module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

stransfert Super8 sur DVD avec cam Hi8 ???

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par mistinguette, 20 Février 2005.

Tags:
  1. mistinguette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà mon soucis, et apparement je suis pas la seule :
    je dispose d'un camescope Hi8 Sony
    d'un projo Super 8 Heurtier
    et d'un bon ordi...
    et bien sûr, entre autres soucis, j'ai une image qui scintille pour cause de synchro entre mes 25 ips du camescope et les 18 ou 24 ips du projo...
    y-a-t-il un moyen de faire qque chose avec ca, ou seule une camera numérique (et lesquelles) peuvent se mettre en phase...
    existe-t-il des parades logiciel pour traiter le film une fois numérisé ou faut-il que tout soit parfait dès le départ
    merci d'avance pour vos lumières

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. mistinguette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas une réponse ca...
    je dis bien que je ne possède pas un matériel comme cela, donc cela équivaut à me dire non, y a pas de solution...

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En haut à droite il y a un mot "recherche" ce sujet a déjà était traité.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu ne trouves pas que c'est un peu vague ?
    Comment veux-tu qu'il soit possible de te conseiller, si tu ne donnes aucune précision sur le matériel que tu possèdes ?

Si la vitesse du projecteur est variable, il est possible de modifier le nombre d'images/secondes jusqu'à disparition du scintillement (avec contrôle sur un moniteur).
    On peut aussi agir sur la durée des obturations du camescope, si celui-ci le permet.
    Voilà pourquoi il faut que tu nous donnes les caractéristiques de ton matériel, si tu veux de l'aide.

D'autre part, une petite recherche sur le forum te permettra de découvrir que ce problème a déjà été traité de nombreuses fois.
    Pas très sympa pour Stumpy qui a pris la peine de te donner ce lien.

Bien cordialement.

mcr

6. mistinguette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense en dire suffisament dans la mesure où mon interrogation se porte sur le fait que je dispose d'un camescope Hi8 et non DV comme la plupart des personnes abordant le pb sur le forum, que j'ai bien sûr consulté avant de poser ma question.
    Si je la pose, c'est que justement, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur ce qui a déjà été posté.
    Mon projo possède deux vitesses :18 et 24 ips et mon camescope permet juste une mise au point manuelle et une expo manuelle...
    Dans les deux vitesses (18 et 24), j'ai un phénomène de scintillement, donc ma question est : peut-on supprimer ca après digitalisation sur l'ordi ou non...

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    En dehors des deux vitesses (18 et 24 im/sec), il est peut-être possible de modifier légèrement la vitesse du projecteur en agissant sur les résistances variables du régulateur de vitesse du moteur. C'est pour cela que je demandais le type (et si possible les références) de ton projecteur... Heurtier en a construit de nombreux modèles.
    C'est avant la numérisation qu'il faut supprimer ce scintillement. On y a d'ailleurs déjà fait allusion dans plusieurs posts dont celui-ci :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69546

Si tu veux de l'aide, il est donc impératif de nous donner plus de détails !

Partager cette page