module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Streaming et montage "temps-réel"

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Abitb0l, 22 Décembre 2006.

Tags:
  1. Abitb0l

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre d'un gala étudiant j'enviseage de filmer grâce à des webcams différentes pièces où se déroulent différents concerts afin de pouvoir diffuser les images dans d'autres salles (pour témoigner de l'ambiance...)

Je dispose donc de quelques webcams reliées à des PC dans chacune des pièces concernées. Chaque PC récupère le flux depuis la webcam et l'encode (avec VLS) pour le diffuser en rstp sur le réseau.

A l'autre bout de la chaine, des PC récupèrent les différents flux vidéos par le réseau et les affichent sur des écrans grâce à des sorties TV.

Cette solution est plutôt satisfaisante mais l'idéal serait de pouvoir faire du montage temps-réel sur les flux émanant des webcams pour ajouter par exemple des infos textuelles, des bandeaux défilants (un peu comme sur les chaines TV d'information en continue) ou même mixer les flux entre eux pour faire des mosaïques.
    VLC permet de réaliser ceci mais de façon assez peu ergonomique et surtout il ne permet pas de créer de jolis effets...

Pour résumer, il me faudrait un logiciel de montage qui prenne en entrée des flux streamés, qui puisse leur appliquer des effets, ajouter du texte... et qui soit capable de générer en sortie un flux et non pas un fichier.

Quels sont par, exemple, les logiciels utilisées par les chaines TV pour afficher le nom des intervenants en temps-réel lors des JT en direct ? Et pour afficher les SMS dans les émissions de talk-show (comme dans "On ne peut pas plaire à tout le monde" par exemple)

En outre, compte-tenu du budget que l'on me consacre je souhaiterais conserver une solution logicielle et non pas matérielle !

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année !

Abitb0l

2. Abitb0l

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai trouvé le logiciel qu'il me faut, à quelques détails près...
    Il s'agit de Live Channel. (http://www.channelstorm.com/)

Seulement, il ne gère que le steam .mov et il me faudrait un truc plus ouvert, plus libre...

Quelqu'un connait un équivalent de ce logiciel ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Ladybug Player Vista 2 ?

4. Abitb0l

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais je ne suis pas sur que cela convienne !

Je suis parvenu à faire du mixage d'images avec VLC. Le souci c'est que maintenant il me faudrait un logiciel de création de contenu qui puisse me faire des bandeaux défilants, des textes... le tout sur un fond bleu et qui me le stream en temps réel. Du coup derrière je mix ce flux et celui qui provient de mes caméras !

Vous en connaissez pour mac ? (à part Live Channel ?)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page