module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

stratégie d'investissement initial

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par betacam33, 14 Novembre 2005.

Tags:
  1. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je m'apprête à monter une petite prod institutionnelle et j'hésite sur la question de l'investissement caméra.
    j'ai retenu trois options:
    acheter une dsr 400 sony avec un objectif canon à la place du fujinon d'origine. ça fait a peu près 9000 euros, disons 10 avec les accessoires

Acheter une z1 avec son magnéto. on s'en tire pour moins cher, genre 7500, juste on a pas l'aspect pro des dsr.

rester à une solution de location au coup par coup, étant basé sur paris le parc est assez efficace même si ça peut revenir cher assez vite aussi.

j'aimerais avoir votre avis pour m'aider à faire le bon choix, d'une part le comparatif entre les 2 cam (la hdv est elle de qualité égale à la dsr?) et d'autre part cette question stratégique de la loc ou de l'investissement.

merci pour votre aide

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait en savoir un peu plus sur ton business plan et tout le tralala car sans ça, tabler sur un achat plutôt qu'une loc... A priori et sans en savoir plus que ce que tu as écrit, je dis location.

3. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon bizness plan?

tu veux savoir quoi?

j'ai fait une simulation sur 3 ans mais je ne suis pas persuadé que ce soit très intéressant de le développer ici.
    on a établi la possibilité d'un emprunt de 20000 euros max. donc le budget caméra serait de 10000 euros max. ensuite j'imagine la pertinence de l'un ou l'autre (loc ou achat) dépend de la fréquence des tournages, ce que je ne suis pas encore en mesure de déterminer.

4. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achète la 400 et tu louera la Z1 le jour ou on te demandera de la HD ...

t'aura un materiel Pro et robuste et une qualité d'utilisation bien superieure

pense a regarder ce que ça donne en PDW510 ??? c'est pas ininteressant non plus comme système

A+

5. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le xd cam et je suis sur que ça va bien marcher mais c'est aussi plus cher et ça n'est pas indispensable car je n'aurais les moyens que d'investir dans une version dv cam donc l'intérêt reste limité..

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour l'acquisition , tout depend si tu dois egalement faire des productions perso, dans le cas contraire cela se reflechit a partir de 45000€ ht de chiffre annuel pour un equipement complet dsr 400. Cela bien sur aussi en fonction de ta grille de facturation .
    En dessous c risqué mais peut etre valable si tu tournes des choses en autoprod .

par exemple pour une dsr400 avec batteries , trepied, sacs ,eclairage, mag dvcam. on va dire 15000€ ht . Cout du credit annuel environ 3600€ sur 5 ans + assurance 5% du montant a assurer soit 4300€ ht annuel environ . Pour ce prix la tu as environ 15 à 20 jours de loc mais moins de flexibilité.
    15 à 20 jours de loc , ca veut dire environ 30 à 60 minutes de programme effectif vendu .

Si ton matos te coute plus de 10/12% de ton ca annuel je pense que tu y perds.

7. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais du BP pour en venir à ce dont jerry75 parle, le rapport au CA. Moi je te conseillerais la loc, au moins au départ; après, quand tu as plus de visibilité, il est toujours temps de penser à un investissement.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous