module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

striures sur la video lors du transfert sur bande

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Elgenitor, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. Elgenitor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

c'est mon premeir post ici, je debute dands le montage, donc soyez indulgent avec moi.
    J'utilise Studio 9 et lorsque je transfert mon montage sur bande, la video apparait strillé (style barreau de prison) alors que les images fixe ou les titres apparaissent normalement...
    Si vous avez la solution....:(

2. Elgenitor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est le rendu qui est mauvais...
    j'ai essayé en AVI meme souci.... seul le realmedia semble fonctionné correctemment ....

3. Elgenitor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope JVC DV.
    Capture par une carte Firewire
    Windows XP
    studio 9.3.5

Pour le rendu sur bande j'ai pris "camescope DV sur 1394"
    Pour le rendu AVI " dv encoder"
    ... je te dis ca de memoire car je suis aps chez moi, donc j'ai pas toutes les infos pour l'instant.

Quand au resultat il est aussi mauvais sur bande que sur le PC en utilisant plusieurs lecteurs tel que realmedia, windowsmedia player ou classic media player.

Par contre comme je le disais pas de soucis lorsque j'enregistre au format rm ou wma.

... je precise aussi que j'utilise un disque dur externe avec port firewire...

4. Elgenitor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en regardant sur le PC (au format avi) ou sur l'ecran du camescope par l'intermediaire de la cassette, le problme est le meme, mais il ne s'agit pas d'escalier, mais de bandes blanches verticale qui découpe la video (comme si on avait mis un effet representant des barreaux de prison devan tla video:rolleyes: ).

ces bandes sont regulierement espacée et droite, par contre elle n'apparaissent pas sur les titre ou les images fixent.

mon film utilise l effet d'incustrations de bmp en titre (transparence de la couleur du coin gauche en l'occurrence blanc) et egalement l'effet d'incrustation video de studio plus

5. Elgenitor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je seche complet.... impossible de faire un rendu en avi, en divx ou en mpeg4.

seul real media, windows media, et mpeg passent... en fait seulement lorsque le rendu est en petite taille.... sinon j'ai toujours ces put.... de bandes blanches.:col:

6. Elgenitor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau : je viens d'isoler le probleme. Ces bandes n'apparaissent que lorsque j'incruste une image fixe (dans mon cas un cadre) dans la video.
    Image que j'ai créé avec photoshop au format bmp, j'ai essayé au format TGA meme souci....

ca avance mais si quelqu'un à la soluce...

7. Elgenitor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUREKA .... j'ai trouvé !!!

en fait il ne fallait pas que je suive les conseil du manuel de studio 8 pour studio 9 quant à l'incrustation des image avec zone transparente.
    il me suffisait de mettre l'image comme un titre normal par la foncrtion creer un titre:rolleyes:
    alors que dans studio 8, il est precisé qu'il faut insere l'image avzec zone transparentes comme une image fixe et non comme un titre...:perplexe:

je suis pas klair mais je me comprend et c'est l'essentiel... tiens je vais m'applaudir :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page