module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Streaming avec web presenter HD

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Frederico, 4 Avril 2024.

Tags:
  1. Frederico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un web presenter Hd pour faire des lives et j'avoue que je peine un peu pas au niveau de l'image car j'ai téléchargé OBS et l'image je l'ai pour une restransmision Youtube c'est plus au niveau du son ou sur ma caméra j'ai une entrée micro avec micro pro senheiser mais j'ai un rendu de son pas bon du tout sur youtube et je souhaite mettre un second micro donc si vous avez des conseils je suis preneur j'ai regardé des tutos mais rien et même si vous avez un schéma de branchement je me suis peut être planté merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37
    ce truc c'est typiquement l'accessoire pas tres utille, parce que pour l'utiliser, il faut en general un appareil plus puissant qui peut tres bien le remplacer (un PC).
    En gros si tu as un PC avec OBS, le web presenter c'est un peu du luxe, puisque on peut tres bien streamer sur youtube depuis un PC avec OBS (c'est meme fait pour ca).
    et dans ce genre d'encodeur, on en trouve des bien moins cher (meme un smartphone peut le faire)

Pour ce qui est du son et de l'image, le web presenter est pas tellement un appareil fait pour gerer ca, c'est juste un encodeur qui attend un signal propre pret a diffuser.
    Donc si tu veux gerer ca, il faut le faire avant d'entrer dans le web presenter.
    Une camera ayant une entree micro stereo, ca peut faire l'affaire, mais d'un autre coté, suivant la camera ca peut etre asez difficile de gerer des niveaux differents et souvent impossible de gerer plus de deux sources audios.
    Si tu entres les micros sur la camera, la premiere chose a faire c'est de mettre un casque sur la camera pour ecouter si deja a ce niveau le son est bon.

Perso je pense que tu as interet a faire le son un peu a part (avec un enregistreur numerique offrant les entrées et les reglages necessaire ou une petite table de mixage ) et entrer ca soit dans la camera ( ca permet d'enregistrer la video et l'audio au niveau de la camera et eviter d'eventuels decalages du son et de l'image)
    ou d'entrer l'audio dans le PC , ou a l'extreme dans le web presenter.
    Tu trouves des petites table de mixage USB pas cher qui permettront une grande souplesse dans les entrées (nombre, type, reglages, sorties), avec l'inconvenient que ca fait un appareil de plus, ce qui peut etre embetant si on veut une configuration legere.
    Un enregistreur audio offre a peu pres les meme avantages et peut marcher sur batterie et enregistrer , mais c'est plus cher.

Ca depend un peu du montage que tu prevois, Pour moi , utiliser un web presenter, c'est justement pour eviter d'utiliser un PC. en y branchant directement une camera par exemple.
    Ou comme securité pour faire un double streaming, en cas de pepin avec le PC:

#2 giroudf, 4 Avril 2024
    Dernière édition: 4 Avril 2024
  3. Frederico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

désolé de la réponse tardive il me semblait que cet appareil était fait pour cela l'ATM mini pro s'adapterait sans doute mieux que ce web presenter ou tout du moins a l'air plus simple dans son fonctionnement.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37
    si tu n'as qu'une camera, un PC c'est tout ce qu'il faut.
    tu entres le son et l'image par un adapteur HDMI-USB (15 euros) , les micros sur la camera (ou dans le PC) et tu enregistres sur la camera et/ou dans le PC.
    Tu fais l'habillage (titres, logos etc...) et tu streams depuis OBS.

En gros si tu as la camera et le PC, ca te coute 15 euros pour l'adapteur.

si il y plus de sources audio, c'est facilement resolu avec une table de mixage usb a moins de 100 euros. Par contre si il te faut plus de sources videos , ca se complique assez vite.
    une Webcam peut faire l'affaire, Si le PC est costaud, un deuxieme adapteur HDMI-USB.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page