module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Streaming, mode d'emploi...

Discussion in 'Internet & vidéo' started by Bernard Fochésato, Jan 14, 2003.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est plutôt au modérateur que je m'adresse vu que ma question concerne le tutorial sur le streaming. Je ne comprends pas le chapitre sur le méta fichier. J'ai bien réussi à faire l'icône et le bouton qui déclenche la vidéo mais pour le reste...
    Ou dois-je taper le texte du méta fichier, où le mettre et quel lien lui donner ? Peux-tu nous donner un exemple en gardant les mêmes dénominations de fichiers d'un bout à l'autre ? Parce que le "mavidéo.rm", je comprends pas.

Ou tout ça n'intéresse personne ou alors je suis vraiment le seul à n'y piger que pouic !
    "La Béotie est la Terre que j'arpente chaque jour"
    (Moi):)

2. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le streaming, 3 fichiers:
    - le fichier .html qui contient ta page web et le lien vers le meta fichier (.ram par exemple)
    - le meta fichier qui s'appelle par exemple video.ram et qui contient uniquement l'URL de ton fichier final video au format texte brut(avec notepad par exemple ou simple text): ex: http://www.serveurweb/mavideo.rm
    - le fichier video final: mavideo.rm

3. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parti

J'ai fini par comprendre le fonctionnement et le fichier est parti.
    Est-ce normal que la vidéo soit diffusée durant 20 secondes puis un temps de chargement et à nouveau 20 secondes jusqu'à la fin du film? A la suite de quoi, effectivement on peut repasser le film dans son intégralité. Si c'est ça le streaming, bin j'aime pas;)

4. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ca coupe durantg la lecture, c'est que le serveur web ou la connexion est de mauvaise qualité. il faut alors essayer de mettre le fichier video sur un autre emplacement. Cela peut aussi provenir d'un fichier trop gros pour la bande passante. Il faut bien sur l'adapter a la bande passante (pas plus de 350 Kbps pour de l'adsl, 40 pour du modem RTC)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page