module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Streaming vidéo, WME

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par setienne, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. setienne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je cherche en fait un moyen de faire du straming vidéo pour un site web, pour n utilisateurs. J'ai regardé et fait un essais avec Window Media Encoder, et ca tourne pas mal pour des vidéos de petites tailles, par contre ce qui m'interesse c'est la manière de gerer les flux !

Est ce que si le nb d'utilisateur augment le flux de connexion va aussi monter ou alors WME gère-t-il cela comme si il jouait le role d'un serveur média ?

Y-a-t-il quelqu'un qui l'utilise et qui pourrait me donner quelques infos la dessus, je suis plutot novice,

Merci

2. guilcorp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un flux de connexion (bitrate) c'est le débit de ton fichier pour 1 connexion. Donc ne pas mélanger !

Si ton nb d'utilisateurs simultanés augmentent, ta bande passante doit alors augmenter proportionnellement.

Exemple :

Un flux normal Windows Media 9 à 320kbps (bonne qualité).

Si tu as 10 auditeurs simultanés tu multiplies par 10 ton besoin en bande passante donc 3200kbps (soit 400Ko/s)

Autre chose pour streamer des flux (distribuer des vidéo) il faut Windows Media SERVER, l'encodeur ne fait qu'encoder. Windows media server est gratuitement livrer avec l'OS Windows server payant :lol: .

un autre truc qui peut t'interresser c'est le multi flux ou flux dynamique. C'est peut être ça que tu as vu dans l'encoder et qui ta trompé.
    Le multi-flux permet d'encoder un fichier qui comprend plusieur qualité final par exemple du 120Kbps du 320kps et du 500kps. Le serveur de media est capable d'adapté la qualité en fonction de la qualité de la connexion de l'internaute.

Voilà en espérant t'avoir éclairé un pti peu

:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page