module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

streaming, HDV et wmv

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Beru, 11 Février 2006.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

Je tourne en hdv.
    Monte en dv et donc 19/9e
    Puis j'encode en WMV pour diffusion sur Internet.

Parfois certains internautes visionnent le film en question dans le bon 16/9e
    et d'autres vont le voir dans un 4/3e (nécesairement déformé).

Est-ce la version du lecteur media player qui est en cause?
    C'est à dire que ce serait seulement à partir de la version 9 (on en est à la 10 acutellement) que le lecteur serait capable d'afficher le fichier wmv en 16/9e si il a été fait comme ça?

Est-ce une autre raison?

Si quelqu'un travaille avec les mêmes éléments, je suis preneur de son expérience.

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lors de l'encodage, le format du pixel est inscrit dans le debut du fichier windows media (c'est l'encodeur qui l'inscrit). Lors de la lecture, si le lecteur prend en compte differents formats de pixels comme c'est le cas des lecteurs windows media récents), le lecteur affiche l'image dans le format adequat. Mais, si la taille du lecteur est contrainte (embeddé dans une page web par exemple), la lecture peut s'effectuer dans le mauvais format (ou si le parametre du ratio de pixel n'est pas pris en compte, par un ancien lecteur par exemple).
    la lecture est elle en popup (fenetre en dehors de la page web) ou intégrée a la page (embed) ?

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Embed

La lecture est intégréeavec la balise embed en effet

Chargement...

Partager cette page