module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Streaming avec serveur de diffusion

Discussion in 'Internet & vidéo' started by gargamel67, Nov 15, 2006.

Tags:
  1. gargamel67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je souhaite mettre en place une solution de streaming video (cible client ADSL 512k).

J'ai donc déjà essayé avec icecast et avec VLC. Il me faut un serveur de streaming car je compte faire du live dans un second temps. Je ne souhaite pas faire de vidéo à la demande. Lorsque un client se connecte, il voit la même chose que les autres, comme une télé classique quoi?

Avec icecast
    =========
    icecast permet de faire serveur de relai ce qui fonctionne bien. Il lui faut une source.
    Actuellement, il y a ezstream ou VLC qui peuvent lui fournir une source video en ogg codec theora et vorbis.
    Cette solution fonctionne bien.

J'ai donc encodé ma vidéo en theora avec VLC et envoyé à icecast qui la diffuse. Ca semble correct sauf pour la qualité de la vidéo qui n'est pas terrible (bitrate de 500kbps).

J'ai donc essayé d'encoder en deux passes puisque je n'ai pas de contraintes de live.
    Avec virtualdub et ffdshow, l'encodage plante à chaque fois.
    L'outil ffmpeg2theora fonctionne mais seulement en une passe.
    Je n'ai pas d'autre encodeur theora pour le moment (en double passes).
    Je suis donc coinçé.

Avec VLC
    =======
    Ensuite, je me suis dit pourquoi pas essayer avec VLC directement.
    Un flux en mpeg4 H264 passe bien mais seulement s'il est encodé au fur et à mesure avec VLC.
    J'ai essayé d'encoder un flux en double passes avec x264. VLC arrive bien à le lire mais la diffusion pose problème (à priori le découpage en paquet fonctionne mal). Du coup, le client n'affiche jamais la vidéo et joue seulement le son.
    J'ai regardé sur les forums de VLC et même poste un message, pas vraiment de réponse.

Finalement, après avoir passé de bons moments avec VLC, x264, ffmpeg2theora, virtualdub et icecast, je ne retrouve pas de vraie solution.
    C'est dommage car une vidéo encodée en H264 en double passe est de très bonne qualité même en 500kbps (le but étant de diffuser ça pour que chacun puisse le recevoir en ADSL).

Aujourd'hui je cherche simplement un moyen de diffuser un flux MPEG4 (codec video H264) et de le lire côté client. Ma demande parait si simple et pourtant je n'ai pas encore trouvé de solution.

Quelqu'un a-t-il des remarques ou solutions qui pourraient m'aider un peu?
    Je suis un peu bloqué... ;)

Pascal.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous