module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Streaming

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par equalizer, 29 Juillet 2002.

Tags:
  1. equalizer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un site simple (voir très simple vu les pros qui trainent ici) pour expliquer le streaming...

Avis et remarques bienvenues ... critiques constructives aussi

Jean

http://www.chez.com/streaming

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La présentation est intéressante, mais encore en construction pour une part. L'essentiel concernant le seul streaming y est, sans se prendre la tête, avec des illustrations vivantes.

Ma question, comment associes-tu le streaming à de la vidéo broadcast ? Tu n'abordes pas la question dans ce sens me semble-t-il, mais sous l'angle du seul streaming. Or, certaines chaînes de TV diffusent leur signal par le réseau hertzien, le câble et le satellite mais aussi en streaming et font aussi de la VOD. Comment encodent-elles dans ce cas ? Quel débit ? Comment offrent-elles leur VOD ?

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir, j'ai posé une question; elle est bien partie mais n'est pas revenue (?).

Bob

4. equalizer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaie bonne question ...

Merci Bob pour ta question ...

Le petit scarabée que je suis, n'a qu'un début de réponse a cette question... d'où l'absence de rubriques dans mon site web...
    Notre maitre à tous en matière de streaming , jcf, saurait bien expliquer cela ... peut être portera t il sa contrib ??

Je vais tenter de répondre malgré tout et de penser à intégrer une page pour expliquer ceci lorsque j'aurais plus d'éléments.

Le principe d'encodage est certes différent mais la diffusion reste la même ... on peut très bien utiliser des stations d'encodage avec des entrées SDi ou composante... tout est question de moyen, n'importe quel flux peut être encodé en real, wmp ou quicktime, a partir d'une carte ieee1394 (parait qu'on dit universelement firewire depuis le 1 juillet) ou d'une carte SDI ...

La diffusion se fait dans le cas de moyens internes au travers d'un serveur rtsp qui diffusera uniquement le flux de stream, un autre serveur http donnant lui accès aux pages web ... les vrais différences seraient dans le cas de multicasting (redondance en interne voir en externe de serveurs rtsp réduisant les distances et temps de connexions pour capter le flux) et bien entendu le débit de sortie (pas d'ADSl de l'atm ... ah les gros tuyaux)

Pour ce qui est des outils d'encodage je ne sais pas s'il utilise un media cleaner ou autre, la question est ouverte...

Pour les parties en construction dans le site notamment celle de streaming de vidéo, elle n'est pas vraiment en construction mais le serveur rtsp n'est autre que mon ordi et lorsqu'il est éteint pasde flux dispo en attendant que la location de serveurs de stream soit moins onéreuse ...

Voila merci pour cette critique que j'apprécie...

Jean

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous