module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Stries horizontales de couleurs transfert vhs sur pc

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par xouxou24, 13 Août 2015.

Tags:
  1. xouxou24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je transfère quelques vhs sur mon pc avec une clé d'acquisition usb. La plupart du temps, tout se passe bien, mais sur la dernière cassette, j'ai des stries de couleurs horizontales qui apparaissent pendant 7 minutes, tels que ça Capture.jpg

D'où pourrait venir le problème? Est ce qu'il y a un moyen pour les enlever? Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Bonne journée

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Regardez d'abord dans vos paramètres d' acquisition, PAL, SECAM, NTSC , si le problème persiste ben c'est râpé pour nettoyer.

3. xouxou24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse!

J'ai testé tous les paramètres un par un que le logiciel me proposait (les différents PAL et SECAM avec la lettre qui change), rien n'y fait. A force de re-tester, par moment des parties qui étaient striées reviennent normalement, malheureusement pas toute la partie qui me manque.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " des parties qui étaient striées reviennent normalement " . Il est possible que le tambour de têtes video du scope VHS ait besoin d'un nettoyage . Autre chose possible : les particules magnétiques ont été endommagées à cet endroit . Perso , je n'ai jamais réussi à obtenir de bons transferts avec des clés de conversion USB , en tous cas avec des clés entre 20 et 30 euros . La qualité des VHS auxquelles je tenais a été beaucoup mieux préservée en utilisant un graveur LG d'occasion que j'ai eu la chance de ne payer que 25 euros .

5. xouxou24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre retour d'expérience !

Je vais tenter un nettoyage, même si je n'y crois pas trop vu que j'ai transféré une autre cassette sans problème.Concernant le graveur dvd, c'est un graveur dvd externe qui se branche sur le magnétoscope ou un combi dvd-vhs?

Chargement...
Discussions similaires - Stries horizontales couleurs
  1. philrepaire
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    696
  2. PaulCaz
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 675