module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Streaming sur ligne telephonique?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par nnikba, 2 Janvier 2007.

Tags:
  1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon probleme,
    Je dois assurer une retransmission video, cad avoir un signal video envoye a une personne en direct (je ne prononcerai pas le terme de streaming car c'est un peu plus complique).
    Mon probleme est que je ne disposerai que d'une ligne telephonique. Liason satelite impossible, et liason internet limitee a 128kbs en montant, et encore. (au mieux je peux disposer de plusieurs lignes telephoniques.

Disons que le budget n'est pas franchement un blocage, la technique plutot.
    Il est possible d'installer un equipment en reception si c'est la seule solution.

J'ai un passe en informatique et me souvient me connecter a un ordinateur distant par un modem telephonique classique (on telephone, le modem repond, comme un fax et hop on y est!) Donc, peut on utiliser un equipment de se genre pour connecter deux ordi distant de plusieurs miliers de km et leur faire partager un flux video (broadcast qualite)?

Il y a bien des solutions de streaming clef en main, mais, il me semble passent toutes par une ip fixe et un acces internet "normal"..

Donc pour resumer, je suis dans une cabine telephonique au milieu du desert, un flux SD.. et un client a l'autre bout qui attend...

Merci pour vos suggestions,

Nnikba

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    impossible.

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu as accès a plusieurs lignes téléphoniques, il est possible de louer des routeurs avec plusieurs connections concentrées en une (tu parles d'un accès 128 Kbps, par exemple, de faire 2x128 K = 256 avec deux lignes ISDN par exemple, ou 4x128=512k...).
    Ensuite, le mieux étant (pour des raisons de compatibilité) de se connecter a internet de la ou tu es, et de traverser le réseau pour relier les deux machines, en paramétrant les routeurs des deux cotés; par exemple, si le flux en streaming est en windows media sur l'adresse 132.12.32.21 et sur le port 444, il faut que ce port soit accessible de l'exterieur (WAN), et que celui qui veut recupérer le flux tape http://132.12.32.21:444 dans le lecteur windows media...
    Bonne chance (avec une ligne non ISDN, ca va etre du timbre poste a 5 images par secondes, il faut donc oublier le mot broadcast... :-)

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon, en franco francias, globecast (france telecom) fait ca aussi tres bien !

5. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses,

Sattelite ... impossible, le pays choisi est la Chine, les delais d'obtention de frequences uplink sont trop variables pour etre fiables.
    l'Internet est bride dans la pluspart des cas. les IP sont reroutees avec des filtres plus ou moins "intelligents".
    Il n'y a que le telephone qui passe parfaitement...

Voila voila
    Nnikba

6. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Simple suggestion, on ne sais jamais :

Le 3GP employé par les GSM pour avoir des videos un peu crados ? c'est peut etre assez "light" pour passer par une ligne téléphonique classique ? maintenant, savoir si on peut faire plus ou moins du streaming avec ... la methode, je ne connais pas, mais peut etre cela pourra t'aider pour tes recherches ?

Bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page