module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

streamplug et h264

Discussion in 'Internet & vidéo' started by kero, Dec 5, 2005.

Tags:
  1. kero

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal du tout les résultat du h264, je testerai ça bientôt...
    bonne continuation a streamplug !

Kero un teubè testeur :)

2. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ?? C'est un message tombé du ciel ? ou de l'auto promo ? ;-)

3. guppy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le commerce, ca tue l'art.....

:love: :bravo:
    euh moi j'y suis pour rien Msieur !!
    L'intervention des esprits de Noel je pense, tout simplement...., c'est fort quand même la bonté divine !
    :lol:

Exactement JCF , nous avons effectivement mis la pression à Kero en kidnappant sa freebox, qui ne lui sera rendue qu'après quelques centaines de messages de compliments sur Streamplug....
    Encore fallait-il y penser !!! :)...que de diableries mesquines ! :cool: :love:

Sinon, sans blaguer, et pour parler enfin sérieusement,
    niveau H264 , avec Streamplug, ca se comporte bien, on peut se balader rapidement dans le flux, et on peut sans hésiter faire 2, ou 3,4 ou 5 passes (5, ca sert plus à grand chose mais bon, pour ceux qui ont du temps , pourquoi pas :) )

En rêgle général, l'encodage se comporte de facon proche du xvid/divx (assez rapide d'ailleurs ce x264).

Une petite astuce au passage: les dernieres compilations du codec x264 comportent un bug sous VirtualDubMod si on désire changer le framerate (passer de 30fps a 24fps par exemple): dans ce cas, on ne peut plus faire de 2e passe....et c'est bien dommage !
    MAIS (car il y a un "mais" salvateur): ca marche si on prend jusqu'à la revision 336 du codec.
    Je le mets donc a votre disposition
    ici même :)

ou alors ca marche aussi comme ca :
    créer un fichier .avs (avisynth) de votre film au préalable, ce qui n'est pas le plus aisé. Il faut utiliser Gordian Knot pour cela.
    Personnellement, j'ai préféré retourner au x264 rev336....

4. GloG

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit innocemment mon collègue guppy, il faudra se résoudre à croire que c'est bien l'esprit de Noël, ou bien nous n'avons pas encore reçu de kero de cv ou de demande de stage?

Ceci dit.. la remarque est amusante mais elle m'interpelle un peu : pourquoi cette méfiance? StreamPlug streame du h264. C'est ainsi. Et le résultat est plutôt satisfaisant. Mais nous laissons chacun juge.

Nous accuser d'autopromotion est donc bizarrement injuste pour deux raisons : 1) kero n'est ni notre cousine ni un ex ni un débiteur. Nous n'avons aucune autre forme de relation que sur ce forum à la bonne humeur légendaire.
    2) il ne fait que dire que les résultats en x264 sont plutôt sympas, ce qui est difficilement contestable. Il dit donc indépendemment une chose vraie. Vous le faites à mon sens passer pour un sbire menteur à la solde de notre secte de streaming.

Je vous avoue mon incompréhension.

Effectuez vous des tests avant de poster?

Parce que je vois aussi que votre sujet explicatif sur le streaming ne mentionne aucunement les alternatives telles que StreamPlug (et videolan) aux technologies de MicroSoft, Apple ou Real. Est-ce un oubli, un manque de temps?

Tout ça n'est pas très logique....

On mettera ça sur le compte de buffers wmp un peu lents à charger qui vous auront aveugler de colère et de frustration.... :)

#4 GloG, Dec 6, 2005
    Last edited: Dec 11, 2005
  5. kero

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m'étais mélangé les boutons...

je voulais continuer dans le post destiné à streamplug, mais j'ai fait nouvelle discussion au lieu de répondre et ensuite j'ai pas pu supprimé le message pour le remettre dans la bonne section...désolé jcf :)

pour ce qui est de l'auto promo, si j'avais été impliqué dans leur projet, j'aurais été le premier à le faire LOL... moi je suis juste un videaste amateur qui recherche un moyen de diffuser des conneries sur le web, simplement, en bonne qualité et que l'on puisse voir directement...
    je suis retourné sur le site de cedelia et j'ai vu l'exemple en H264 et je trouvais la qualité quand même pas mal.... alors je suis revenu le dire sur ce post pour les encourager... c'est plus de l'encouragement que de la promo :)
    et je confirme ce que dit GloG, je ne suis ni une cousine (mdr ), ni un ex, ni un débiteur ( sauf de boisson et pas chez eux lol ), et en plus si on regarde bien dans mes premiers posts, je les critiquais même.
    je trouve juste intéressant le fait de suivre l'évolution d'un produit, les améliorations et tutti quanti.
    J'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'il y ait pas plus de participants à ce post. Peut être qu'il a pas tant de personnes que ça qui veulent essayer de streamer du divx/xvid ou autres formats... mais bon ça, ça m'étonne un peu...
    En tout cas Glog et Guppy, continuez comme ça !! :bravo:

moi le truc que j'aimerais vraiment voir un jour ( parce que parfois les compressions , ça me gonfle ), c'est une espéce de tout en un. Un soft genre Dr divx ( qui est en open source d'apres ce que j'ai cru voir sur le net ... dr divx Oss) qui permettrait de faire des ogm par exemple.
    là ça serait vraiment Noel : je glisse mon film dedans , et hop un ogm en ressort, merci pépère noël ! mais bon je sais que c'est pas votre boulot
    see ya
    Kero PDG de cédélia , père spirituel de Glog et tonton de Guppy ( it's a joke , je précise au cas où MDR ):D

6. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de problème, vous noterez le petit smiley après mon message, le 1er message semblait répondre a quelque chose mais il n'y avait rien avant, comme si la phrase tombait du ciel... n'y voyez rien de fasciste ! :-) c'était léger.

7. kero

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est de ma faute !

je reconnais mes torts , c'est moi qui me suis planté à la base and i plead guilty ! lol
    ( et on sait que tu
    n'es pas fasciste Jcf , fasciste eut été de supprimer tout simplement les posts ;-)

Fermons cette parenthèse à présent pour revenir a des choses concretes, le h264 n'est pas mal du tout, seul hic, c'est qu'apparemment les gens doivent télécharger le codec en plus de streamplug..., c'est vrai que parfois ça peut être dissuasif. d'autant plus s'ils utilisent Firefox parce là, c'est encore moins clair.. c'est ce que des amis m'ont dit.. certains ne sont pas calés en informatique alors ça les rebute.
    je vais peut être resté au divx ou au xvid du coup...

je profite de ce post pour parler de flash 8 qui integre la video de plus en plus facilement... qu'en est-il question comparaison de la taille des fichiers ? qualité du streaming etc...
    à plus
    Kero

8. GloG

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: tout est de ma faute !

Il est à noter que seuls ceux qui installent StreamPlug en plugin doivent télécharger les codecs extra que sont H264 et Theroa, StreamPLug en plugin n'installant que le minimum (250KB). En revanche, pour ceux qui installent le StreamPlug_Manager (550Kb) tout est installé en une seule fois. Il est est donc conseillé de mettre un lien vers le StreamPlug_Manager sur les pages StreamPlug. Pour ceux que l'info rebute, c'est sûrement la solution la plus simple.
    Mais bon sinon le téléchargement de codec supplémentaire comme le H264 n'est nécessaire qu'une seule fois et il suffit de cliquer OK lorsque StreamPlug le demande. ça prend en tout environ 10 secondes.
    ;)

Pour Flash je ne saurais pas te répondre et laisse la parole aux experts

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous