module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studi 8 et enregistrement sur cassette : comment ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Jean-Luc, 12 Août 2003.

Tags:
  1. Jean-Luc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est sans doute hyper simple mais comme je suis novice en DV et sur le Repaire...

J'ai un ordi Dell récent, avec XP. J'utilise jusqu'à présent Ulead Videostudio 6, dont je suis plus ou moins satisfait.

Je viens d'installer Pin Studio 8. La capture et l'édition semblent se passer correctement (mais la fenêtre de lecture est minuscule et on ne peut pas maximiser le logiciel à l'écran, or j'ai acheté un écran plat 18" exprès !).
    Plus grave :au moment de transférer le montage sur ma caméra Sony TRV 900 :

1. Si je clique sur Vidéo, le programme se plante, je reçois un message Microsoft. Je crois comprendre que le problème se situe au niveau d'un mystérieux dvcodec.dll, qui se trouve, sauf erreur, sous "système 32" et "I389" sur mon ordi. Bref, pas possible de transférer sur cassette.

2. Sauf que... Si je clique sur AVI, il rend le projet, puis me dit de cliquer sur Play dans la fenêtre de lecture... pour transférer sur ma DV !

Bref :

1. Est-ce normal ?
    2. A quoi sert dès lors le bouton Vidéo ?
    3. Pourquoi le programme se plante-t-il quand je clique sur ce bouton Vidéo ?
    4. Qu'en est-il de la qualité d'image et de son si je passe d'abord par un AVI pour le transfert vers ma caméra.
    5. Autrement dit, l'extension AVI est-elle de même qualité que le mode DV (que Ulead Vst 6 me permet d'utiliser sans problème) ?

Si qq pouvait me sortir de cet enfer ! Merci d'avance.

2. Jean-Luc