linx Plus USB, et ATI All-in-Wonder Radeon
    Amélioration du travail avec un nombre élevé d''images fixes.
    Correction de nombreux bugs

Problèmes connus avec Studio 8.5

Les SmartSound ne sont pas calculés si vous ajoutez un clip Smartsound à la piste Musique puis si vous le déplacez par dessus un autre clip dans la piste d''effets audio.

Téléchargement Pour sauvegarder un fichier sur votre disque dur, cliquer avec le bouton droit sur le lien et choisir "enregistrer la cible sous..."

#5 Jean-Luc, 12 Août 2003
    Dernière édition: 12 Août 2003
  6. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec, j'y fonce. Croisons les doigts. On verra...

Un grand merci pour ces réactions rapides.

7. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila ! J'ai téléchargé le patch Studio 8.5.21 et le problème de transfert sur K7 DV est résolu.

Bravo et encore merci à toi .. !

A+

8. POLVI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière version Studio 8

Bonjour à tous
    Une nouvelle version est disponible depuis aujourd'hui 13 août sur le site de Pinnacle.
    Il s'agit de la version 8.8.17

Chargement...

Partager cette page