module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stries sur images lorsqu'elles bougent

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par tomisc, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. tomisc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un pentium 4, une carte firewire et un camescope sony trv25E.

voici mon probleme:
    lors de l'acquisition la qualité de la video dans l'apercu est parfaite, mais dés que le sujet bouge, le sujet est transformé en traits horizontaux alors que le reste de l'image fixe est parfait

que faire ?!?

un grand merci pour votre réponse !

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    est-ce un trame?

changer de tram à "options de trame" pour voir (trame du bas en premier, ou trame du haut? ) le bon choix est là

3. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm, il me semble que j'ai le meme pb.
    L'image (ou plutot la partie en mouvement de l'image) se deforme avec des stries horizontales. On dirait effectivement un pb de trame, mais je me demande si cela ne vient pas d'un pb purement informatique?

Pas encore réussi à le résoudre (1 an déja).

Merci pour toute aide qui pourrait nous guider

ps: le plus étrange, c'est que sous le logiciel StormEdit (canopus) le pb ne se pose pas!

MANreg

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution : rechercher dans les forums ce qui a trait à l'entrelacement ou au désentrelacement de la vidéo :

faire une recherche avec les mots-clés :
    entrelac* OR désentrelac*

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si c'est en visionnant le film en avi, ce n'est pas un problème, c'est le format avi qui veut ça, le sujet apparaît comme légèrement strié ... il n'y a rien à faire, le film sera OK ...

;)

6. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement du AVI (pour ma part codec CANOPUS), mais si cela est "normal" cela reste bien désagréable!
    Bort, quand tu dis normal, cela veut dire que tout le monde est ds le meme cas ou que cela fait parti des nombreux bugs de premiere?

Au risque de me repeter, je n'est pas ce pb d'overlay sous StormEdit (logiciel d'edition de Canopus)!

7. malika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout depend de l'utilisation finale du film :

K7 ou cdRom DVD.....?????
    si c' est un cd rom il vaut mieux ne pas utiliser les trames car l'utilisation se fera sur un moniteur informatique .....

maintenant si la visualisation doit se faire sur un ecran de tv alors il vaut mieux entrelacer car le systeme tv est ainsi fait .

Ds premiere il se peut qu'au montage sur le monitor il y ait ces strilles mais logiquement ont ne les retrouve plus sur le moniteur tv ....j'espere que ca repond a vos questions???

8. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendons nous...

.. il faudrait pas que cela dérape!:)
    Est ce que notre pb de strie sur l'overlay (c.a.d la fenetre d'affichage de la video sur l'écran informatique) est en relation avec l'entrelacement de la vidéo? (en sachant que cette déformation est trés marquée sur les objets en mouvement)

si oui est ce normal ou particulier à Premiere?

Effectivement cela n'affecte en rien le fichier vidéo, simplement l'affichage "informatique"

Merci a tous

MANreg

9. tomisc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre idée ?

merci à tous pour ces réponses.

en fait cette vidéo est destinée à etre gravée sur un dvd.

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai les stries à la fois sur le moniteur et sur la télé, alors que c'est j'ai bien compris en principe les stries, ou effet de peigne, ne devraient apparaitre que sur l'un des deux, non?

est ce que du coup je peux essayer de capturer la video dv avec un autre logiciel pour ne pas avoir ces stries?

encore merci pour vos réponses .

10. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les stries dues à l'entrelacement de l'image vidéo (50 trames = "demi-images" par seconde au lieu de 25 images complètes) sont normales sur le moniteur de l'ordinateur.

Certains players software (lecteurs logiciels de vidéo) désentrelacent automatiquement à l'affichage sur l'écran d'ordinateur : c'est le cas par exemple des logiciels de lecture de DVD (WinDVD, PowerDVD...).

Sur un écran de télé en revanche (si on réexporte le film en DV vers la caméra, ou qu'on grave un DVD -vidéo à lire sur un lecteur de DVD de salon), ces "effets de peigne" dûs à l'entrelacement ne sont pas visible car l'affichage sur la TV est entrelacé (contrairement à l'affichage sur un écran d'ordinateur).

Donc :
    - Si ton film est destiné à être vu uniquement sur ordinateur comme un fichier AVI ou MPEG non lu par un logiciel de lecture de DVD, alors il faut le désentrelacer.
    - Si ton film est destiné à faire un DVD (lu par un lecteur DVD de salon ou par un lecteur logiciel sur ordinateur ou sur la télé) ou à être transféré sur cassette DV pour le voir à télé uniquement alors il ne faut pas le désentrelacer.

Il ne m'est jamais arrivé de voir encore les stries dûes à l'entrelacement sur l'écran de télévision. Ce que tu décris me paraît étrange. Peut-être s'agit-il d'un problème dans l'orde des trames (trame impaire ou paire en premier, sans doute à régler au moment du montage avec Première).

Je suis en revanche certain qu'utiliser un autre logiciel d'acquisition ne changera rien à ton problème.

Bon courage !

11. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois, Tomisc, que notre souci differe sur ce point : l'image monitor TV est parfaite pour ma part!

C'est peut etre plus grave ou un stade avancé de la maladie
    :D

Je vais faire un test avec une video désentralacée pour voir.

@+

#11 manreg, 15 Mai 2003
    Dernière édition: 15 Mai 2003
  12. tomisc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche !

merci, enfin ca marche !

la seule chose que je ne comprends pas, c'est que maintenant je n'ai l'effet de peigne ni sur la tv ni sur le pc, alors que je pensais que je l'aurai toujours sur l'un des deux ...

mais tant pis, maintenant ca marche et c'est tant mieux !

Encore mille mercis à vous tous !!!

13. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    directX9

Sinon, pour ceux qui sont avec Windows 2000 ou XP, mettre directX9, il optimise l'entrelacement et supprime cet effet.

Avant j'avais ce problème avec directX 8.1b et première mais depuis directX9, plus de problème.

En plus, cela évite de désentrelacer, et donc de "refabriquer" la vidéo avec le codec (même s'il sont trés bon)

007

14. guy jean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tomisc,

Comment t'as fait pour que ça marche, parceque j'ai le même pb avec premiere et une EZDV ?

Guy jean

Chargement...
Discussions similaires - stries images lorsqu'elles
  1. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    219
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    29
    Nb. vues: