module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Stream en live avec Edius pro 7 ?

Discussion dans 'Edius' créé par MX00, 11 Mai 2015.

1. MX00

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Je sais ce n'est pas courant... Est'il possible ou y a t il une astuce pour lire en stream en live le play de la timeline ?
    Le but est de visualiser sur un poste déporté le montage en cours sans faire un export.
    Merci

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Le déport est de combien ?
    En mètres ou en Km ?

Si assez proche , une rallonge HDMI peut faire l'affaire.

Si c'est à grande distance, ce peut être avec l'option Windows de prise de contrôle à distance du poste et chacun verra la time-line se dérouler.
    Il faut quand même du débit pour fluidifier la partie graphique.

Marc

3. MX00

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    En fait je voudrais le lire sur un TV via le réseau, je n'ai pas besoin de voir la timeline mais uniquement le clip

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Si je comprend bien, c'est donc sur une longue distance, donc le cable HDMI est inapplicable.

Je ne vois pas de solution simple pour afficher l'image sur un téléviseur distant, seulement connecté via Internet.

Olivier

5. MX00

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui..
    A part un encoder avec in HDMi + un splitter pour la sortie du pc, ça fait cher le bout...Il y en a chez Matrox à 995€, en cherchant bien l'ont doit trouver moins cher...

Merci quand même

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    en mettant la fenetre preview sur un ecran a part, on peut ensuite faire pas mal de chose.
    le capturer en hard avec un encodeur HDMI, puis streaming.
    le capturer en soft (capture de l'ecran) puis partage sur le reseau.
    splitter HDMi et envoyer une copie sur un autre ecran identique en resolution
    splitter hdmi et encoyer la copie avec un emetteur hdmi.
    en fait on peut faire un peu ce qu'on veut.

vur qu'on trouve des splitter hdmi pour 20 euros et des cables HDMI de 20m (voir plus)
    ca devrait pas poser trop de probleme.

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Le problème, c'est que MX00 n'a pas précisé la distance du téléviseurs par rapport au PC de montage.
    Si la distance est inférieure à 20 m , un simple câble HDMI, en sortie directe de la carte graphique, c'est tout bon.
    Mais si c'est à 600 km, il n'y a plus que le réseau Internet, et là vu les débits des liaisons, ce n'est pas gagné, il n'aura jamais le balayage de la timeline en temps réel.

Olivier

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    mais je ne crois pas qu'il veuille le balayage en temp reel, juste la possibilite de montrer le resultat du montage sans recompiler.
    du genre :
    -met moi le titre un peu plus bas
    -comme ca ?
    -ouai,montre comment ca donne ?
    ok, mais fait le plan un chouilla plus court..
    etc....

perso , j'ai teste recemment une marque (Magewell) qui fait des trucs pas trop mal en entree hdmi pour trop cher.
    Et puis si c'est pour montrer le resultat, il n'y pas pas besoin de le montrer en 4k, 720 ca devrait suffire.

9. cgaetan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Avez-vous regardé du côté de vnc ? J'utilise régulièrement ce système sur mon réseau local pour déporter l'écran d'un portable sur un écran de mon ordi fixe. ça doit aussi fonctionner via internet...

10. MX00

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    " juste la possibilité de montrer le résultat du montage sans recompiler", c'est exactement ça giroudf. Le fait d'utiliser le réseau LAN me permet d'être toujours opérationnel sans tirer des câbles à la demande. Ce n'est pas un problème de distance pour répondre à Marc (il y a 10m max) et pour répondre à cgaetan mon TV n'utilise pas vnc...;-).
    D’ailleurs je ne sais pas si un logiciel a cette fonction.
    @+

11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "(il y a 10m max)"

Là, il n'y a pas vraiment à s'embêter : un bon câble HDMI en sortie directe de la carte graphique, le téléviseur est vu comme un écran secondaire, et ça marche impeccable :
    Je diffuse tout mes montages ainsi sur mon téléviseur familial, directement à partir de mon PC, et bien sûr je contrôle le résultat sur la timeline, en cours de montage, directement sur ce téléviseur.

Pour utiliser le réseau LAN, il faut un serveur sur le PC, qui peut être Windows Media Player ou PowerDVD par exemple, mais en aucun cas vous pourrez diffuser par ce moyen le montage en cours dans Edius, qui n'est pas un serveur.

Avec le réseau LAN, une autre solution consiste à mettre près du téléviseur un disque multimédia, connectable au réseau : mais là encore on ne pourra visualiser que des fichiers enregistrés sur le PC, pas des vidéos sur la timeline.

La seule solution possible si on ne veut pas tirer un câble HDMI, et que la connexion Lan existe, consiste à mettre un mini PC à coté du téléviseur et utiliser la prise de main à distance (VNC, Teamviewer,...) pour afficher sur ce mini PC la fenêtre correspondante du PC de montage, et sortir de ce mini PC vers le téléviseur en HDMI. (avec un réseau LAN à 100 Mbits/s c'est jouable).
    Ma préférence va à Teamviewer, très facile d'emploi.
    https://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Olivier

#11 ogt, 12 Mai 2015
    Dernière édition: 12 Mai 2015
  12. cgaetan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    TightVNC aussi très simple à mettre en place

13. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    il y a des boitier qui convertissent le hdmi en ethernet, meme boitier a l'autre bout pour repasser en hdmi. l'avantage sans qu'une fois en ethernet on peut aussi passer en wifi.
    c'est nettement plus cher qu'une cable hdmi de 15m par contre...
    Ne pas confondre non plus avec les convertisseurs HDMI vers cable en paires torsadees Cat5 ou 6, donc le meme que le cable reseau ethernet, mais il ne s'agit pas de signal ethernet.
    de ce cas, je vois pas la raison de ne pas passer par un cable hdmi.
    j'ai fais aussi des tests avec le dongle chromecast, qui est bien pratique, mais impossible d'obtenir une image sans un gros decalage.
    dans le meme genre, le dongle sans fil nyrius lui donne une liaison sur plus de 50m sans delais visible (maxi un ou deux frames).
    comme je l'ai dit plus haut, on a vraiment que l'embarras du choix, sauf que chaque solution a des avantages et des limitations qui font qu'en general elles sont pas librement interchangeable.
    pour info on trouve aussi maintenant des cables hdmi avec un chip dans la prise qui est un booster de signal, et on trouves des cable de ce type qui permettent de transporter du hdmi sur 80m de longeur.

14. MX00

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour
    Bien vu giroudf pour le convertisseur hdmi ethernet je l'ai vu en promo à moins de 82€, il parait que l'on peut diffuser sur 250 destinations (c'est très bien pour mon mur d'image de mon salon...:mdr::D).
    Cela évite l'écran noir, bien loin des 6 à 8 limitations dues au hdcp avec un splitter par exemple, comme quoi il y a toujours une solution ''officielle'' en cherchant bien
    @+

#14 MX00, 13 Mai 2015
    Dernière édition: 13 Mai 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous