module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Streaming live en question

Discussion in 'Archives moteurs' started by subversif, Oct 23, 2009.

Tags:
  1. subversif

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'occupe actuellement d'une petite web TV locale qui diffuse en VOD. Jusque là pas de soucis, mais on me demande si il est possible de diffuser en direct via le materiel dont nous disposons et c'est là que mes compétences s'arretent ...
    c'est donc pour celà que je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra me donner de nouvelles pistes.

    Pour shématiser voilà notre plan technique pour la capture :
    4 caméras (3 x Panasonic HMC71E et 1 x HMC151E)
    1 Edirol V8 pour mixé le tout à moindre coût
    1 console son 8 pistes (prise de son en micro cravate + 1 omni pour le son d'ambiance)
    le tout est balancer dans une matrox Mx02 relier à un macpro.

    Pour la VOD pas de soucis l'aquisition est faite via final cut meme si le flux venant de la v8 est aquis via le port S-vidéo (c'est pas le top mais en attendant un meilleur mixeur c'est pas si mal pour le web surtout que la Mx02 me regonfle le tout assez proprement)

    Dans l'idéal j'aimerai basculer le flux vidéo entrant dans la Mx02 vers un player (flash de préférance) sur notre site web. Je voulais tenter la solution "livestream" ou "Ustream" qui aurait été le top pour nous, mais il faut une cam usb (ou alors j'ai pas tout compris).

    Je suis loin d'être un as en programmation et je pige pas grand chose à l'AS3 alors les tutoriaux en rapport m'ont laisser un peu con, j'aimerai dans un premier temps éviter les solutions payantes car c'est avant tout un test pour mettre en place à moyen terme une liaison via un fournisseur de stream.

    Si quelqu'un sais comment faire entré le flux dans un soft comme red5 je suis prêt à l'épouser ... :bigsmile:
     
  2. subversif

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça intéresse quelqu'un j'ai solutionner mon problème
     
  3. zazz74

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!
    Je suis bien intéressé par la solution que tu as trouvé. Pourrais tu en dire un peu plus stp?
     
  4. Denis11

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    29
    Messages:
    1,255
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    aucun problème pour diffuser une source vidéo dans livestream. Le plus simple est d'utiliser un vieux camescope comme convertisseur vers DV.
    Mais attention, avec livestream gratuit, tu as de la pub et tu est limité à 50 spectateurs. Il faut passer en version payante pour sauter cette limite.

    Maintenant, il y a des solutions plus simples et moins chère sur le marché. L'encodeur flash est gratuit et des hebergeurs sont spécialisé la dedans.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous