module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Streaming Atem mini

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Frederico, 12 Août 2024.

Tags:
  1. Frederico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter le blackmagic Atem mini j'ai téléchargé le software control et j'ai un souci je ne vois pas l'image de la caméra sur le software est ce normal ? Faut il encore en plus rajouter un logiciel de streaming ? merci de vos infos.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est normal,. le programme ne donne pas acces aux flux videos.
    tout est censé se faire sur un ecran externe connecté sur l'ATEM. (hdmi out , pour autant qu'il soit configuré en preview)
    Pour streamer, tu as un tab "output" tout en haut a droite de l'ecran.
    dedans il y tous les parametres a entrer pour faire un streaming.
    mais il faut brancher le reseau dans le ATEM
    Ensuite si tout est bon, tu presses le bouton "on air" soit sur l'atem, soit dans le soft.

3. Frederico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    je pensais que c'était un peu plus simple donc il va me falloir un écran externe mais ensuite est on obligé de passer par un logiciel style obs ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    non, puisque le software control permet de programmer l'atem mini pour envoyer un stream.
    Evidemment, il y a des limitations, mais si tu streams sur youtube ou un site connu, ca devrait pas poser de probleme.
    j'ai toujours un preavis negatif pour les boitiers qui integrent le streaming en hardware, parce que tu sais jamais ce qu'ils vont faire de l'autre coté, alors une petit mise a jour peut rendre ton appareil inutilisable et le fabricant a pas forcement envie de suivre si a la place il peut te vendre un nouvel appareil (voir Teradek).

Perso je trouve qu l'ATEM ca craint un peu pour ce genre d'utilisation, parce que oui , c'est pas trop cher et que ca marche bien, mais surprise , quand tu sors le truc du carton, tu te rends compte qu'il te faut pour encore 2000 euros de matos pour le faire fonctionner.

5. Frederico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Oui ce serait pour Youtube mais j'arrive pas à comprendre que je ne puisse récupérer aucune image j'ai essayé avec ma caméra sony elle n'est pas trop faite pour les streams mais j'ai une caméra panasonic AGUX 180 et pas d'images. C'est étrange....

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    parce que le software control n'est pas fait pour afficher les images, c'est juste un clavier pour commander les boutons , parametrer le ATEM (par exemple pour le streaming).
    le streaming c'est le ATEM qui le fait (pour autant qu'il soit connecté sur internet).
    Si tu veux voir ce qui entre dans le ATEM, tu doit configurer sa sortie HDMI OUT en mode PREVIEW.
    ca va afficher l'entrée HDMI selectionée et les effets (titres , incrust, PiP etc...).
    Sur certains ATEM tu as une sortie USB qui simule une webcam, et tu peux entrer la video dans un PC pour streamer avec OBS ou autre (Teams , Zoom etc...)
    Il y a aussi moyen de recuperer le stream par le reseau (OBS et VLC le font).
    Si tu voulais un truc tout en un , tu t'es trompé d'appareil.
    Il aurat fallu prendre un Feelworld L4 ou un NinjaCast ou un RGBLink mini ou un YoloLiv etc...
    qui sont pas beaucoup plus gros qu'un smartphone, marchent sur batterie, integrent meme une connection 4G pour certains. Mais bon ces trucs aussi ont leurs defauts et limites.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous