module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Streaming live plus archivage, playlist etc...

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par downloada, 7 Février 2006.

Tags:
  1. downloada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!

Voilà mon problème:

Je dois gérer un événement sur 1 voir 2 ou 3 jours.

Il s'agit de pouvoir diffuser les interviews en direct, de les enregistrer et de les intégrer le plus vite possible sur la page dans une playlist pour pouvoir être visualisées à la demande.

Pour le live et l'encodage pas de problème car ce sera du wmv, j'utiliserais donc l'encodeur windows media et je louerais les services d'un prestataire pour le serveur.

Mon problème est de savoir qu'elle est la meilleure solution pour gérer mon live et une fois terminé pouvoir l'intégrer le plus simplement possible dans une playlist sur la même page et pouvoir ainsi passer du live aux archives.

Le top serait que je n'ai qu'à glisser mon fichier wmv dans un dossier sur le serveur et qu'un script le rajoute automatiquement dans ma playlist sans que je n'ai à créer de fichier asx ou autre chose. Que ce soit automatisé quoi...

Alors ce sera peut-être logiciel? Ou du script?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!

Jon.

2. nauar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Downloada,

Je ne sais pas si il existe une reponse logicielle a ta question, mais je pense qu'un script coté serveur devrais pouvoir faire l'affaire.

le scipt regarde ton dossier archive et met dans un tableau tout les elements trouvé dans le dossiers ( en fait un lien vers tes interviews). A partir de ce tableaux, il crée dynamiquement le menu presentant les liens vers tes interviews "non live". lorsque tu met un nouveau fichier dans ton dossier archive, il sera pris en compte, et apparaitra dans ton menu au prochain lancement de ta page web.

Voila ce que j'en pense. Quelqu'un confirme?
    Arno.

3. downloada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut!

C'est ce à quoi je pensais. Le problème c'est que j'ai passé des heures à chercher des scripts pour le faire mais pas grand chose au final... Je n'ai trouvé que des tutos pour faire cela mais pour flash... et je ne crois pas pouvoir gérer des WMV dans flash (non je n'aurais pas le temps et ce ne sera pas pratique de les transcoder en FLV sachant qu'en plus mon live sera en WMV...). J'ai cherché du côté du XML+XSL mais c'est un peu trop compliqué pour moi... Je pense que la solution est dans un langage (PHP peut-être pour récupérer les fichiers dans le dossier vidéo) mais il faut absolument que j'évite de passer par du MySQL car je travaillerais sur des sites différents. Il faudrait que le systême fonctionne sans base de donnée sur le serveur (du XML peut-étre?).

Si quelqu'un sait comment récupérer les fichiers d'un dossier (du PHP certainement) pour en faire une liste dynamique et avoir les vidéos en lecture sur la même page ça me serait d'une grande aide (oh oui ça c'est sûr); ou un tutoriel? Des pistes, des bouts de scripts...

Merci d'avance,

Jon.

4. nauar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je vais essayer de regarder si j'arrive à pondre un script qui reponde à tes attentes. Je ne te promets rien car j'ai pas beaucoup de temps, mais je vais quand meme regarder. si j'ai le début d'une solution je te fait signe.
    Arno

5. downloada

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci !

Merci ! C'est vachement sympa ! De plus ça pourra reservir à tout le monde !

:bravo:

6. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Effectivement, du PHP, de l'asp ou du .net serait ideal si tu connais ces langages.
    Sinon, en php ce doit etre un truc du genre
    if(file_exists($filename)=="1") {...} else {...}
    tu dois trouver des exemples sur internet sinon (google "php detection fichier").
    reste aussi la programmation plus lourde mais plus rapide en .net ou Delphi, mais il faut entrer dedans avant.
    Bonne recherche

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page